Flirting with 40 – K. Bromberg

flirting-with40

Résumé de l’éditeur :
La nouvelle comédie romantique de K.Bromberg que vous allez adorer Blakely Foxx vit une de ces années.
Son divorce à peine prononcé, son ex est déjà fiancé à une bimbo qui a la moitié de son âge. Sa jeune boss est déterminée à saboter ses chances d’obtenir la promotion qu’elle mérite. Et pour ne rien arranger, elle est sur le point de fêter ses 40 ans.
Lorsque Blakely rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d’une trentaine d’années, sexy en diable, s’intéresse à elle.
Elle sait qu’il va très certainement lui briser le coeur, mais elle est prête à prendre le risque.
Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, non seulement il l’aide à obtenir cette promotion, mais il l’encourage à redevenir la Blakely qu’elle était avant son mariage : drôle, combative, confiante.
Et qui sait peut-être que ce jeune homme que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile se révèlera être bien plus que cela ?
Ce nouveau roman de K Bromberg est sexy, comique, surprenant, et terriblement prenant !

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                      avis-beli

C’est toujours un plaisir que de découvrir un roman de K. Bromberg ! Si je ne suis pas fan des histoires où la femme est plus âgée que l’homme, j’ai toutefois été de suite attirée par le résumé de cette histoire. J’étais persuadée qu’ici cela ne me poserait pas de problème, et je suis ravie d’avoir suivie mon instinct, car je me suis régalée de cette histoire.

A-t-on le droit de tomber sous le charme d’un personnage ? Moi je dis oui ! et ici, je vous met au défi de ne pas craquer pour Slade, ce personnage masculin m’a plu dès le début et j’ai adoré le suivre. Slade, c’est l’assurance et la pensée positive, sa façon d’être est juste entrainante, appréciable et pleine d’envies et de bonnes intentions. Il est juste un peu parfait, oui je crois que l’on peut dire cela enfin selon mon ressenti tout personnel bien entendu. Lorsque Slade croise le chemin de Blakely, il se la joue très naturel et plutôt assez direct. Il l’aborde sans arrières pensées, et la femme qu’il a en face de lui semble bien surprise de cela. De cette rencontre fortuite, des pensées l’un pour l’autre, le destin décidera de les réunir de nouveau pour notre plus grand bonheur.

Blakely est une femme qui approche des quarante ans. Elle vient de vivre une rupture difficile, bien que pas si inattendue que cela, puisque cela faisait un moment que la flamme ne brulait plus avec son mari, mais cela reste toutefois douloureux. Cela remet tant de choses en question sur ce qu’elle croyait vivre et sur sa confiance en elle. Alors que son ex refait sa vie avec une femme qui pourrait être elle plusieurs années plus tôt, elle va se poser beaucoup de questions sur ce qu’elle vaut. Son âge est un facteur important pour elle et elle pense que plus jamais un homme ne voudra d’elle. Cela a d’autant plus d’importance que si elle se retrouve dans une triste situation du côté de sa vie sentimentale, elle commence à douter de la pérennité de son emploi. Blakely se raccroche à son job comme à une bouée de sauvetage, voilà des années qu’elle bosse pour cet entreprise et elle y est très impliquée, et très qualifiée. Seulement voilà, l’arrivée de jeunes dans le milieu met à mal son équilibre professionnel, et elle sera confrontée à une jeune femme ambitieuse et prête à tout pour la dégager de ce poste qui revient de droit à Blakely.

Slade, lui, a donc la trentaine, plus jeune qu’elle, dans la fleur de l’âge, il est très attirant. C’est un homme à femmes, qui ne fait pas dans la dentelle. S’il est respectueux, il est aussi très clair : une aventure d’un soir certes mais pas de promesses ! Alors avec lui, mieux vaut ne s’attendre à rien d’autre. Il est chirurgien, sur le point de finir son internat mais une de ses patientes a engendré une situation délicate qui le place en mauvaises postures ! Il a passé outre ses devoirs de médecins pour s’impliquer plus personnellement dans une affaire qui l’a touché au delà des mots. Il est donc un peu en stand-by dans l’attente de voir si son avenir professionnel est en danger ou pas. C’est ainsi que sa rencontre avec Blakely le marquera, alors qu’il se pose tant de questions sur son avenir. Cette femme va le marquer plus que de raisons, et quand il sera amené à la recroiser par hasard, il n’hésitera pas à lui porter secours dans une situation dérangeante pour elle, et c’est alors que cela va entrainer toute une série de situations qui les poussera à passer du temps ensemble.

