« Broken Dreams » #2 « Une seconde chance » de Elodie Nowodazkij

couv dreamland GF

Résumé :
Depuis sa rupture avec Nick, Emilia ne croit plus en rien. La jeune danseuse a été meurtrie par sa rupture avec Nick qui est sorti avec une autre fille. Elle fait tout pour l’oublier et se concentrer sur son objectif : décrocher la première place dans le spectacle de son école de danse. Elle répète sans relâche pour réussir à devenir danseuse étoile et avoir le brillant destin dont elle rêve. Mais dans la vie rien ne se passe jamais comme prévu et Emilia doit se rendre à l’évidence : ce n’est pas facile d’être la meilleure. C’est le moment que Nick choisit pour revenir dans sa vie. Il affirme avoir réalisé son erreur et semble prêt à tout pour avoir une seconde chance…

★ Merci aux Editions Dreamland pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai été particulièrement emballée par les début de ce tome 2, peut être est-ce parce qu’il complète le précédent et que j’avais très envie d’en savoir plus. Mais le ton donné à l’histoire et la façon dont les personnages ont réagit à tout ce qui a pu se passer, m’a plu dès le départ. Ils sont tous deux jeunes et assez attendrissants car ils ne veulent faire de mal à personne et surtout pas à l’autre et on n’a qu’une envie, les voir heureux.

Nous retrouvons nos deux personnages, pas loin de huit mois plus tard. Autant dire que dans ce laps de temps il s’est passé plein de choses, et ils nous relatent ces événements par le biais de souvenirs, de pensées. Ce saut dans le temps nous propulse au moment de la fameuse audition qu’ils attendent tous deux avec impatience car elle sera déterminante pour leur avenir : Nick a besoin de prouver à son père que la danse peut lui offrir un bel avenir et Emilia cherche le moyen de montrer aux autres qu’elle maitrise quelque chose, pour ainsi s’affirmer en tant que danseuse comme une sorte d’identité qu’elle recherche. Beaucoup d’espoir dans cette audition, beaucoup de pression aussi, on sent tous les élèves de l’école à cran, cela nous permet aussi de faire plus ample connaissance avec ceux qui les entourent et qui partagent cette même passion pour la danse. Qu’ils soient amis ou adversaires pour obtenir un rôle, l’auteure nous permet d’appréhender différents types de personnalités qui sont prêts à tout pour réussir. L’enjeu est de taille et nous constatons que chacun d’eux a une raison valable pour réussir.

C’est donc au coeur même de l’école de danse que nous les retrouvons, cet endroit où ils partagent une passion. Maintenant, il devient difficile à Emilia de continuer à le croiser tous les jours, de le voir évoluer avec d’autres et de le voir aussi et surtout avec d’autres filles. Bien des choses dans leur relation ont évolué, ils ne s’adressent quasiment plus la parole, ils n’ont jamais rien mi à plat après cette séparation abrupte alors même avant ce rapprochement, ils étaient comme meilleurs amis. Emilia est malheureuse et tout le monde le voit, elle a le coeur brisé et se sent seule. Nick, quand à lui, aimerait plus que tout envoyer son père balader, celui qui le force à avoir des relations avec d’autres filles pour les affaires, l’empêchant ainsi de vivre heureux avec la seule qui compte à ses yeux, Emilia. Nous suivons ces deux jeunes personnages, amoureux l’un de l’autre mais bien loin de l’impact que leur relation pourrait avoir.

Emilia est toujours déterminée à connaitre un peu sa mère biologique mais elle en est toujours au point mort. Elle tente de lui écrire pour débloquer la situation. Elle se sent encore plus perdue qu’avant alors que sa première approche se soit soldée par un échec et elle se sent rejetée une deuxième fois, comment acceptez que sa propre mère ait pu la rejeter de cette façon à la naissance et encore une fois, alors qu’elle espérait tant de cette rencontre. Il lui devient de plus en plus difficile de se positionner par rapport aux autres, non pas qu’elle soit malheureuse dans sa famille, mais il lui manque quelque chose pour se sentir entière. En remuant le passé pour savoir ce qui a pu se passer bien des années plus tôt, Nick et Emilia ont ouvert bien des portes aux secrets enfouis. Ils finiront pas éclater et cela ne sera pas sans dommages. L’intrigue de ce côté-là reste bien menée et tout du long, les hommes, à savoir leurs deux pères ne démordent pas et ne cèdent rien jusqu’au moment où il n’y aura plus de choix possible.

Ce tome est très complet : on continue de suivre cette intrigue qui définie bien des décisions prises par chacun d’eux, le chantage est de mise et les enjeux d’avenir sont importants. Au delà de cela, c’est un amour fort et encré dans le temps qu’ils vont vivre tous deux. Ils n’étaient pas prêts et prédisposés à le vivre quelques mois plus tôt, le recul qu’ils ont pris par la force des choses leur a permis de voir quelles erreurs ils avaient commises et de quelles façons il leur fallait gérer cela. J’ai trouvé leur histoire bien belle, ainsi que celles de ceux qui les entourent : que ce soit les amis ou la famille. Ils vont vivre des moments difficiles, des moments intenses en émotions, que se soit dans le parcours de la vie d’un point de vue professionnel, autant qu’affectif et familiale. La famille tient une grande place dans cette histoire, bien qu’elle soit ici bien atypique, aucune de leur famille n’est parfaite et elles vivent des moments difficiles.

J’ai découvert ces deux tomes consacrés à Emilia et Nick, j’ai beaucoup aimé lire cette histoire dans l’univers de la danse. Cette deuxième partie est plus aboutie que la première, qui m’a plus emballé sur la fin qu’au début, c’est un peu comme si la plume de l’auteure s’était laissée porter par cette histoire pour s’envoler avec eux. Le rythme est plus soutenu et les personnages s’affirment et s’imposent pour mener à bien ce qu’ils ont commencé en première partie. J’ai passé un bon moment avec eux, le texte a pris en ampleur et fluidité au fil des pages.

Les autres tomes de cette série sont consacrés à des personnages qui sont eux aussi présentés ici même, leurs histoires ont l’air d’être assez poignantes aussi et j’aimerai beaucoup les lire pour les connaitre encore mieux.

« Broken Dreams » #2 « Une seconde chance » de Elodie Nowodazkij
Editions Dreamland le 13/06/2018 : 288 pages

NOTE : 4,5/5


Série Broken Dreams (5 livres) : 
Deux tomes sont consacrés au personnage de Natalya
Tome 0,5 : Un seul rêve
Tome 1 : Un, deux, trois
Deux tomes sont consacrés aux personnages de Em et Nick
Tome 1 : Un été pas comme les autres (21/06/2017)
Tome 2 : Une seconde chance (13/06/2018)
Un autre tome est consacré au personnage de Jen
Tome 3 : Un amour en si mineur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>