« Premier round » #1 « Seducing Cinderella » de Gina L. Maxwell

fighting-for-love-01_poche

Résumé :
Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal… selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite soeur de son meilleur ami, pourrait l’aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une lecture que je lis pour la deuxième fois, j’avais envie de relire cette série alors que je l’ai découverte il y a quelques années maintenant. Une romance agréable que j’ai apprécié relire.

Lucie est une jeune femme plutôt assez touchante, son manque de confiance en elle la rend très vulnérable. Nous ressentons bien son mal être, quand elle vit des déceptions, sentant alors le coeur se serrer quand nous la découvrons totalement anéantie face à l’amour non éprouvé. Lucie exerce le métier de kinésithérapeute dans un hôpital et c’est là qu’elle va revoir après tant d’années Reid, qu’elle a cotoyé toute son enfance. Elle retrouve un peu de son innocence d’antan, tout en éprouvant des sentiments et des sensations qui n’ont jamais disparu. Son manque de confiance en elle la rend toutefois très vulnérable malgré la présence rassurante de Reid.

Reid, c’est le meilleur ami de son frère, celui pour qui elle a toujours craqué. A la fois protecteur comme peut l’être son frère mais aussi séducteur comme peut l’être n’importe quel homme face à une belle femme, il oscille entre ses envies et son devoir. Même si ce devoir ne fait partie que d’une sorte de légende qui dit que l’on ne doit pas toucher à la soeur de son meilleur ami – mais nous lectrice, nous savons très bien qu’ils finissent souvent ensemble. Il trouvera l’occasion de se rapprocher d’elle quand il se proposera de l’aider à conquérir le coeur de ce médecin pour qui elle craque depuis un moment déjà et qui ne la voit pas.

La complicité d’antan, le fait qu’ils se connaissent si bien va instaurer entre eux un bon climat d’entente, parsemé de piques, de vérités mais aussi d’écoute et de compréhension. Reid découvre alors une partie de la personnalité de Lucie dont il n’avait jamais eu conscience avant. Ils vont cohabiter le temps d’une rééducation pour Reid et d’un apprentissage pour Lucie. Mais à trop passer de temps ensemble, elle se rend compte que ses sentiments pour lui sont loin d’être éteins et elle craquera de nouveau pour lui. Il faut dire que la tension sexuelle explose entre eux et cet apprentissage de la séduction pourrait anéantir n’importe quelles barrières. Reid de son côté a toujours été attiré par elle, et la voir ainsi femme devant lui, vulnérable et demandeuse, tout ceci mettra ses nerfs et sa résistance à rudes épreuves.

C’est un roman doux, agréable et sexy. L’apprentissage de la séduction se fait si naturellement que leur rapprochement se fait en douceur sans que ni l’un, ni l’autre ne veuille se l’avouer. Reid est un personnage sexy, attirant et chaleureux, leur complicité fait de petits jeux histoire de maintenir la distance pimente leur relation. Tout ceci permet à Lucie de prendre confiance en elle, nous la voyons ainsi changer et évoluer. Mais tout ceci dans le but de séduire un autre, la situation devient quelque peu chaotique. Reid n’est là que pour un temps, il doit voir Lucie séduire un autre homme qui ne la mérite pas et céder sa place. Entre eux, ce fut très intense mais cela va aussi plus loin mais les règles étaient établies au départ et ni l’un, ni l’autre ne pensent pouvoir ne pas en tenir compte.

Alors si l’histoire est assez attendue et sans surprise, je trouve que la lecture en est plaisante et agréable. J’aime beaucoup ces deux personnages, la vulnérabilité de Lucie me touche tout particulièrement et Reid déborde de testostérone, tout en étant vraiment sympathique. Leur présence s’impose et leur relation est la conclusion de nombreuses années à reluquer l’autre sans vraiment avoir fait quoique se soit jusque là. J’ai de nouveau passé un bon moment avec ce couple touchant et beau. Je vais relire le deuxième tome du coup et découvrir le troisième.

« Premier round » #1 « Seducing Cinderella » de Gina L. Maxwell
Editions J’ai Lu pour Elle, collection Love Addiction le 03/01/2018 : 283 pages

NOTE : 4/5


Série « Premier round » (4 livres) :
Tome 1 : Seducing Cinderella (29/05/2013) (poche 03/01/2018)
Tome 2 : Tempting Princess (26/03/2014) (poche 07/02/2018)
Tome 3 : Charming Kitty (06/05/2015) (poche 07/03/2018)
Tome 4 : Saving beauty (poche 25/04/2018)

Titre original de la série : Fighting for love

Couvertures poche.

Couvertures semi-poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>