La situation personnelle de Blakely rejoindra celle professionnelle, quand elle devra participer à un séminaire censé approfondir les liens d’équipe dans sa boite. Un séminaire où chacun viendra accompagné de son conjoint, conjoint qu’elle n’a plus et elle sera confrontée à une situation inédite qui la met à mal. C’est alors qu’elle va embarquer dans sa valise le jeune et beau chirurgien, Slade qui a justement du temps à lui consacrer et qui est ravi de jouer les chevaliers servants auprès de celle qu’il n’arrivait pas à oublier. Ils partiront donc auprès des collègues de Blakely pour un séminaire au plus proche les uns des autres, un moment plein de promesses et de situations à découvrir. C’est ainsi que nous allons pouvoir les suivre et les découvrir alors qu’ils joueront le rôle d’un couple bien sympathique, heureux et épanoui.

Le récit nous pousse donc à faire plus ample connaissance avec chacun d’eux, s’ils vivent des moments difficiles dans leur vie professionnelle, ils se rapprocheront l’un de l’autre sur un plan plus personnel. S’il agissait de faire semblant au départ, ils se plairont plus que de raisons, et il va se passer tant de choses entre eux. On se délecte de les voir se rapprocher, avec toujours cet interdit de penser à plus comme une épée Damoclès au dessus d’eux. Le séminaire créera comme une sorte de huit clos, où tous les personnages seront obligés de subir un programme pas forcément très alléchant dirigé par une jeune femme despotique et antipathique qui voit en Blakely un réel danger à éliminer. Mais c’était sans compter sur Slade et sa pensée positive ! Alors chaque moment devient drôle, ou alors porteur d’une assurance nouvelle chez Blakely, poussée par Slade qui ne lâche rien pour qu’elle puisse s’épanouir et s’assumer.

J’ai adoré ma lecture, je me suis délectée de chaque instant, me régalant de l’ambiance de ce roman. Slade apporte un vent d’assurance et d’authenticité et rythme le récit de sa positivité et de son entrain à vivre les choses à fond. Je suis complètement tombée sous le charme de ce personnage ! Il porte le roman de façon tellement entrainante, j’ai tout aimé dans sa façon d’être et de penser. Quand à son physique, K. Bromberg a ce truc pour nous décrire ses hommes de façon tellement alléchante que c’est presque une torture de ne pas être dans le livre. On aurait bien envie nous aussi de profiter un peu de ce spécimen tout à fait alléchant. Face à lui, nous avons une femme qui vit de ses incertitudes dans tous les domaines, je me suis sentie très proche d’elle et je n’avais qu’une envie, c’est la voir de nouveau s’épanouir d’elle-même face à tout ce qu’elle vit. J’ai beaucoup aimé la voir s’ouvrir aux autres, assumer ce qu’elle pense et ne pas se laisser faire, le tout avec respect et diplomatie. Confrontée à cette jeune collège, ce requin prête à tout pour la dégager, elle sera mise à mal, mais elle saura aussi rebondir, et la voir ainsi prendre son envol est juste délectable.

A la limite du coup de coeur, j’ai tout aimé de ce roman ! L’ambiance, les situations, l’entrain des personnages, les émotions qui y sont évoquées et auxquelles il est difficile de rester insensible. C’est un texte entrainant, plein de peps et de bonnes humeurs. Il nous propose des moments hilarants où le lâcher prise sera l’angle d’attaque de Slade pour aider Blakely à se retrouver. Foncer et ne pas lâcher, mais le tout en profitant de chaque instant, il sera ainsi celui qui la portera à s’assumer et à se faire entendre. On rit, on se régale de chaque instant et on sent l’intensité de chaque moment partagé prendre de l’ampleur au fur et à mesure. L’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre les poussera à s’adonner au plaisir dans une intimité que leur octroie leur faux statue de couple. Ils profiteront de chaque instant, sachant que cela ne durera pas, et pourtant n’est-il pas possible d’envisager cela autrement !? C’est ce que nous découvrirons avec leur chouette histoire.

Pour finir, moi qui suis peu encline aux couvertures graphiques, j’ai adoré celle-ci. Les couleurs, la composition, le graphisme, je l’ai trouvé très belle et elle a su me plaire dès le début. C’est rare mais cela arrive qu’une couverture graphique me plaise et m’attire.

Flirting with 40
De K. Bromberg
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 347 pages
Sortie le 10/02/2022

flirting-with-40_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>