« Dreamology » de Lucy Keating

dreamology

Résumé :
Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite avec son père… et sa vie en rêves!
Toutes ses nuits sont peuplées d’aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d’un garçon de son âge: Max. Au fils des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu’à se coucher le soir pour le retrouver.
Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max.
En chaire et en os.
Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?

☯ AVIS DE PANDO ☯

Alors je dois dire que ce livre je l’ai vraiment désiré, j’avais très envie de le lire et grâce à Beli c’est chose faite ! Merci encore d’ailleurs.

Alice est une adolescente comme parmi tant d’autres mais qui a la différence des autres chaque fois qu’elle s’endort, c’est pour vivre des moments extraordinaires avec Max, le garçon de ses rêves, qui est là depuis sa plus tendre enfance. Ils partagent des moments plein de tendresse, ils créent des endroits où ils sont sur d’être bien, ce qu’ils vivent dans ces moments-là sont des instants magiques. La jeune fille n’a qu’une hâte c’est de pouvoir dormir afin de le voir et partir à l’aventure.

Lorsque qu’elle déménage à Boston avec son père dans la maison familiale, héritée de sa grand-mère maternelle, malgré l’absence de sa mère qui les a  abandonnés pour réaliser ses recherches et poursuivre sa carrière à Madagascar, elle va se rendre compte que tout ce qu’elle avait imaginé pourrait bien être réel.

Le jour de la reprise des cours, Alice va avoir un choc, Max se trouve juste en face d’elle, le garçon de ses rêves, son amour est bel est bien réel. Sauf que le jeune homme va se montrer bien diffèrent de ses songes, il est froid et distant et cerise sur le gâteau, il a une petite amie superbe, après quelques échanges aussi brefs les uns que les autres, elle va se faire une raison et avoir pour seule consolation le fait de le retrouver à chaque fois qu’elle dort en Max drôle et charmant.

Des choses surprenantes ont commencé à se produire depuis qu’elle a croisé la route de Max, les choses qu’elle voie dans ses rêves se mélangent à la réalité, Alice va se rendre compte que quelque chose cloche et les découvertes qu’elle a faite chez elle vont venir l’aider à comprendre ce qu’il est en train de se passer.

Une lecture que j’ai adoré, Alice est très attachante, fragile et forte à la fois, sa détermination à comprendre ce qui est en train de se passer et son désespoir face à l’ignorance de Max envers elle la rendent touchante. Sa vie va devenir une course contre le temps pour ne pas sombrer dans la folie, contre toute attente Max va s’avérer être un allié de poids, bien qu’au départ son comportement le rend antipathique, une fois les barrières qui l’entourent franchies, il s’avère être un jeune homme plein de qualités tout comme dans les rêves d’Alice.

Une histoire romantique à souhait, complexe et touchante, imaginez l’homme de vos rêves, le fantasme de votre vie qui apparait en chair est en os devant vous, vous pouvez lui parler ! Dès le départ j’ai accroché avec ce qui s’y déroulait, j’ai vraiment passé un très bon moment, c’est le genre de lecture qui vous laisse rêveuse… (Sans mauvais jeu de mot !) 

« Dreamology » de Lucy Keating
Editions Michel Lafon le 11/02/2016 : 349 pages

Note : 5/5

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>