« Entre ciel et terre » de Marie R. Delefosse

entre-ciel-et-terre

Résumé :
Et si les anges disposaient d’un droit ? Un temps sur terre. Un seul.
Six mois pour découvrir un nouveau monde et se faire offrir trois possibilités.
Trois choix, mais ne pouvoir en accepter qu’un.
Et si de cette unique réflexion dépendait leur éternité ?
Pour Gabriel, les choix ont toujours été simple : la justice avant tout.
Mais comment décider de ce qui est juste lorsque les sentiments s’en mêlent ? Et surtout, pourquoi le destin s’échine-t-il à placer Elianne sur sa route ?

 ★ Merci aux Editions L’ivre-Book pour ce SP ★  

AVIS DE PANDO

C’est le résumé qui m’a donné envie de lire ce livre. J’aime beaucoup les histoires avec des anges, le livre n’étant pas épais je me suis lancée dans cette lecture avec tout de même une petite appréhension, la crainte de ne pas avoir assez de détails ou encore de rester sur ma faim. On entre rapidement dans le vif du sujet et c’est plaisant d’avancer avec les personnages, il m’a tout de même manqué certains détails ou encore certaines scènes pour que je me sente complément en communion avec les personnages.

Gabriel est un ange, il se voit envoyer sur terre pour y vivre deux saisons en tant qu’humain. Lors de son séjour parmi nous, il se fondra dans la masse et se sentira en adéquation avec ceux qui l’entourent. Il fera la connaissance d’Elianne dès son arrivée, il viendra à son secours et c’est là que leur chemin se sépareront, car la jeune femme méfiante mettra un terme à leur court échange. Mais le destin va faire en sorte qu’ils se retrouvent, Gabriel trouvera un emploi chez une fleuriste et le hasard a fait que c’est aussi l’endroit où Elianne travaille.  Leur relation sera très distante, la jeune femme a mis des barrières en entre elle et lui, elle n’arrive pas à savoir pourquoi mais sa conscience lui dicte de rester loin de lui. Mais au fils des jours ils vont se rapprocher et devenir inséparables, leurs échanges seront amicaux au début, prenant l’habitude de se retrouver et partager leur repas. Mais bientôt les sentiments prendront le dessus et ils se laisseront aller dans les bras l’un de l’autre, comme si leur place était celle-ci. Ils partageront des moments de grand bonheur mais bientôt le temps les rattrapera, l’échéance de Gabriel sur terre touchera à sa fin et il devra faire un choix, celui-ci ne sera pas simplement tiraillé entre son devoir envers les siens et la place qu’Elianne à pris dans son cœur.

C’est une très belle histoire d’amour, romantique et poétique à la fois, j’ai été très émue par la tournure que prennent les évènements, c’est vraiment très beau à lire. J’aurais pourtant aimé que leur relation soir plus creusée, on survole beaucoup de passages, des moments de partage qui je pense auraient mérité d’être plus poussés. J’aurais vraiment coule à plus les découvrir ensemble, les voir évoluer et s’épanouir, on ressent bien l’amour qu’ils se portent mais on ne vit pas ces moments magiques avec eux. C’est un peu dommage.

J’ai terminé ma lecture avec un sourire sur les lèvres mais très émue.

« Entre ciel et terre » de Marie R. Delefosse
Editions L’ivre-Book le 28/01/17 : 85 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>