« Des Vignes et des Ronces » d’Héloïse Cordelles

Des vignes et des ronces

Résumé :
« Morgan Sutton et Summer Wilde, deux destins intimement liés…
Morgan Sutton n’a jamais oublié les circonstances tendues lors de sa première rencontre avec Summer Wilde. Frustré et s’estimant lésé dans ses droits, il n’avait pas hésité à déverser sa rage sur la petite fille. Du haut de ses six ans, la gamine craintive avait alors possédé assez force pour riposter, portant ainsi une rude coup à sa fierté. Quatorze ans plus, ils sont de nouveau réunis. Déterminé à récupérer son ancien domaine viticole, Morgan a depuis révisé sa stratégie. Au lieu de l’attaquer de front, il a une bien meilleure idée en tête : la séduire ! Ce serait une si douce revanche… »

☆ AVIS DE BELI ☆

Summer, au départ jeune enfant de 6 ans est bien mignonne. La vie qu’elle mène avec son père est loin d’être idéale et équilibrée, alors quand il gagne au poker un domaine viticole, ils voient là une chance de stabilité pour eux, qui vivent souvent dans leur voiture, à la recherche continuelle d’argent pour vivre.
Seulement quand ils se présentent au domaine, ils se retrouvent face au propriétaire qui a perdu son domaine et son fils, qui refuse de partir. Morgan, du haut de ses 14 ans, retournera alors sa colère sur Summer, lui flanquant une sacrée frousse, mais elle saura toutefois se défendre et ça, Morgan n’est pas prêt de l’oublier.

Quatorze ans plus tard, leurs pères respectifs sont morts et Morgan revient pour se venger. Il décide pour cela de la séduire pour obtenir le domaine avec un mariage.
Morgan a soif de vengeance et ne reculera devant rien pour récupérer ce qui lui appartient. Il va alors se transformer en beau parleur et faire fondre le coeur de Summer, qui croira en son amour, elle ira même lui confier son secret le plus intime, lui donnant en plus une arme pour mieux réussir son plan.

La jeune femme qu’est devenue Summer, est à l’image de cette enfant qu’elle était, elle est aimante, chaleureuse, agréable, les gens l’apprécient. Lui, par contraste est juste animé par la vengeance, et si devant elle, il aborde une image plaisante et avenante, il reprend vite ce visage colérique et prêt à tout, même à faire du chantage à sa propre mère.

Mais Summer finira par découvrir qu’il est, par hasard et elle décidera de partir. Il se rendra compte alors de son erreur, que sa présence lui manque et que de récupérer le domaine, sans elle, n’a plus la même importance.
Ils vont tous deux, en apprendre beaucoup sur leurs pères, sur les conditions d’acquisition de ce domaine et ils vont devoir chacun, se remettre en question pour réussir à se retrouver.

Une romance agréable, sans grande surprise qui permet de passer un bon moment.

« Des Vignes et des Ronces » d’Héloïse Cordelles
Paru le 01/10/2015 : 178 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>