« Forever You » saison #1 de Rose Becker

forever-you-01

Résumé :
Cet « Intégral » regroupe les premiers volumes de la série numérique paru sous le même titre.
Tout le monde a des secrets.
Et certains peuvent tuer.
Je m’appelle Grace Adams, j’ai 17 ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence : au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas.
Jusqu’à Noam.
Noam Hunter.
Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent.
Je suis la dernière personne à avoir vu son frère vivant avant qu’il ne disparaisse. Et à la suite de cet événement tragique, Noam le provocateur, celui qui tient tête à tout le monde et passe outre aux règles, se rapproche enfin de moi.
Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment revenir en arrière et être moi-même ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ? D’autant qu’un mystérieux corbeau commence à révéler sur Internet les secrets les plus sombres des élèves… bouleversant la vie de toute notre communauté.
Je m’appelle Grace.
Je suis une menteuse.
Et je suis en danger.
Non, en fait, nous le sommes tous…

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le résumé a de quoi éveiller la curiosité, la couverture est très belle et la plume de Rose Becker prend ici un envol certain. J’ai lu plusieurs de ses romances et je ne m’y suis jamais ennuyée, mais là, cette histoire m’a capturé et pas moyen de la lâcher, j’ai avalé les presque 600 pages en quelques heures.

Nous côtoyons dans cette histoire des jeunes adultes en dernière année de lycée. Grace vient d’arriver cette année mais s’est parfaitement bien intégrée dans ce lycée avec des élèves qui viennent de familles huppées. C’est elle notre principale narratrice, elle nous dévoile ce qu’il se passe dans ce lycée et sa vie à elle, celle d’à côté qu’elle ne dévoile à personne. Grace est une menteuse, oui mais elle ment sciemment pour s’intégrer car elle est aussi différente des autres. Cela n’excuse pas le mensonge et nous nous rendons compte des répercutions que cela pourrait avoir si jamais cela venait à être dévoilé, mais c’est la façon qu’elle a trouvé de ne pas parler de ses conditions de vie. C’est une jeune passionnée de stylisme, elle rêve d’intégrer une grande école de stylisme pour en faire son métier et pour cela elle a besoin d’une bourse. Elle est donc motivée, l’excellence est de mise et elle vit paisiblement avec sa mère et sa soeur. Jusqu’au moment où elle va être accostée par Noam.

Noam est un personnage très en retrait, hermétique à ce qu’il se passe autour de lui, il ne se mélange pas trop aux autres. Il attire pourtant l’admiration de chacun, mais nous savons aussi que dans ce monde, il y a beaucoup de faux semblants où l’appartenance à telle ou telle famille dicte l’intérêt des autres. Il ne s’exprime que peu, n’écoute pas vraiment en cours mais obtient pourtant les meilleurs notes, les profs l’acceptent car il excelle. Il est même plutôt antipathique, pas sympa avec les autres, son regard est noir et sombre. Quand Grace l’approche au départ, c’est suite à la disparition du frère de Noam, elle est la dernière à l’avoir vu. Au départ, elle est peinée par cette perte tandis que lui la repousse sans ménagement mais revient vers elle comme s’il pouvait se rapprocher de son frère en étant auprès de celle qui l’a vu la dernière. Leur relation démarre plutôt sur un fond très tendu, il est en colère et prêt à tout pour savoir ce qui est arrivé à son frère.

C’est à partir de ce moment-là qu’ils vont apprendre à se connaitre et passer du temps ensemble, un peu cachés des autres à l’image du comportement de Noam avec ceux qui l’entourent, à part. Noam trouve en elle, une fille différente des autres qui ne semble pas toujours à l’aise, elle l’intrigue et petit à petit ils vont tous deux se dévoiler l’un à l’autre. En fin de compte les différentes que Grace cache aux autres, font d’elle une personne tellement plus intéressante et que tous ces jeunes gens de bonnes familles. Les secrets vont être partagés et ils vont être très compréhensifs et très à l’écoute pour l’autre. Mais Noam, c’est le jour et la nuit, tantôt aimant, tantôt il la rejette, il semble en perpétuel équilibre entre deux. Son but étant de la protéger, il s’imagine qu’il ne doit pas avoir de relation avec elle, car cela la mettrait en danger. Ils viennent tous deux de milieux différents et ils ont tous deux des soucis familiaux qu’ils tentent de gérer au mieux.

Le récit est composé de cette belle relation entre deux jeunes adultes mais Rose Becker ne nous propose pas que cela. La disparition du frère de Noam reste un point obscur qui n’est pas résolu et on se demande ce qu’il a bien pu se passer, pour cela j’attends avec impatience de lire la suite car elle promet bien des rebondissements. Il y a aussi un personnage dont on ne connait pas l’identité : The Crow (Le corbeau), il a fait son apparition peu de temps après la disparition de Dean. Le Corbeau a ouvert une page Facebook sur laquelle il a invité tous les élèves du lycée à le suivre et il a commencé à poser des énigmes et des comptes à rebours avant de faire de grandes révélations qui vont alors changer la vie de bons nombres de personnes. Nous sommes tout du long en attente de ses révélations, de peur que les secrets de Grace ne soient ébruités et que cela change complètement sa vie ! Tout le lycée est sur le qui-vive car il semblerait que tout le monde a quelque chose à cacher. Rose Becker a fait en sorte que nous puissions découvrir les personnages qui environnent Grace et Noam afin de voir qu’elle va être l’impact de ses révélations sur cet entourage. De vrais énigmes sont posées et elles rythment le récit de cette première saison.

Une saison #1 captivante, envoutante, je l’ai juste adoré ! Rose Becker arrive à nous capturer et nous sommes alors happés par cette histoire en nous posant mille et une questions tout en étant sensible à cette relation entre Grace et Noam qui se lient l’un à l’autre. Ils sont tous deux jeunes, touchants et très attendrissants, ils vivent leurs premiers moments ensemble. Mais la réalité les rattrape, ils sont et nous de même, sur le qui-vive à cause du danger qu’occasionnent leur situation familiale, la disparition inquiétante du frère mais aussi l’épée de Damoclès que représentent les secrets et mensonges que pourraient révéler The Crow ! Qui est-il ? Les spéculations sont de mises et j’ai hâte de découvrir quelle tournure Rose Becker va donner à ce roman.

Une petite réussite que cette histoire, captivante, émouvante, dérangeante, intrigante ! Elle nous propose tellement d’aspects qui vous embarquent, portée par des personnages principaux que l’on a envie de suivre, ainsi que des personnages secondaires qui ne font pas que de la figuration.

« Forever You » saison #1 de Rose Becker
Editions Addictives le 07/12/2017 : 588 pages

NOTE : 5/5


Série Forever You : 
Saison #1 (07/12/2017)
Saison #2 (08/02/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>