Imprevisible Boss – Eugénie Dielens

imprevisible-boss

Résumé de l’éditeur :
Ce qui se passe en salle de réunion…
Lexy est une femme indépendante, battante et n’est pas du genre à reculer devant le premier obstacle. Alors, quand elle arrive en retard pour un entretien d’embauche, elle y va carrément au culot : afin de passer le contrôle de l’accueil, elle se présente comme la copine du patron ! Sauf que celui-ci est juste derrière elle. Amusé par son aplomb, séduit par son irrévérence, il lui accorde une chance. Seul souci ? Il est beau comme un dieu, sexy, joueur… et décidé à tester toutes ses limites.
Que l’affrontement commence !

 ★ Merci  aux éditions Addictives pour ce SP ★

                avis-beli

Je ne m’attendais pas du tout à lire ce type d’histoire, j’étais partie sur quelque chose de très drôle et de sensuel, et si j’ai trouvé ces ingrédients dans cette romance, j’ai aussi découvert beaucoup plus encore et j’ai beaucoup aimé ma lecture. Nous n’avons pas seulement qu’une relation d’un patron et de son employée, si cela reste la base, ce sont les « à côté » qui permettront de donner plus de profondeurs au récit.

J’ai adoré la scène d’ouverture brièvement décrite dans le résumé ! D’emblée, j’ai su que j’allais apprécier ces personnages qui nous étaient proposés de découvrir, après je ne m’attendais pas à les trouver plus chouette encore que ce que je ne m’imaginais. Lorsque Lexy se présente en retard pour son entretien pour un job d’assistante, elle ne s’en laisse pas découdre, elle y va au culot. Il lui faut impérativement obtenir ce job, alors elle se fait passer pour la petite amie du patron à l’accueil de son entreprise, sauf qu’elle n’avait pas prévu que le dit patron serait lui aussi en retard et juste derrière elle à ce moment-là. La situation est saugrenue et elle aurait pu causer la fin de cette perspective de boulot, mais le patron en question apprécie le culot et l’humour de la situation et décide de donner sa chance à la jeune femme, non pas sans l’avoir testé pour connaitre son degré d’engagement vis à vis du poste à pourvoir. Nous démarrons donc la lecture de ce roman avec une jolie pointe d’humour qui nous permet d’appréhender ces personnages avec légèreté.

Lexy fut surprise de constater qu’elle a obtenu le job d’assistante pour Hayden O’Leary, ce jeune patron d’une entreprise florissante qui a su apprécier la jeune femme par bien des aspects. Lexy est un peu trop qualifiée pour ce poste, mais sa situation est critique et elle doit trouver un travail pour subvenir aux besoins de sa fille dont elle a la garde exclusive. Ce job est l’idéal pour bien gagner sa vie et si elle appréhende les moments où elle sera en déplacement, on comprend rapidement pourquoi lorsque l’on fait la connaissance de sa fille, Avery, âgée de 6 ans. Leur histoire à toutes deux est jalonnée de traumatismes qui font qu’entre elles, une complicité sans limites s’est installée, la jeune enfant a subit par le passé des actes qui l’ont poussé à vivre dans une sorte de bulle, pour s’isoler des autres et elle ne donne pas sa confiance facilement aux autres. Lexy fait tout pour préserver sa fille et toute sa vie tourne autour d’elle.

Dans ses nouvelles fonction, elle sera donc l’assistante de Hayden, étant alors amenée à le côtoyer de très près. Cet homme est d’une beauté sans pareil, et dégage un charisme exceptionnel, il la met parfois mal à l’aise tellement il lui fait de l’effet d’autant qu’il semble osciller entre l’autorité . De son côté, il éprouve aussi une attirance pour la jeune femme qui en plus d’être belle, est très intelligente. Entre eux, l’alchimie fonctionne et cela créé quelques situations dérangeantes, mais la relation patron-employée ne leur permet pas d’assouvir ces émotions qu’ils éprouvent au contact l’un de l’autre. Lexy sera amené à travailler avec une jeune femme, qui deviendra par la suite une amie, il s’agit de la soeur d’Hayden que leur père lui a « imposé » au sein de l’entreprise.

Les rapports qu’entretiennent ces personnages au coeur même de l’entreprise se fondent sur un esprit de confiance : Lexy est intelligente, dynamique et pleine d’initiatives, Hayden est un patron à l’écoute des autres et est très ouvert vis à vis de ceux qui l’entourent, et il devra faire confiance à la jeune femme qui lui dit que sa soeur est pleine de ressources. On aborde alors les rapports familiaux du clan O’Leary, sans les approfondir on a bien conscience que rien n’est simple et tout évoluera avec le temps et la confiance. J’ai trouvé très appréciable de découvrir la personnalité d’Hayden, qui n’a rien du patron imbuvable, qui abuse de son autorité. Il a une personnalité plutôt intéressante et assez accessible, même si parfois il hésite entre son image de patron et celui qu’il est au naturel. On apprend à le connaitre, et cet homme dans la vie qu’il mène a tout de même des attentes sur les relations avec les femmes, qui démontre qu’il n’est pas si volage, et qu’il est capable d’envisager les choses sérieusement, même si entre eux, l’attirance est d’abord physique. Lexy à côté, est jeune mais elle a une maturité qu’elle a atteint avec une relation de couple et de famille difficiles, et les responsabilités qui l’incombent lui offrent un regard différent sur la vie.

Toute cette histoire tourne autour de ce job et de l’attirance d’un patron pour son employée et vis versa, mais on va au delà, en découvrant leur vie d’à côté. On l’a compris, Lexy est maman et c’est pour elle le plus important dans sa vie, le bonheur et la sécurité de sa fille. C’est ainsi que ce jeune personnage prend toute son importance dans l’histoire, avec son innocence, sa répartie et ses peurs, qui dictent les réactions de Lexy. On la découvre ainsi, car Lexy sera aussi amenée à la laisser pour faire des déplacements, et c’est ainsi que son job se mêlera à sa vie privée. On aura plaisir à suivre tous les personnages, qu’ils soient les deux principaux comme ceux qui les entourent. Tout évolue selon leur situation, et il faudra un peu de temps à la jeune femme pour accepter l’idée même que Hayden puisse être un homme ouvert d’esprit qui pourrait bien être bon pour elle, mais aussi pour sa fille.

Je me suis régalée de ma lecture, Eugénie Dielens allie à merveille l’humour, la répartie de ses personnages, tout en maintenant une certaine tension sexuel qui se transforme en des moments torrides, mais sans oublier les émotions et l’impact d’une vie passée sur un présent qui ne demande qu’à se construire. C’est une bien jolie proposition d’histoire que nous fait l’auteure et je suis ravie d’avoir pu la lire, j’y ai passé un si bon moment.

Imprevisible Boss
D’Eugénie Dielens
Editions Addictives
Collection Luv
Semi-poche 307 pages
Sortie le 20/01/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>