« Dive Bar » le tome 2 « Twist » de Kylie Scott

dive-bar_O2-twist

Résumé :
En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai mis du temps à me décider à le lire en fin de compte ce tome, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Toujours étant que j’ai le troisième à lire, alors j’ai décidé de les enchainer.

La particularité de la rencontre entre les deux personnages principaux permet à l’auteure de démarrer différemment des schémas classiques. Ses deux personnages se connaissent pour avoir échanger des mails durant de longs mois, avec tout la simplicité et le naturel que confèrent de longs échanges. Ainsi pas de tabous, ni d’oeillères entre eux, ils ont su se connaitre et se comprendre au fil du temps. C’est l’héroïne, Alex qui décide de le rencontrer en vrai et elle n’y va pas par quatre chemins, elle se pointe le soir de son anniversaire à son bar : le Dive Bar. La voilà qui se plante devant Eric avec un « surprise, je suis là » qui ne reçoit pas l’accueil qu’elle pensait. Et pour cause, Eric n’a jamais correspondu avec elle ! c’est son frère Joe, qui a utilisé le compte de son frère sur un site pour faire connaissance avec elle, une idée un peu tordue car cela reste une démarche basée sur un mensonge, ce que Alex n’accepte pas.

Remettons un peu nos personnages en place. Alex est une jeune femme dont nous allons découvrir la personnalité au fil des pages. Elle est un peu agoraphobe, elle vit en reclu chez elle où elle exerce le métier de graphisme en free-lance, ainsi pas besoin de bosser entourée de monde, elle peut tout faire avec un ordinateur. Ce lien qu’elle a établi avec Eric (ou plutôt Joe) est très important pour elle, leurs échanges étant devenus la pierre angulaire de ses journées. Elle lui a beaucoup confié sur elle et c’est la première fois qu’elle s’est ainsi ouverte à quelqu’un. Quand elle s’est rendu dans sa ville pour le rencontrer, ce fut pour elle un effort considérable qu’elle a du faire pour vaincre ses angoisses. Et là voilà, devant Eric, Joe et tous leurs proches, humiliée et bien loin de chez elle, dans cette petite robe, ses talons et sa valise.

Joe, celui avec qui elle a communiqué, sous couvert de l’identité visuelle de son frère, Eric un tombeur, va se retrouver bien mal quand il va devoir expliquer ce qu’il a fait. Joe a toujours vécu dans l’ombre de son frère, toujours plus beau, plus attirant, plus « tout ». Eric est un personnage que nous avons aussi l’occasion de découvrir ici, un peu imbu de sa petite personne, il profite de la vie mais sans tenir compte des autres. La preuve étant qu’il a mi une femme enceinte, et qu’il n’a pas l’air de prendre cela bien au sérieux, alors que tous sont aux petits soins pour elle. Joe, lui c’est un peu l’homme plus discret, sur lequel on peut se reposer. D’une carrure plus impressionnante, barbu, il en impose physiquement mais ne peut pas rivaliser avec le charme envoutant et sexy de son frère. Et pourtant, le côté gros nounours plait bien aux femmes et même si Alex lui en veut, elle finira par le voir différemment.

Alex aurait du repartir, selon elle, elle aurait même du ne jamais venir ! mais elle va rester, d’abord car elle n’a pas eu le choix puis par la suite, car le projet sur lequel travaille Joe lui importe et qu’elle a pu donner son opinion dessus lors de leurs échanges. C’est très tendu au départ, un peu ambigu aussi car il va s’occuper d’elle, alors qu’elle sera malade et qu’elle lui en veut. Cela va leur permettre aussi de faire tomber quelques barrières pour mieux finir par s’ouvrir. Le pardon, l’acceptation va donner la possibilité de découvrir ce qu’ils leur restent à savoir l’un de l’autre, et ce en toute amitié bien sur.

Alex va devoir affronter ses angoisses, sur l’amour, l’engagement, ceux qui l’entourent. Joe est parfait pour cela, mais avec des débuts chaotiques et ses peurs, elle va devoir prendre sur elle et s’ouvrir. Cela ne va vraiment pas être évident, il va lui falloir du temps, Joe va devoir être patient. Lui même a quelques démons à conjurer, et rien ne va couler de source. Leur histoire est particulière et très exposée aussi, car toute la famille de Joe a pu profiter de l’arrivée d’Alex dans sa vie, ce qui n’aide pas à créer une histoire dans l’intimité et la discrétion. Certains s’en mêleront, ne voyant pas d’un bon oeil l’arrivée d’Alex dans la vie de Joe, les jalousies sont de mises aussi pour semer la pagaille, Alex sera-t-elle parer ces contretemps, elle qui a tant de mal à faire confiance ?

Si la première partie est un peu longue et indécise, c’est ainsi que je l’ai ressenti, la deuxième partie s’accélère et prend alors un rythme plus soutenu qui m’ plus plu. Nous avons eu alors la possibilité de bien les découvrir, eux, leurs présent et passé. Le passé jouant un rôle important dans les attitudes qu’ils ont aujourd’hui, face à la vie qu’ils mènent. Ce sont deux personnages, beaucoup moins excentriques et moins dans la démonstration que ceux que l’on a pu cotoyer dans les séries de Kylie Scott, la douceur est alors appropriée à nous les présenter.

Ce n’est pas mon roman préféré de Kylie Scott, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire. Qui plus est, le personnage féminin ne m’a pas tout de suite convaincue, ses craintes ayant mis du temps à être justifiées pour que l’on puisse les comprendre. Heureusement au fil des pages, elle s’est avérée moins « froide » que je ne le pensais et j’ai pu ainsi commencer à mieux la comprendre. Tandis que Joe, lui, je l’ai trouvé craquant dès le départ : son physique fait de lui, cet homme ours auprès duquel on aimerait bien se blottir. En contraste avec le comportement d’Eric, plus dans l’exhibition, on ne pouvait que d’autant plus l’apprécier.

Je suis par contre, très curieuse de découvrir justement la personnalité de Eric, qui se cache derrière cette apparence de beau mec, qui ne prend qu’en considération que sa propre opinion. Il a su éveiller ma curiosité, j’en attends beaucoup du prochain tome.

« Dive Bar » le tome 2 « Twist » de Kylie Scott
Editions JC Lattès, collection &moi le 12/04/2017 : 267 pages

NOTE : 4/5


Série Dive Bar (3 livres) :
Tome 1 : Dirty (08/06/2016)
Tome 2 : Twist (12/04/2017)
Tome 3 : Chase (06/06/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>