Strawberry Moon #2 Blue moon, l’esprit du Lagon de Laia López

blue-moon-l-esprit-du-lagon

Résumé de l’éditeur :
Le campus où vivent la sirène Diana et ses amis est de nouveau menacé. Tandis qu’un dragon ravage tout sur son passage, une créature tapie dans les eaux obscures de la lagune scelle un pacte aux conséquences terribles.
Les cauchemars d’Eiden s’intensifient, et sa soeur Liv est en proie à d’étranges douleurs.  Diana en est chaque fois plus convaincue : une malédiction plane sur leur famille.
Alors que le  compte à rebours jusqu’à la prochaine  pleine  lune  a commencé, Diana est déterminée à sauver ceux qu’elle aime…  quelles qu’en soient les conséquences.

 ★ Merci aux Editions Hachette Romans pour ce SP ★

♪ AVIS D’ENORA ♪

Après le cliffhanger à la fin de Strawberry moon, il fallait absolument que je me procure ce deuxième tome. Je n’ai pas été déçue et encore mieux : j’ai adoré. Ce livre est sans conteste un coup de cœur à mes yeux.

L’histoire a évolué, elle est devenue beaucoup moins simplette que dans le tome un et l’action était plus présente. Les personnages restent fidèles à leur personnalité malgré le temps de crise qu’ils traversent. Ils n’ont pas beaucoup changé même si ils deviennent un tout petit peu plus sérieux en raison de la situation. La romance est toujours présente et elle évolue grandement, ce qui ne peut que me ravir.

Les illustrations de l’autrice sont de plus en plus belles. Elle arrive très bien à dessiner tous types de personnages dans tous types de situations. D’une attaque de dragon aux regards amoureux de deux tourtereaux, chaque illustration nous emporte encore plus dans l’action de l’histoire. J’espère vraiment que Laia Lopez sortira à nouveau un roman graphique qui sera traduit en France car vous pouvez être sûre que je me jetterai dessus ! Ce que j’aime beaucoup dans ses illustrations, c’est les moments où les personnages sont dessinés avec moins de détails sur le visage et plus petit, un peu comme dans les cartoons – je pense notamment aux Totally Spies – quand ils étaient en colère ou gênés. Je trouve ce type de dessin vraiment mignon et également drôle.

Aucune question ou histoire du tome un n’est laissée en suspens. Au moins une fois dans le livre, on suit un des membres du groupe soudé sur sa quête personnelle. Certes, Eiden et Diana restent les deux personnages principales, mais Lucas, Edlyn, Mako et Isla ont aussi le droit à leur lot d’attentions, ce que je trouve très bien.
J’aime toujours autant cet univers fantastique que l’autrice a créé. Les sirènes, la lagune et même le café Ondina apportent leur touche de magie à l’histoire qui la rend vraiment super. Cela me donnerait presque envie de vivre là-bas.

J’aimerais revenir sur les personnages et particulièrement les deux protagonistes ainsi qu’un autre dont je n’ai pas parlé dans la chronique du tome un.

Diana est la jolie sirène Aysun – fille de la Lune – qui arrive sur la terre ferme au début de Strawberry moon. Elle m’avait fait craqué par son innocence de jeune sirène qui apprend à connaître le monde humain et qui l’avait rendu très mignonne. Son design est toujours aussi beau surtout quand elle se coupe les cheveux, ce qui lui donne de la maturité. Ce changement de physique montre aussi une petite évolution chez elle : en effet, Diana est devenue plus sérieuse et semble mieux connaître le monde des humains. Elle ne s’extase plus devant la première chose qu’elle voit mais il faut dire qu’elle a d’autres chats à fouetter. Elle est très protectrice envers ses amis et notamment envers Eiden qui est plus qu’un simple ami à ses yeux. Dans ce deuxième tome, on découvre une nouvelle Diana plus mature et également une guerrière très puissante. Elle est prête à se battre pour Eiden et utilise beaucoup plus ses pouvoirs que dans le tome un où ils étaient quasiment inexistants. J’aime beaucoup cette nouvelle Diana qui nous montre que même une fille en apparence mignonne et délicate peut-être une puissante guerrière capable de tous nous mettre K.O.

Ensuite, il y a Eiden. Eiden c’est le simple humain étudiant qui se retrouve mêlé malgré lui à toutes ces histoires de magie de la lagune et de sirènes. A la base, il n’est que le colocataire de Mako – le triton requin de la bande – puis il devient beaucoup plus. Son intérêt pour Diana est plus que flagrant et vraiment trop chou ! Le cliffhanger du tome un le mettait dans une posture pas très agréable et j’avais hâte de lire cette suite pour voir comment il allait s’en sortir. Dans Strawberry moon, son personnage m’avait plu car ce n’était pas un bad boy mais un garçon normal connaissant la timidité et la réaction totalement naturelle qui colore nos joues d’une teinte rosée presque rouge. Comment peut-on ne pas tomber en adoration pour un personnage comme lui qui est tellement chou et tellement adorable…

Pour finir, voici un nouveau personnage qui était déjà dans le tome un mais que je n’avais pas présenté étant moins importante : Liv, la grande sœur d’Eiden. C’est la gérante du café Ondina où se réunit la bande mais elle devient beaucoup plus importante à la fin de Strawberry moon encore une fois dans le cliffhanger. Je trouve qu’elle est beaucoup moins développée que les autres personnages, ce qui lui donne un côté beaucoup moins important et intéressant. Liv aime énormément son frère et le protège beaucoup. Malheureusement, son amour pour Eiden ne va pas lui porter chance et elle va se trouver dans une posture pas très agréable. Ce que j’aime bien chez ce personnage, c’est son design. J’adore ses cheveux blancs et sa peau mate.

Ce tome deux est pour moi une grande réussite. J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages et celle de l’histoire qui est devenue beaucoup plus intéressante dans cette suite. J’espère vraiment qu’on retrouvera Laia Lopez dans nos rayons en France d’ici peu !

Strawberry Moon #2 Blue moon, l’esprit du Lagon
De Laia López
Editions Hachette Romans
Broché 213 pages
Sortie le 12/11/2020

pcc


Série Strawberry Moon : 
Tome 1 : La fille de la lune (24/06/2020)
Tome 2 : L’esprit du lagon (12/11/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>