« Famous Bastard » le tome 1 de Kate B. Jacobson

famous-bastard-l-integrale-01

Résumé :
Se réveiller à côté d’un inconnu. Apprendre qu’on est mariée avec lui. Bienvenue à Las Vegas !
« Je déteste Las Vegas. Et je déteste les mariages. Et me voilà à Sin City pour assister à celui de ma demi-sœur. Mais le pire, LE PIRE, c’est que ce matin, je me suis retrouvée dans le lit d’un parfait inconnu, mariée à un milliardaire… malgré moi ! » Alors que Grace Peters est à Las Vegas pour assister au mariage de sa sœur Nikki, vedette d’une émission de télé-réalité, c’est elle qui se retrouve mariée à un certain Caleb Montgomery. Il est charmant, ce Caleb, il est même carrément canon, et en plus il est très riche, mais se marier, ce n’était pas du tout dans les projets de Grace. Sa liberté, elle y tient plus que tout. Le hic, c’est que son cher époux, dont elle ne sait rien, ne semble pas décidé à accepter l’annulation de leur mariage…

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une petite surprise à la lecture de ce tome, je ne m’attendais à être embarquée si vite. La proposition est assez classique mais nous n’y avons pas de personnages exaspérants, non au contraire ils sont plutôt plaisants, posés et l’ensemble se tient, embarquant le lecteur dans une belle romance sur fond de faux semblants, d’enjeux politiques et bien d’autres.

Las Vegas, la ville où tous les interdits deviennent possible, ne dit-on pas « ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas » ? Grace s’y rend pour participer au mariage de sa demi-soeur, jeune femme exubérante, vedette d’une émission de télé réalité qui va se marier alors qu’elle connait à peine le futur mari. Grace est tout son contraire, elle n’adhère pas à la direction qu’a pris la vie de sa demi-soeur, c’est de mauvaise volonté qu’elle se trouve donc à Las Vegas. Elle rencontre alors au détour d’un ascenseur Caleb et ce alors qu’elle aborde une tenue fortement dénudée et peu en adéquation avec ce qu’elle est, à son grand damne elle est désespérée d’avoir pu croiser le plus bel homme qu’elle est l’occasion de voir dans ces conditions.

Toute une suite de circonstances vont faire qu’elle va se retrouver « mariée » avec Caleb le lendemain matin alors qu’elle n’en a aucun souvenir. A ce moment-là, la situation est particulièrement drôle car Caleb semble heureux de ce rapprochement soudain entre eux. S’en suit une série de révélations : jeu, pari, abus d’alcool… et les deux mariés sont d’accord pour lancer la procédure d’annulation de mariage. Mais Caleb est une personnalité connue de par sa situation familiale et en fin de compte, il se voit au regret de lui refuser cette annulation, Grace qui est anti-mariage, anti-frivolité et qui a un plan de vie tout tracé se retrouve fortement contrariée par cette situation.

C’est avec beaucoup d’humour, des personnages au caractère fort et intéressant que nous découvrons qu’elle a pu être ce début de vie commune un peu hors du commun. Las Vegas et toutes ses extravagances, les amis, la famille tout est propice à ce que la situation prenne un tournant un peu fou ! La personnalité des personnages va nous être dévoilée alors que tous deux vont devoir par la force des choses se cotoyer : Grace est une jeune femme indépendante qui sait prendre les décisions certaines sur ses choix de vie pour se préserver d’une notoriété qu’elle ne souhaite pas. Ambitieuse, elle compte sur cette année pour prendre une décision sur ce qu’elle souhaite faire de son avenir alors que plusieurs options s’offrent à elle. Caleb est un homme carriériste, il dirige un cabinet d’avocats réputés qui gère des affaires hautement médiatisées, fils de candidat à la future investiture présidentielle, il fréquente un milieu aisé.

Si Grace et Caleb sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre, ils profitent des quelques heures passées ensemble, le retour à la réalité se fait par contre sous un jour et une humeur bien différentes. Caleb se referme d’un coup, on aperçoit alors de lui une attitude distante et froide, face aux imprévues, c’est l’avocat qui prône et Grace qui s’attache vite à lui, va être vite déstabilisée par son attitude. Ce premier tome nous expose les péripéties de cette nouvelle relation entre eux, mariés par la force des choses et contraints de se voir et de faire semblants. Mais quand l’attirance du début prend un tournant plus sentimentale, Grace et Caleb vont se rapprocher peu à peu et ce malgré les imprévus de la vie ou encore des personnes malintentionnées qui gravitent autour d’eux.

Famous Bastard propose des personnages intéressants, auxquels on pourrait s’identifier facilement, avec des forces de caractères suffisamment marquées pour ne pas se laisser dicter leur conduite. C’est plutôt plaisant de les suivre, de voir qu’ils sont à la fois dictés par leur attirance mais que leurs façon de voir les choses dictent aussi leur façon d’être. Caleb se laisse découvrir au fil des pages, nous sentons bien que parfois ses attitudes un peu glaciales cachent des sentiments naissants et qu’il craint que cette union forcée ne barque plus qu’autre chose Grace. Grace s’attache à lui, tombe rapidement amoureux de lui en découvrant sa personnalité, voir qu’ils s’entendent si bien la pousse à lui faire confiance.

Une histoire qui aura démarré un peu à l’envers, mariés avant même de se connaitre, contraints de le rester alors que tous deux souhaitaient le contraire, faite de faux semblants qu’adviendra-t-il de leur histoire tout en sachant que certaines choses concernant leur métier ou leur vie de famille risque fortement de dépeindre sur leur relation ? j’enchaine directement sur le tome 2 car je suis très curieuse de découvrir la suite.

« Famous Bastard » le  tome 1 de Kate B. Jacobson
Editions Addictives le 03/10/2016 : 455 pages

NOTE : 4/5


Série Famous Bastard :
Tome 1
Tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>