Break your chains – Anna Wendell

break-your-chains

Résumé de l’éditeur :
Il est la lumière. Elle veut rester dans l’ombre.
Cameron dégage une assurance à toute épreuve ! Il est arrogant et ne fait pas dans les sentiments. Guitariste hors pair, il est prêt à tout pour réussir.
Quand il croise Elena lors d’un casting pour intégrer un groupe de rock, la jeune femme éveille en lui des émotions inexplicables.
Mais approcher Elena, c’est la mettre en danger. Elle, qui veut à tout prix rester dans l’ombre, se retrouve trop exposée par la lumière que Cameron met sur elle.
Pourtant, impossible pour eux de rester loin l’un de l’autre, quelles qu’en soient les conséquences…
Cet e-book a précédemment été édité sous le titre Défendu. Il comporte un bonus inédit.

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

         avis-beli

Voilà un roman qui m’a beaucoup plu ! Des deux personnages principaux, nous allons tout découvrir. Ils ont tous deux vécus des moments qui ont forgé leur caractère, leur passé est loin d’être évident et nous pourrons appréhender les différents moments qui ont marqué leur vie. On se prépare toutefois à aborder des sujets sensibles et ignobles concernant la vie de l’héroïne de ce roman. C’est donc une romance qui surprend par la profondeur des thèmes traités, on est alors embarqué dans une histoire pleine de rebondissements et faites de secrets bien cachés sur quelques travers de la société.

Elena, c’est ce personnage si solaire alors qu’elle se veut et se doit d’être discrète. C’est une jeune femme au physique envoutant, elle possède le charme des contrées de l’est et elle attire ainsi le regard. Mais Elena ne connait personne et ne fréquente personne, et elle semble effrayée par quelque chose sans que l’on sache réellement quoi au départ. Je pourrai vous parler un long moment de ce personnage tellement il y a à dire, mais elle est très mystérieuse et sa vie pas facile, est captivante à découvrir. Quand on lit le roman, on est alors happé par ce que l’on va apprendre d’elle et je ne souhaite pas trop vous en dévoiler car elle se doit d’être découverte à la lecture ! Ce que je peux toutefois vous dire, c’est que l’on se prend d’affection pour elle, car elle n’a pas vécu comme les autres, et que si cela a pu créer en elle une certaine naïveté, elle reste toutefois une jeune femme qui ne demande qu’à s’épanouir, sauf qu’elle ne sait pas encore quand et comment.

Cameron, c’est un jeune homme qui a bien souffert par le passé, il a subit de nombreuses moqueries dû à ses origines. Mais aujourd’hui, il a vaincu toute cette partie de sa vie et c’est plus confiant qu’il s’est lancé dans la perspective de réussir à percer dans la musique. Pour cela, il ne recule devant rien et est prêt à tout pour réussir. Il est de nature assuré, sûr de son charme et de son talent. C’est alors qu’il va rejoindre un groupe que des jeunes ont formé pour jouer de la musique qu’il va enfin peut être touché du bout du doigt la possibilité de réussir. En effet, il intègre ainsi la haute société avec ces jeunes qui vivent richement et ne se refusent rien. Il sera toutefois confronté de nouveau à son passé et à cette part de lui qu’il souhaite oublié. Cette nouvelle perspective de réussir sera donc mise à mal par cette résurgence du passé mais aussi par une rencontre inattendue dont il ne mesure pas l’importance qu’elle aura sur sa vie.

La rencontre entre Elena et Jackson les aura tous deux marqués, elle est pourtant très courte et n’a pas donné lieu à beaucoup d’échanges, mais parfois il suffit de découvrir le regard de l’autre pour se prendre de plein fouet bien des émotions. Cameron n’a de cesse de penser à cette apparition angélique qu’il a croisé alors qu’il n’aurait pas du fouiner, Elena de son côté a vécu ce moment avec une immense peur d’être démasquée mais aussi une émotion qu’elle ne serait définir. L’intérêt de Cameron permettra toutefois de provoquer d’autres rencontres, même si l’on sent dès le départ qu’il y a quelque chose de pas tout à fait normal. Mais il est persévérant et il veut la connaitre et Elena sera donc amenée à le revoir, elle qui ne s’y attendait pas du tout. Beaucoup de moments les porteront à agir dans l’impulsivité, ils sont jeunes et s’imaginent parfois qu’il suffit de peu. On apprécie alors la spontanéité de certains actes, tout en se rendant compte du danger que cela pourra occasionner pour l’un comme pour l’autre. Mais ce besoin de l’autre, de connaitre et de vivre en toute liberté leurs émotions leur offriront bien des moments de complicité.

Pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants de cette histoire, les personnages secondaires sont primordiaux. Chacun d’eux occupe une place importante dans la vie des deux personnages principaux, qu’ils soient issus de leur passé ou du présent. Ils forment un tout, et c’est alors que nous découvrons Elena et Jackson que nous ferons leur connaissance. Autant vous dire que l’on est facilement écoeuré d’en connaitre certains, et que l’envie de les voir punir pour ce qu’ils font au quotidien aux gens qui ne sont pas de leur milieu est omniprésente. Nous apprendrons aussi à connaitre leurs histoires de familles, les flash-backs permettront de saisir la portée des événements dans leur vie réciproque. J’ai trouvé cela fascinant d’en apprendre tant sur eux, cela nous offre tous les éléments nécessaires pour bien saisir toute l’histoire de ces personnages.

A la manière d’un conte de fée, qui repose souvent sur des thématiques fortes et difficiles, Cameron va se présenter à Elena dans l’optique de la sortir de la situation dans laquelle elle se trouve. S’il parait simple alors de la sauver, il y a pourtant tant de choses qui viennent compliquer sa démarche. Les enjeux sont importants et ils vont être confrontés tous deux à des dangers qu’ils n’avaient même pas imaginé, mais cette histoire se voudra évolutive et chaque étape franchie sera un grand pas vers la liberté. Le récit est très entrainant, on passe par de multiples émotions, de l’attendrissement à la colère, avec cette envie de punir ceux qui agissent mal et de tendre la main à ceux qui en ont besoin. J’ai trouvé l’ensemble parfaitement équilibré, entre ces moments de peur et de doute, ou encore ces moments de partage, de désir et d’espoir. Les personnages sont jeunes et seront confrontés à bien des soucis, mais les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre les porteront à prendre quelques risques pour être ensemble.

C’est une romance qui m’a donc beaucoup plu, je l’ai trouvé riche en événements et la situation des personnages, surtout celle d’Elena est franchement passionnante à découvrir. La plume d’Anna Wendell accompagne cette histoire à merveille et elle nous a offert ici un récit enrichit de suffisamment de détails pour s’y sentir bien intégré. Je suis ravie d’avoir lu ce roman qui confirme que la plume d’Anna Wendell est généreuse, envoutante et addictive, elle vous embarque dans des récits captivants.

Break your chains
D’Anna Wendell
Editions Addictives
Collection Luv
Semi-poche 422 pages
Sortie le 12/05/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>