« Forever You » saison #2 de Rose Becker

forever-you-02

Résumé :
Un amour vraiment plus fort que tout ? Le Corbeau a encore frappé. Les mensonges des lycéens éclatent au grand jour les uns après les autres alors que les motivations du délateur restent, elles, toujours aussi mystérieuses. Qui peut bien leur en vouloir ainsi ? Heureusement pour Grace, Noam Hunter, celui dont elle est éperdument amoureuse, est toujours là pour elle, quoi qu’il arrive… Quoi qu’il arrive, vraiment ?
(regroupe en version papier les numériques volumes 7 à 12)

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai un peu tardé pour lire cette suite, alors que je l’attendais avec beaucoup d’impatience et que le premier tome était une superbe découverte. Une fois commencée, bien entendu il fut impossible de m’arrêter au grand damne de ma nuit, sacrifiée pour la bonne cause : savoir le fin mot de l’histoire. L’adage du lecteur qui répond « oui encore un chapitre » quand on n’arrive pas à décrocher d’un livre.

La proposition de l’auteure avec cette histoire m’a énormément plu, elle est sans conteste ma préférée de celles que j’ai pu lire d’elle jusque là. Le scénario de ce roman est très bien ficelé, et nous ne nous y ennuyons pas une seconde. Même si certains éléments semblent coulés de source, nous restons en haleine tout du long pour découvrir quels seront les rebondissements et pourquoi tout ceci se passe ainsi !

L’histoire se poursuit : Noam s’interroge toujours sur la disparition de son frère Dean, la police a classé l’affaire et personne ne semble plus s’en soucier. Le Corbeau continue de semer la terreur avec ses révélations, son identité reste secrète et les lycéens ont tous cette appréhension de voir leurs secrets dévoilés. Grace redoute aussi que son secret n’ébranle tout ce qu’elle a mis en place pour assurer son avenir. Sa relation avec Noam se passe bien, ils sont de plus en plus proches et complices et les voir évoluer ensemble est un vrai plaisir. Nous continuons de suivre le petit groupe qu’ils forment avec leurs amis : Simon, Anna, Lexie et Taylor. A eux six, ils se soutiennent à chaque révélation du Corbeau et malgré certaines animosités au départ, ils restent soudés les uns aux autres. Petit à petit, se dévoile un dessin qui prouve que le Corbeau ne tape pas au hasard et ses cibles sont bien choisies pour une raison qu’ils ignorent.

Le Corbeau prend toujours cette place prépondérante dans le roman, car c’est lui qui distille les informations qui nous mèneront à avoir les réponses à toutes les questions qui se posent. Il s’impose au fil des pages comme étant un des « personnage » décisif dans l’histoire. Tout comme dans le premier tome, nous faisons plus ample connaissance avec tous ceux qui sont touchés par les révélations du Corbeau. Elles touchent certains personnages en particulier et c’est ainsi qu’ils n’y couperont pas : ces révélations peuvent s’avérer destructives mais parfois il est bon d’abattre les murs que les secrets ont construits autour des personnages. C’est ainsi qu’ils passeront de moments durs à des moments plus tendres, dus à la fidélité, l’amitié et l’amour qu’ils éprouvent les uns pour les autres. Tout ceci dans une ambiance où le doute persiste sur l’honnêteté de chacun d’eux.

Dans ce deuxième tome, nous obtenons toutes les réponses à nos questions, et ce progressivement. Certains évidences prennent place et la façon dont il nous est proposé de les connaitre, est ponctuée par l’action et les réactions des personnages. C’est très haletant ! J’ai bien apprécié voir que la relation qui unit Grace et Noam est solide, ils se soutiennent tout du long. Malgré certains moments très durs, ils savent être présents l’un pour l’autre, j’aime beaucoup l’alchimie de ce couple. Un tome qui clôt une histoire qui m’aura tenu en haleine tout du long, chaque personnage, chaque histoire dévoilée a son importance et le tout forme un schéma logique et qu’il est très plaisant de suivre et de découvrir. La tension montre crescendo au fil des pages, le lecteur est happé par cette envie de savoir qui est le corbeau ? et pourquoi toutes ces révélations sont faites ?

J’ai adoré lire Forever You, un diptyque qui se rapproche plus d’un Young-Adult que d’un New-Adult selon moi. Tout simplement, déjà par rapport à l’âge des protagonistes et ensuite avec le type d’histoire proposée. C’est aussi ce qu’il m’a plu, l’auteure a fait un beau travail de construction sur ce roman, proposant ainsi une histoire très bien menée du début à la fin et ce sur une durée assez importante, les deux romans formant un ensemble imposant mais très captivant. Une lecture avec laquelle, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pleine de rebondissements, d’actions, de révélations mais aussi de sentiments et de belles émotions. Les relations des différents personnages se sont construits au fil des pages et c’est très intéressant de les suivre. Pour moi, c’est une petite réussite.

« Forever You » saison #2 de Rose Becker
Editions Addictives le 08/02/2018 : 521 pages

NOTE : 5/5


Série Forever You : 
Saison #1 (07/12/2017)
Saison #2 (08/02/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>