« Au bout de mes rêves » de Marie Meyer

au-bout-de-mes-reves

Résumé :
Quand la vie vous offre une seconde chance…
Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire à nouveau confiance quand on a déjà été trahi.
Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l’avenir… Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant.
Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ; aujourd’hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer.
Faire le pari de l’amour, de tout changer, de tout reconstruire.
Oser une renaissance pleine de rires, d’espoir, d’émotions, savoir accepter la main tendue. Quand la vie est un pari, que l’amour est en jeu, il faut savoir prendre des risques !

 ★ Merci aux Editions Déliées pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman feel-good, se dit d’un roman qui redonne le moral, qui vous permet de vous sentir bien. Un roman plein d’espoir et de jolies choses ! Ce roman, j’avais très envie de le lire car j’ai d’abord été très attirée par la couverture, ensuite l’idée du roman feel-good me plaisait bien, je sais qu’en général, ils nous font du bien. J’avais besoin d’une douce lecture et Au bout de mes rêves a répondu à mes attentes.

C’est auprès de Sam (Samantha) que nous allons évoluer dans cette histoire. Elle est veuve et maman de deux enfants, Théo et Emma, réciproquement 12 et 16 ans. C’est une femme de quarante ans qui à la mort de son mari, a du trouver un travail rapidement pour subvenir à ses besoins, alors qu’elle n’a que le le bac en poche. Depuis plusieurs années, elle a donc un travail fixe, mais son patron va devoir déposer le bilan, la voilà de retour à la case départ. C’est par hasard, alors qu’elle se rend dans un refuge pour chien avec son fils, qui rêve d’en avoir un depuis des années qu’elle va faire la connaissance de Ben, le vétérinaire et propriétaire du refuge. Une chance inouïe, car il cherche à embaucher quelqu’un pour gérer le refuge. Sam a de nouveau trouvé un boulot, mais elle ne le sait pas encore, c’est bien plus qu’elle a trouvé.

Sam n’a que peu confiance en elle, elle a vécu avec un mari assez despotique et elle s’est oubliée auprès de lui. Elle élève seule ses enfants et c’est une maman formidable mais sa vie en tant que femme est au point mort. Elle ne va pas rester insensible aux charmes du bon vétérinaire qui d’un sourire, vous rend toute chose. Leur entente au travail, la bonne humeur qu’il y a entre eux, leur permet de bien cohabiter ensemble, tout se passe à merveille. Ben ne cache pas à Sam, qu’elle l’attire, il la drague gentiment, sans précipitations. Sam est un peu désarçonnée, à la fois heureuse de ce flirt mais aussi effrayée à l’idée qu’il puisse s’intéresser à elle. Ils vont se rapprocher petit à petit, comme Sam le souhaite, de peur de se précipiter de nouveau dans une histoire de couple.

Cette histoire, c’est celle d’un couple qui va se former, mais c’est aussi celle d’une femme qui a ce besoin de rencontrer la bonne personne. Celle qui lui permettrait de reprendre confiance en elle, celle qui lui laisserait cette chance de croire qu’il est possible pour elle de trouver une nouvelle fois l’amour. A travers la narration de Sam, nous prenons conscience de son passé, du couple qu’elle formait avec Marc, passionné de moto. Un homme avec qui elle a eu une belle histoire, mais qui n’était pas bon pour elle. Ben va devoir lui prouver qu’elle vaut quelque chose et qu’il lui est possible de connaitre une belle histoire auprès de lui. Le cheminement psychologique sera lent mais c’est avec plaisir que nous constatons que Sam reprend goût à la vie.

Au fil des pages, nous découvrons cette jolie histoire. Sam, une maman et une femme aimante qui tente de survivre et qui va ici au contact d’un homme, tenter de s’ouvrir de nouveau à la vie. Ben est un homme plaisant, très agréable à cotoyer, tant physiquement que moralement. Il saura lui apporter cet équilibre et cette simplicité d’être qui lui manquait pour équilibrer de nouveau sa vie. Le fossé qui s’est creusé entre sa vie de mère qu’elle assume parfaitement et celle de femme qu’elle a complètement clos, marquée par les remarques incessantes de son mari défunt est profond et c’est ici un long travail qu’elle va faire pour s’en sortir. Ce sont deux personnages touchants et attachants que l’on a envie de voir heureux ensemble, entourés de l’amour de leurs proches.

Un roman feel-good qui vous fera sourire, verser quelques larmes par moments peut être, il saura vous toucher. Ce fut une bien belle lecture, avec des personnages qui pourraient être nous, une histoire qui pourrait être la nôtre. J’ai passé un très bon moment de lecture, sans surprise mais plaisante, agréable, douce avec des personnages simples et qui ne veulent qu’une chose, être heureux. C’est un beau message d’espoir que nous livre l’auteure, nous permettant ainsi de voir qu’être heureux de nouveau et épanouie là où on a échoué par le passé est réalisable. Une bien jolie histoire pour passer un joli moment au côté de ses personnages aimants.

« Au bout de mes rêves » de Marie Meyer
Editions Déliées le 24/05/2018 : 336 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>