Bordeline #2 – Joyce Kitten

bordeline-02

Résumé de l’éditeur :
La tornade Milton a frappé mon existence avec une force spectaculaire. Du brasier qui m’animait en entrant à l’université, il ne reste que des cendres. Dorénavant, je ne peux que constater le désastre qu’il a laissé dans son sillage.
Toutefois, la partie ne fait que commencer et s’il a gagné la première manche, nul doute qu’il ne se prépare pas à la seconde. Après son dernier coup, j’ai compris à quel point les cartes étaient truquées. Qu’à cela ne tienne…
Laisse-moi le temps de relever l’échine pour récupérer mon jeu et voyons qui de nous deux, cette-fois, possède le meilleur atout.

 ★ Merci à Hugo Dark Romance pour ce SP ★

                       avis-beli

⚠️
Ce roman est une Dark Romance qui s’adresse à un public averti ! Il comporte des scènes de violences sexuelles entre autres pouvant heurter la sensibilité des lecteurs.
Interdit au moins de 18 ans.

Mon avis sera assez court, car il s’agit d’une suite directe du premier tome. Je pourrai vous parler de bien des choses qu’il s’y passe pour étayer un peu mon retour, mais je me dois aussi d’en révéler au minimum.

Je me suis posée tant de questions sur cette suite, mais qu’allait-il pouvoir se passer ? Même en le lisant, je me suis demandée quelle serait la finalité de cette histoire. Pour dire à quel point, on ne sait rien de ce qu’il va s’y dérouler. Une fois ma lecture finie et alors même que j’écris cette chronique, je suis encore assez hésitante sur ce que j’en pense. Je crois que je n’ai pas été transcendée par cette suite, pas autant que je l’ai été par la première partie. Mais c’est souvent le cas avec une duologie. Ici disons que j’ai apprécié certains moments de ma lecture, tandis que d’autre, j’ai eu l’impression de tourner en rond sans réussir à saisir ce que j’en attendais.

Lara a décidé de partir, réaction bien normale après ce qu’elle a vécu et les trahisons diverses qu’elle va devoir encaisser. Son sentiment de colère n’aura de cesse d’enfler, et ce n’est pas fini car Ezrah n’est pas du genre à lâcher l’affaire. Pourquoi d’ailleurs, on se pose la question. En attendant, en gardant à l’esprit qu’elle se vengera, elle tente de reprendre sa vie en main, en espérant que l’on ne la retrouve pas. Pour oublier, un seul moyen, se lancer corps et âme dans sa passion pour la médecine, elle n’a pas encore obtenu son diplôme et elle a bien l’intention de réussir. On va la suivre un moment dans une vie plus « normale » loin des parasites qui l’ont tant malmenée. Toute cette partie d’ailleurs m’a bien plu, on peut ainsi découvrir une autre facette de la jeune femme dans le cadre de ses études. Elle reste toutefois très solitaire, à aucun moment elle ne se rapprochera de ses collègues internes comme elle, ayant pour but juste de réussir sans s’ouvrir aux autres. Cela donne d’ailleurs une image d’elle assez peu reluisante, plutôt arriviste et bien vite des tas de rumeurs courront sur elle. Mais malgré ce temps de “pause“ dans la frénésie qu’était sa vie, on savait alors qu’Ezrah n’était jamais bien loin.

Ezrah reste obnubilé par elle, on pourra dire tout ce que l’on veut, il n’a pas du tout la même attitude avec elle que toutes les autres avec qui il a joué avec ses amis. Il reste fasciné, obsédé et ne pense qu’à elle ! On revoit le prédateur tourner autour de sa proie, celui qui rode et attaque alors que l’on ne s’y attend pas. Ses motivations réelles, on s’interroge dessus durant un long moment. On sait que le côté un peu bordeline de Lara lui a plu, elle est tout aussi fêlée que lui, mais qu’attend-il au juste ? Allez plus loin dans l’aspect malsain du jeu ? L’avoir à sa merci ? ou encore peut-être tout autre chose… n’aurait-il pas trouver celle qui serait le satisfaire ? Dur de dire car encore une fois, il aura une attitude incontrôlable, de nouveau il la menacera, de nouveau il la harcèlera et ce malgré qu’elle ait tout fait pour le fuir.

Dans ce tome, la multiple narration est essentielle. Nous continuons de suivre Lara, et Ezrah intervient plus que dans le premier tome. Mais quand on a son point de vue, c’est toujours vis à vis de Lara, jamais en dehors de ce contexte, alors que Lara, nous pouvons la suivre alors même qu’elle prend du recul vis à vis de tout cela. Je pense que là aussi, il m’a manqué quelque chose, plus sur lui encore, sur ce qu’il est. C’est difficile à définir mais j’aurai aimé en savoir plus pour mieux le comprendre encore. En dehors de Lara et d’Ezrah, on a quelques chapitres où se sont les autres personnages qui interviennent, et là c’est intéressant de voir comment ils vivent tout cela. Rappelons-le, ils sont un groupe de garçons qui jouent avec les étudiantes qu’ils choisissent pour cela. Ici avec Lara, les choses se sont déroulées différemment et ils seront confrontés à un Ezrah qui n’agit pas comme d’habitude. Il se passera bien des choses entre eux, et nous aurons l’occasion d’avoir leur point de vue, ce qui marquera encore plus le fossé creusé entre Ezrah, leur jeu, Lara et les garçons. Des amis qui évoluent aussi, la tournure de leur vie est dans le sens du changement elle aussi.

Un retour de lecture d’un deuxième tome en demi-teinte. J’en ai apprécié certains moments, tandis que d’autres moins, je crois que ma soif d’explorer plus encore les sphères psychologiques d’Ezrah n’aura pas été satisfaite. Et ce tome est très soft, beaucoup plus calme que le premier, non pas qu’il doive être dur, mais le contraste est saisissant entre les deux, et c’est un peu comme s’il y avait une certaine retenue au champs des possibles qu’aurait pu être cette suite. J’ai trouvé qu’avoir le point de vue multiple étaient par contre très intéressant, cela nous a permis de les connaitre tous un peu plus et de comprendre quelle position ils occupent au sein de leur groupe. On voit aussi une réelle évolution de chacun, comme si le départ de Lara leur avait à tous permis de réfléchir à leurs agissements.

C’est une duologie intéressante, le risque avec ce type de format c’est de taper fort avec un premier tome très attractif et que cela ne prenne pas autant sur le deuxième. De mon côté, sur mon expérience de lectrice, c’est souvent ce que je ressens. Peut-être ai-je trop d’attentes, je ne sais pas. Cela ne rend pas ce tome mauvais, non je n’irai pas jusque là, mais pour moi la réponse n’est pas à la hauteur du premier. Cela reste une Dark romance, qui s’adresse à un public averti, rappelons-le et je suis ravie d’avoir pu la lire.

Bordeline #2
De Joyce Kitten
Editions Hugo Publishing
Collection Dark Romance
Broché 320 pages
Sortie le 28/02/2024

Lien vers ma publication Instagram

bordeline-02_01_insta bordeline-02_02_insta


Duologie Bordeline : 
Tome 1 : 10/01/1024
Tome 2 : 28/02/2024

bordeline-01 bordeline-02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>