« Bad for you » de Mia Carre

bad-for-you

Résumé :
Sally est photographe, journaliste, serveuse, rebelle… Mais surtout, Sally est libre.
S’attacher à un mec, très peu pour elle ! Et surtout pas à Elliott ! Le champion de moto-cross est séduisant, charmeur et irrésistible, elle l’admet… Mais il est aussi arrogant, moqueur, bref, insupportable !
Ils s’évitent depuis toujours, mais maintenant que le frère d’Elliott et la sœur de Sally se marient, c’est de plus en plus compliqué… D’autant qu’ils les nomment parrain et marraine de leur futur enfant !
Et si ça ne suffisait pas, le passé d’Elliott éclate soudain au grand jour, bouleversant toutes ses certitudes et le laissant sans autre soutien que Sally.
À eux deux, ils franchiront tous les obstacles ! S’ils ne s’entre-tuent pas avant…

★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Bad for you, avec un titre comme celui-là impossible de ne pas craquer, je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture.

Il m’a été assez facile de rentrer dans cette lecture, elle change un peu de ce qu’on a l’habitude de lire bien que le schéma littéraire reste un peu le même. Bad for You c’est l’histoire d’une jeune femme très indépendante, au look un peu punk et au caractère bien trempé, on se prend rapidement d’affection pour elle. Derrière son côté « grande gueule », on devine une fêlure, un traumatisme qui lui a fait devenir une personne débrouillarde et pas manipulable.

C’est à son retour d’Europe qu’elle rentre dans sa ville, New York, et ce pour l’arrivée prochaine de sa futur nièce/neveux. Sa sœur enceinte a besoin de sa présence et pour elle, il n’aurai pu être autrement qu’être à ses cotés durant cette période de sa vie. Ce qu’elle craint le plus, ce n’est pas de devoir repartir de zéro dans cette ville qu’elle affectionne mais de croiser la route d’Elliott, le frère du mari de sa sœur. Entre eux, c’est électrique et elle se passerait fort bien de sa présence, sauf que en tant que membre de la famille c’est dès son retour qu’elle tombera sur lui. Entre Sally et Elliott, derrière leurs manières de se pousser à bout, on sent quelque chose de plus. Une attirance qu’ils tentent de refouler car ils ne sont pas prêts à s’aimer à partager des instants ensembles et encore moins à se supporter. Chacun ayant des aprioris sur l’autre qui freinent chaque approche, chaque pas qu’ils feront.

Elliott est célèbre, champion reconnu de moto et sex-symbol de ces dames, et il ne s’en prive pas, tirant parti de son statut et de sa notoriété. Cependant on sent chez lui une fragilité qu’il tente de cacher, il a vécut de grands bouleversements et parait aux yeux des autres s’en être remis alors qu’il n’en est rien. Contre tout attente c’est auprès de Sally qu’il trouvera du réconfort et inversement, bientôt cette guerre entre eux se transformera en désir. Ce désir sera vite comblé et leur fera vivre des moments intenses et très sensuels, d’une intensité troublante et désarmante.

Bien qu’au départ leur relation simplement basée sur le sexe va vite se transformer en besoin, une amitié et une complicité basées sur la confiance va naitre et faire place à des moments de tendresse et de réconfort qu’ils n’auraient pu imaginer. Partageant leurs secrets et leur blessures, leur donnant parfois l’impression d’être bien plus que des amants temporaires.

Tout ne sera pas toujours simple, c’est quand on tient le plus à une personne qu’ont lui fait le plus de mal. C’est vraiment intéressant de les voir évoluer, certains secrets vont par moment venir ternir l’image qu’ils ont d’eux même, se dévoiler n’est pas toujours aisé, ce sera parfois compliqué. Seul le lien qui les rapproche l’un l’autre pourra permettre de se raccrocher à ce qu’ils sont en train de vivre. Le chemin qui les attend sera semé d’embuches, de découvertes et de bouleversements inattendus, ne sachant pas vraiment où ils veulent aller et surtout ce qu’il adviendra de leur histoire une fois que la bombe qui plane au dessus d’Elliott sera lancée.

C’est une lecture qui se lit toute seule, on se laisse emporter par ce qu’ils vivent sans en perdre une miette. La double narration apporte vraiment beaucoup à l’histoire. Ce que l’auteure nous fait vivre est vraiment bien amené et développé avec justesse, de façon très fluide. J’ai adoré les personnages, ils vont vivre de grands bouleversements personnels, faire face à certaines révélations déstabilisantes et dérangeantes, bien que parfois prévisibles. On se prend aux jeux et restons sur le qui-vive, impatientes de voir comment ils vont faire face mais surtout ce qui va advenir de leur rapprochement.

Bad for you m’a permis de passé un bon moment de lecture, c’est à la fois drôle et sensuel. Les situations et mises en avant de certains points importants apportent de quoi la rendre addictive et de vraiment s’attacher à cette histoire.

« Bad for you » de Mia Carre
Editions Addictives le 15/02/2018 : 583 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>