« Daringham hall » le tome 2 « Le secret » de Kathryn Taylor

daringham-hall-02-le-secret

Résumé :
L’arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l’Angleterre, a fait souffler un vent de panique au sein de la famille Camden.
Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu’outre sa part d’héritage il aurait droit, après le décès de son père, au titre de baronnet.
À l’exception de Ralph, tous les membres de la famille le rejettent et, surtout, méprisent cet intrus qu’ils jugent indigne de leur condition.
Mais le secret lié à la naissance de Ben n’est pas le seul qui se cache derrière les murs de Darringham Hall. D’autres vont bientôt resurgir…

 ★ Merci à LP Conseils et aux Editions de l’Archipel pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Je suis ravie d’avoir pu poursuivre cette histoire, les évènements appris dans le premier tome promettaient bien des rebondissements. J’avoue que je ne suis pas déçue, j’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

C’est toujours majoritairement avec Kate et Ben que nous avançons dans l’histoire, d’autres personnages interviennent, certains plus souvent que dans le premier tome ce qui nous permet de mieux les connaitre et les apprécier. Nous faisons donc plus ample connaissance avec David et Anna, mais aussi Tilly et Peter, qui au fil des pages vont se dévoiler. Chacun a une position bien précise au sein de l’histoire, tous se connaissent, certains plus que d’autres et tous ont leur lot de soucis. L’arrivée de Ben a fait remonter bien des choses et bientôt les secrets de famille vont être dévoilés et venir mettre encore plus de pagaille à Daringham Hall. Entre Kate et Ben, les tensions persistent, Ben cherche à la fuir mais ne peut se résoudre à se tenir loin d’elle, de son côté Kate souffre de cet éloignement, elle se demande si Ben est vraiment celui qu’elle a connu durant son amnésie. Alors que ces deux-là s’éloignent, d’autres vont se rapprocher.

Dans ce tome, il va se passer énormément de choses, des rebondissements inattendus vont venir ajouter de l’intrigue et rendre l’histoire prenante. On ressent la tension qui émane des personnages tout au long de la lecture, beaucoup d’émotions, de changements vont avoir lieu. Ben se fait de nouvelles opinions mais a bien du mal à se faire une idée précise de ce qui se passe ou s’est passé à Daringham Hall. Il est le point central de tout ce qui va se passer, le déclencheur, il est celui qui a fait ressortir les vieux dossiers familiaux et compte bien s’en servir pour découvrir ce qui s’est vraiment passé ici avant que sa mère ne fuit cet endroit .

Entre incertitude, incompréhension, doute et trahison, cette histoire n’a pas fini de m’étonner. Bien que nous naviguons d’un personnage à un autre, on ne se perd pas une seule seconde, chaque chapitre apporte son lots de déclarations. Une suite que j’attendais sans vraiment savoir ce qu’elle allait nous réserver, j’avais peur qu’on ne tombe dans un remake d’une mauvaise série télé, mais heureusement non.

La lecture se fait rapidement tellement on est pris dans l’histoire avec ce qu’il s’y passe et les personnage appréciables. La fin de ce second tome est très bien amené, elle nous laisse un gout d’inachevé qui nous donne envie de pouvoir rapidement lire la suite. Encore une fois je ne sais pas vraiment ce qui nous attend, j’espère apprécier autant ce qui normalement sera le dernier tome. J’attends donc et patiente jusqu’à la sortie du tome 3. 

« Daringham hall » le tome 2 « Le secret » de Kathryn Taylor
Editions l’Archipel le 05/04/2017 : 286 pages 

Note : 4/5


Série Daringham hall : 
Tome 1 : L’héritier
Tome 2 : Le secret
Tome 3 : à suivre…

Une réflexion sur “« Daringham hall » le tome 2 « Le secret » de Kathryn Taylor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>