Amnesia Love – Lexie Tales

amnesia-love

Résumé de l’éditeur :
Son époux est mystérieux, sexy, intrigant… et elle n’a aucun souvenir de lui !
Quand Julia ouvre les yeux, elle a deux surprises de taille : premièrement, elle est à l’hôpital avec un mal de crâne phénoménal ; deuxièmement, un inconnu aussi sexy qu’intimidant assure être son mari. Mais si elle avait épousé un tel homme, elle s’en souviendrait, non ?! Comment a-t-elle pu effacer deux ans de sa mémoire ?
Pourtant, l’acte de mariage est réel, Liam est son époux et il a hâte de la ramener chez eux pour reprendre le cours de leur vie heureuse. Perdue dans cette réalité qu’elle ne reconnaît pas, Julia se raccroche à une chose : le désir entre eux est puissant, électrique, irrésistible… et ça prouve certainement quelque chose !
Mais si tout était trop beau pour être vrai ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce qui m’a attiré dans cette romance, c’est l’originalité du résumé. L’amnésie peut occasionner bien des scénarios possibles et j’étais curieuse de découvrir celui-ci. La lecture de ce roman fut aisée, rapide et agréable, j’ai bien apprécié l’idée.

Tout tourne autour de l’amnésie du personnage féminin. Julia se réveille à l’hôpital et elle ne se rappelle plus comment et pourquoi elle a fini ici ? Ses derniers souvenirs sont ceux alors qu’elle effectuait un voyage en Irlande, mais elle comprend très vite qu’ils sont plus anciens qu’elle ne le croyait et que depuis ces moments, il s’est passé plein de choses. En effet, elle se découvre mariée à un bel inconnu irlandais qui attend son réveil depuis son hospitalisation. Julia est déroutée car elle ne se rappelle absolument pas cet homme, qui lui est très prévenant et touché par ce qu’elle traverse, tout comme avec ce que lui doit vivre face cette amnésie. Nous ferons donc la connaissance de Julia à travers l’appréhension de la situation actuelle qui est urgente à clarifier, mais aussi à travers la vie qu’elle a vécu avant, sur laquelle elle finira par se confier, vu qu’ils sont les seuls souvenirs qu’elle garde d’elle-même.

Cet homme Liam est charmant, avenant et très attirant mais aussi très mystérieux. Avec lui et ce malgré sa prévenance, elle aura du mal à se sentir complètement à l’aise, puisqu’elle n’a aucun souvenir de lui. Mais lui, semble tout se rappeler de leur histoire, de leur rencontre alors qu’elle faisait du tourisme jusqu’à leur mariage et leur vie au plein coeur d’une Irlande isolée. Liam sera très présent, il ne la laissera jamais livrée à elle-même, pressé de l’emmener ailleurs que dans cet univers aseptisé qu’est l’hôpital, il n’aura de cesse de lui démontrer à quel point il l’aime. Malgré cette évidence, son côté mystérieux restera toujours présent, ce qui fait de lui ce personnage que l’on apprécie suivre car on veut tout savoir de lui !

Deux personnages que l’on apprécie d’emblée. Julia est perdue et elle ne sait plus trop comment se positionner : comment faire confiance en cet homme qui dit la connaitre alors même qu’elle n’a aucun souvenir ? c’est une jeune femme qui semble avoir la tête sur les épaules, si elle voyageait seule, elle a vécu aussi ce moment dans la vie où elle a eu besoin de prendre du recul, et il semblerait qu’elle est fait la connaissance de Liam à ce moment-là. Quelle frustration tout de même de ne pas se rappeler des premiers émois et du début de son histoire de couple. Liam, quand à lui est raide dingue de sa femme, il nous le prouvera à maintes reprises, il ne souhaite que son bonheur et fera tout pour la mettre à l’aise. De leur passé commun, il ne reste pas grand chose donc il devra lui rappeler leur vie à deux, sans même pouvoir la ré-intégrer dans leur foyer et c’est ainsi qu’ils se retrouveront dans une maison où ils n’ont jamais vécu mais qu’ils devront s’approprier, tout comme ces souvenirs qui se sont effacés de la mémoire de la jeune femme. Ils partent sur une page blanche qu’il va falloir remplir des faits oubliés et en créer d’autres, à deux pour construire leur avenir.

La narration unique nous plonge aussi dans cet inconscient qu’est celui que vit Julia. Nous découvrons donc à travers son regard innocent tout ce qu’elle vit, et ce qu’elle ressent. L’idée que l’on se fait des choses est donc comme elle les perçoit, et le doute reste constant. Il est difficile de parer à cette situation : se retrouver mariée du jour au lendemain à un inconnu qui prétend vous connaitre depuis quelques années, cela a de quoi dérouter. Elle devra se fier à lui, puisqu’il semble être le seul à la connaitre. Il aurait été intéressant toutefois une fois l’intrigue dévoilée, de faire en sorte de proposer un ou deux chapitres du point de vue de Liam, cela n’a pas été possible avant et l’on comprend pourquoi, mais à la fin, cela aurait pu être intéressant.

Si l’attirance entre les deux s’avère très rapidement évidente, il y a toujours cette mémoire défaillante qui fait douter la jeune femme de tout ce qu’il se passe. Liam va devoir la reconquérir et faire en sorte qu’elle lui fasse de nouveau confiance, une démarche non évidente sans ses souvenirs. Ils vont donc apprendre à se connaitre, comme s’ils ne s’étaient jamais rencontrés. Liam fera tout pour la mettre à l’aise et la séduire, tandis que Julia devra combattre ses appréhensions face au vide laissé en elle. Le texte est soutenu, rythmé par toute cette partie de découverte de l’autre dans un contexte très particulier, mais il n’aura de cesse aussi de nous intriguer ! et c’est en cela qu’il est plutôt original et assez prenant, car on est tenu en haleine jusqu’au bout de l’histoire. L’intrigue est omniprésente et elle guidera les décisions de chacun d’entre eux au coeur même d’une situation particulière.

Une jolie romance qui m’a permis de passer un agréable moment de lecture. Une petite balade en Irlande en prime, avec une histoire qui se laisse lire avec plaisir et aisance. On sait dès le début qu’il se cache quelque chose derrière cette amnésie et on a envie de savoir quoi ? C’est ce qui nous tient tout du long de notre lecture, tout en se délectant d’une belle romance qui s’installe. Il aura manqué peut être d’un peu de passion, une certaine réserve a du mal à s’envoler pour laisser la place à la concrétisation d’une attirance certaine. Mais au delà de cela, tout se tient et on est vraiment pris dedans. C’est un premier roman pour cette auteure et il est plutôt bien réussi, sa plume est agréable, fluide et son intrigue captivante, je la relirai avec plaisir.

Amnesia Love 
De Lexie Tales
Editions Addictives
Collection Luv
Numérique 246 pages
Sortie le 05/04/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>