« Comment j’ai mordu Damon Salvatore » de Rose Darcy

comment-j-ai-mordu-damon-salvatore

Résumé :
Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ?
À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu’elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants… pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence.Et c’est sans doute là son plus gros problème. Parce qu’entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu’elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l’axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s’est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras… acceptera-t-elle de s’y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

  ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Voilà un petit moment que j’avais envie de lire cette nouvelle, j’aime beaucoup la façon d’écrire de Rose Darcy et l’humour qu’elle met dans ses livres. Je dois dire que j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Capucine, pas que je ne l’ai pas aimé, mais je n’ai pas réussi à me mettre à sa place. 

On découvre donc Capucine, libraire, passionnée de lecture et de Damon Salvatore alias Ian Somerhalder, elle lui voue un véritable culte, elle collectionne tout ce qui touche de près ou de loin à lui. Elle vit sa vie par procuration grâce à la littérature et ses fantasmes. Pourtant un jour lors d’une journée comme les autres un homme charmant va passer la porte de sa librairie, son physique n’a rien à voir avec Ian et pourtant il ne laissera pas la jeune femme indifférente.

Elle songe régulièrement à cet inconnu, venu lui demander conseil pour offrir un livre à sa sœur et quand il revint une semaine plus tard, Capucine va se rendre compte que cette personne pourrait bien être celle qui la ferait redevenir elle-même. Entre eux va s’installer une sorte de flirt amical, ils vont partager chacun une partie de ce qu’est leur vie en échangeant sur différents sujets. De plus en plus perturbée par Christian, oui c’est comme ça qu’il s’appelle, notre rêveuse va se poser mille et une questions sur une possible relation avec lui. Bien qu’attirée, le charme de son visiteur la freine, elle ne sait pas si elle est prête à quitter tous ses fantasme et faire le grand saut, mais à trop attendre, les choses peuvent sans que vous vous en rendiez compte vous passer sous le nez.

Une lecture agréable, drôle comme souvent avec cette auteurs et qui laisse a réfléchir sur la possibilité que la vie vous offre, Rose Darcy a cette faculté à nous faire nous poser des questions existentielles lorsqu’on la lit. On en sort souvent grandit.

« Comment j’ai mordu Damon Salvatore » de Rose Darcy
Editions Sharon Kena le 09/01/2015 : 48 pages 

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>