« Daringham Hall » « L’héritier » de Kathryn Taylor

daringham-hall-l-heritier

Résumé :
Daringham Hall, un manoir cossu sur la côte Est de l’Angleterre où vit la famille Camden, qui vient juste de recevoir le courrier d’un avocat. Ce dernier prétend que son client, Ben Sterling, un jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, est le fils de Ralph, le patriarche du clan Camden…
Cette révélation sème la stupeur à Daringham Hall. Ben a en effet l’intention de récupérer ce qui lui est dû : une partie de la fortune familiale mais, surtout, le titre de baron, qui échoit au premier héritier mâle.
Le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter « sa » famille, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique.
Il est alors recueilli par Kate, la vétérinaire locale, qui tombe sous son charme. Grâce à elle, il fait la connaissance des différents membres du clan, avec qui il sympathise.
Mais quand son associé, qui s’était lancé à sa recherche, fait soudain irruption, Ben retrouve la mémoire, et la raison de sa présence à Daringham Hall…

★ Merci à LP Conseils et aux Editions de l’Archipel pour ce SP ★ 

  AVIS DE PANDO

Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à lire un roman historique, mais pas du tout on est bien dans une romance contemporaine. 

Kate est une jeune vétérinaire, c’est une femme indépendante qui a dès son plus jeune âge manqué d’amour, mais la famille Camden a toujours su être présente pour elle, c’est auprès d’eux qu’elle s’est construite, elle les considère comme sa famille.
Ben, lui a grandi sans père, quand des années après la mort de sa mère il entame des recherches sur sa famille, il décide de reprendre ce qui lui va de droit, il entame donc une procédure pour récupérer Daringham Hall, ce projet il ne le fait pas pour la gloire ni pour l’héritage, il cherche juste à venger sa mère.

Kate va frapper Ben à la tête sans penser au danger, prise de remord elle va s’occuper de lui et l’aider à retrouver la mémoire. L’attirance qu’elle ressent pour l’homme qui habite sous son toit la perturbe, elle a peur de souffrir, une fois la mémoire retrouvée sera-t-il comme maintenant ?st si il était marié ? Beaucoup de questions auxquelles elle n’aura pas tout de suite de réponses. Ben quant à lui a complètement oublié pourquoi il se trouve dans cette petite ville, il ne se rappelle de rien, qui il est ? que fait-il ?  C’est le trou noir. Grâce à Kate, il va se faire accepter par les habitants de la ville ainsi que les Camden qui vont rapidement le prendre sous leur aile, lui aussi est très attiré par Kate, la simplicité de la jeune femme ainsi que sa gentillesse l’ont touché. 

Entre eux, une complicité va rapidement s’installer, Kate a beau lutter, l’attirance est trop grande. Ce qu’ils vivent est très beau, on sent bien qu’ils sont très attachés l’un à l’autre, on appréhende le moment où Ben va retrouver la mémoire, où il va se rappeler ce qu’il est venu faire ici et sa réaction quand il va se souvenir des Camden et de la relation qu’entretient Kate avec la famille qu’il hait le plus au monde. 

Les deux personnages principaux ont une vie bien différente : Kate ne vit que pour son travail, Ben est dans les affaire, il a lui aussi une vie bien remplie, tous deux sont diamétralement opposés, ont une manière de vivre à l’opposé de l’autre mais en même temps ils sont tellement complémentaire. On circule d’une personne à l’autre aussi bien dans la tête de nos deux personnage principaux que des personnes qui les entourent, je ne suis pas perdue une seule seconde dans tout ce mélange de lieux et de protagonistes bien au contraire, chaque passage apporte le petit plus qui fait qu’on a l’impression de regarder une série télé et de partager chaque moment important avec celui qui est en train de le vivre.

Une histoire où l’on mélange romance et rancœur,  beaucoup de rebondissements vont avoir lieu et pas seulement entre Kate et Ben, la famille Camden va devoir se remettre d’un choc tout aussi dur que la possible perte de leur domaine.  On sent que d’autre secret vont venir perturber leur vie. J’ai vraiment hâte de connaitre la suite, je ne m’attendais à me fondre autant dans cette histoire et à apprécier autant cette lecture.

« Daringham Hall » « L’héritier » de Kathryn Taylor
Editions de l’Archipel le 24/09/2016 : 300 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>