« Frigid » le tome 1 « A huit clos » de Jennifer L. Armentrout

frigid-01-huis-clos

Résumé :
Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.
Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.
Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une série dont nous entendions parlé depuis un moment et que j’avais hâte de découvrir. A peine le tome 1 en ma possession que je l’ai dévoré. Retrouvez la plume de Jennifer L. Armentrout fut un réel plaisir, je n’ai pas été déçue par ses écrits et ce n’est pas celui-ci qui contredira ce fait. Elle aime nous proposer des idées dans des univers différents.

J’ai beaucoup aimé lire ce New-Adult qui se passe dans l’atmosphère glaciale des montagnes. Le récit est captivant, l’auteure traite alors une relation entre deux meilleurs amis mais sur un fond de suspense car ils sont isolés de tous par une tempête et quelqu’un leur veut du mal.
Leur séjour aurait pu se passer tout autrement, il aurait suffit d’un petit détail pour qu’il soit devenu si tendu. De leur côté, Kyler et Syd se retrouvent seuls alors qu’une tempête fait rage autour d’eux, leur amis n’ont pas pu les rejoindre. Qu’à cela ne tienne, tous deux se connaissent depuis toujours, ils vont attendre que cette tempête passe. C’est alors que cette proximité forcée va révéler ce que ressentent ces deux personnages l’un pour l’autre.

L’idée, sommes toute assez banale, souvent traitée dans les New Adult plait toujours autant. Deux meilleurs amis attirés l’un par l’autre, elle depuis toujours amoureuse, lui qui enchaine les conquêtes histoire de ne pas répondre à cette envie qui lui dicte de succomber aux charmes de sa meilleure amie. Nous découvrons quelles sont leurs histoires personnelles, comment tous deux ont évolué l’un avec l’autre. Leur amitié et le lien qui les lie est très fort, ils feraient tout l’un pour l’autre. Nous constatons que Kyler est très protecteur vis à vis de Syd, c’est un peu sa façon à lui d’exprimer les sentiments qu’il souhaite taire. Tandis que Syd est complètement désespérée par cet amour qu’elle éprouve pour lui, elle le voit enchainer les conquêtes depuis des années, sans se faire de tracas sur ce qu’elles peuvent ressentir. Si elle n’a jamais tenté sa chance, c’est car elle ne correspond absolument pas aux canons de beauté de toutes ces filles avec qui il a des aventures sans lendemain. Nous comprenons parfaitement son désarrois, cette peur qu’elle a de devoir tuer les sentiments qu’elle éprouve tout comme la peur de mettre en péril leur amitié si elle t’entait quelque chose.

Si le suspense n’est pas poussé à son paroxysme et que l’ensemble du récit reste très prévisible, moi je me suis toutefois régalée avec cette lecture. L’ambiance est telle que ce que je l’attendais, les personnages sont intéressants, les découvrir ainsi en huit clos exacerbe leurs émotions et décuple la façon dont ils ont de vivre ces instants ensemble. C’est un peu comme si toutes ces années d’attente venaient à exploser dans un feu d’artifice d’émotions. Ils se sautent ainsi dessus, se dévorant littéralement, certaines scènes sont de celles qui vous émoustillent. Après tant d’années à se retenir, leur rapprochement se fait assez sauvage et passionnel. L’ambiance du huit clos est juste parfaite, nous sommes à la fois inquiets de ce qu’il se passe dehors et autour d’eux, nous nous posons des questions sur ce qui va se passer. Et c’est un plaisir que de les voir se rapprocher l’un de l’autre, de devenir l’indispensable pour l’autre autrement qu’à travers une très forte amitié.

L’ensemble est très équilibré, nous offrant des moments intimes délicieux, la découverte de l’un de l’autre physiquement alors qu’ils se connaissent si bien est exquise. J’ai beaucoup aimé la complicité et de les voir aussi s’ouvrir différemment l’un à l’autre, s’ils se connaissent bien, il y a toutefois des découvertes qui se font. A nous lecteurs, les personnages se révèlent tel qu’ils sont réellement, Kyler s’est toujours caché derrière une attitude désinvolte et de tombeur mais avec elle, il agit totalement différemment. De voir leurs sentiments poussés par la crainte que leur amitié ne soit détruite, les rend à la fois plus passionné mais aussi tellement inquiets. Syd est une jeune femme touchante, ses sentiments l’ont toujours porté à le suivre à tous moments mais elle a aussi beaucoup souffert de le voir avec d’autres filles. J’ai trouvé que son personnage était doux et aussi très discret, auprès de lui elle se révèle alors être beaucoup plus vivante et pleine de vie.

Tout se déroulant en huit clos forcé, qu’en sera-t-il une fois qu’ils auront rejoint leur vie avec leur famille et leurs amis ? Tant d’interrogations qui ont fait qu’ils n’ont jamais craqué face à leurs sentiments les rendent si fragiles et pourtant leur relation semble couler de source.
Le prochain tome traitera de deux autres personnages que nous avons pu découvrir dans ce tome : Andrea et Tanner. La sortie est prévue pour fin août, nous n’aurons pas trop longtemps à attendre pour découvrir cette suite où nous retrouverons peut être Kyler et Syd.

« Frigid » le tome 1 « A huit clos » de Jennifer L. Armentrout
Editions J’ai Lu le 07/06/2017 : 352 pages

NOTE : 4,5/5


Série Frigid (2 livres) :
Tome 1 : A huit clos (07/06/2017)
Tome 2 : A demi-mot (30/08/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>