Entre nous – Colleen Hoover

slammed-03-entre-nous

Résumé de l’éditeur :
L’amour de Lake et Will a résisté aux épreuves les plus difficiles. Ils peuvent enfin profiter d’un peu de sérénité. Le bonheur permettant un regard nouveau sur le passé, Lake se surprend à vouloir tout savoir de celui qui partage son quotidien. Malgré ses doutes, petit à petit, le si secret Will se livre et révèle ses pensées les plus intimes. Mais Lake est-elle vraiment prête à les entendre ?

 ★ Merci à J’ai Lu pour ce SP ★

                     avis-beli

Concernant ce troisième tome, je ne vous offrirais pas une longue chronique, car la spécificité de la proposition ici ne le permet pas vraiment. C’est souvent le cas quand on lit une série, plus on avance, plus il est délicat d’en parler. Ici ce n’est pas une question de spoiler puisque l’on connait déjà l’histoire mais plutôt de s’intéresser au format de ce tome 3.

Dans les deux premiers tomes de cette trilogie, nous avons découvrir l’histoire de Lake et Will. Nous avons pu voir de quelles façons elle s’est construite et les obstacles qui se sont alors posés sur leur chemin, alors que tous deux vivaient des moments difficiles dans leur vie de jeunes adultes. Toute cette histoire a fait fondre bien des coeurs et nous avions pu alors la découvrir du point de vue de Lake. Malgré ce point de vue unique, nous avions toutefois bien conscience de ce que traversait Will. Mais la gourmandise des lectrices n’était pas comblée, il leur fallait encore plus de Lake et Will, alors Colleen Hoover nous a concocté un tome 3 du point de vue de Will.

C’est ainsi que nous aurons le point de vue de Will sur leur histoire dans ce tome 3. Colleen Hoover n’a pas réécrit leur histoire de bout en bout, non c’est aux côtés de Lake que Will va se remémorer tout ce qu’ils ont partagé et vécu depuis leur première rencontre. C’est alors que tous deux sont en lune de miel après s’être enfin mariés, que Lake va avoir le besoin de savoir ce que Will a pu ressentir dans les moments clés de leur histoire, mais aussi dans ces instants où elle n’était pas présente. Il va alors lui raconter ce qu’il a vécu et ses souvenirs nous sont proposés en alternance de chapitres, entre présent et passé.

On se plait alors à revivre les grands moments de leur histoire. On ressent de nouveau les émotions éprouvées déjà à la découverte de ces faits : joie, peine, tristesse, colère… et bien d’autres encore. Will nous offre avec sincérité et honnêteté ce qu’il a vécu alors. Ce tourbillon d’émotions qu’il a du combattre par peur de tout perdre, car il se devait de rester maitre de la situation pour son jeune frère dont il avait la garde. Mais cet amour qu’il a éprouvé de suite pour Lake est transcendant, et de le lire, de constater quelle place il a pris dans sa vie, nous le rend encore plus attachant. On a fondu pour lui dans les deux premiers tomes, il nous fera le même effet ici encore.

Et alors qu’il nous conte ce passé, Lake découvre certaines choses dont elle n’avait pas connaissance. On a alors ses réactions à chaud face à tout cela, ce qui ravive quelques blessures, voir même des incertitudes alors qu’ils sont tous deux maintenant bien mariés et que l’amour n’a pas de raisons d’être contesté. Lake réagira de façon spontanée, la colère, les disputes seront de mises, bien que vite relayées pour mieux se réconcilier, elle agit parce que tout cela la touche et que de tout savoir peut parfois faire plus de mal que de bien. Mais c’est ainsi qu’ils pourront encore avancer dans leur relation qui ne cesse de se construire avec le temps qui passe.

Ce qui est formidable aussi dans cette proposition, c’est que malgré le fait qu’ils soient tous deux ensemble, sans personne avec eux, profitant de ces moments privilégiés pour eux, les autres personnages sont omniprésents. En effet, dans ses souvenirs Will évoque les autres, les amis, les frères, les parents qui ont joué un rôle important dans leur histoire. On prend plaisir alors à les lire de nouveau. On les découvre aussi encore plus puisque certains occupaient une place particulière dans la vie de Will tandis qu’il faisait la connaissance de Lake et sa famille, et tout cela évoluera jusque la fin. Il nous est offert des moments avec la maman de Lake, Julia qui n’est plus là, et ceux-ci sont formidables et si beaux. Cette femme a toujours été présente dans le coeur de Lake et de Will, et elle continue de l’être, c’était une mère aimante et j’apprécie toujours autant lire les moments la concernant.

Ce n’est pas un exercice facile à faire que de proposer un autre point de vue sur une histoire que l’on a déjà lu. J’avoue que ce n’est pas ce que je préfère, cela peut être lourd selon comment s’est proposé mais j’ai plutôt trouvé intéressant la façon dont s’y est prise Colleen Hoover. J’avoue que j’ai beaucoup aimé lire Will, et revivre tous ces moments de leur histoire en nous positionnant de son côté. On ressent de nouveau les émotions éprouvées lors de la lecture des deux premiers tomes, et c’est une bien jolie façon de clôturer la série.

Slammed #3 Entre nous
De Colleen Hoover
Editions J’ai Lu
Semi poche 318 pages
Sortie le 10/01/2024

Lien vers ma publication Instagram

slammed-03_insta


Cette série a déjà été publiée sous les titres de Indécent, Incandescent & Eblouissant.

Trilogie Slammed : 
Tome 1 : Sans regret (30/08/2023)
Tome 2 : Pour toi (01/11/2023)
Tome 3 : Entre nous (10/01/2024)

saga-colleen-hoover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>