« Allégorie » de Mell 2.2

allegorie

Résumé :
5 ans après l’invasion de l’Ennemi. Une poignée de Terriens essaye de survivre dans un régime restrictif à l’abri sous une bulle géante magnétique. La solution d’Ysée est de participer à des tests cliniques et d’intelligence en échange de repas.Jusqu’au jour où elle attire l’attention d’un groupuscule réfractaire qui la kidnappe dans le but de la forcer à hacker le code qui verrouille la Bulle. Ces ravisseurs ne cultivent qu’un seul objectif : sortir pour attaquer de front leurs oppresseurs tandis que la jeune fille s’éprend d’une grande fascination pour cette séquence inviolable qui change toutes les 24H. Une rencontre troublante entre un monde en ruines et la délicatesse lyrique de ces lettres qui la conduiront vers la liberté.

  ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Mell 2.2 dans ce roman. J’ai été surprise de bien des façons, je ne m’attendais pas à ce genre de rebondissements.

On découvre Ysée, une jeune fille de 16 ans qui essaye de s’en sortir, la vie dans la Bulle n’a rien de facile, c’est la loi du plus fort, et personne ne sait de quoi demain sera fait. Cette jeune fille arrive grâce à des dons de sang et des tests d’intelligence qu’elle passe dans les hôpitaux de fortunes à survivre, elle gagne grâce à ça de la nourriture et des médicaments, sans eux elle ne survivrait pas. Mais un jour alors qu’elle sort après avoir passé un de ces tests, un groupe d’hommes masqués la kidnappent, elle ne se laissera pourtant pas faire et va se montrer difficile à prendre, même une fois sur place elle continuera à les défier. Cette bande de français très organisés s’ils la tiennent en otage ont quelque chose de bien précis à lui demander. Si au départ, elle est plutôt réfractaire à les aider, l’envie de comprendre et réussir ce que personne encore n’a réussi à faire : hacker le code qui déverrouille la Bulle.

Elle ne sera pas seule lors de sa captivité : son camarade de chambre l’Allégorie, c’est comme ça qu’elle va le surnommer, et elle vont entamer une étrange relation, ils vont se parler grâce à des passages de livres, il faut dire qu’ils sont sur écoute alors autant rester sur ses gardes, même si leur échanges sont souvent houleux une certaine attirance va naitre, Ysée ne reste pas indifférente au charme de ce garçon étrange et renfermé.

Une question se pose malgré tout, que va-t-il réellement lui arriver si elle réussit sa mission et que va-t-il advenir des terriens qui depuis cinq ans survive ici ? Qu’est-ce qui les attend en dehors de la bulle ?

C’est toujours avec une touche d’humour bien à elle que Mell 2.2 m’a encore embarqué dans cette histoire. J’ai beaucoup ri, certain passage sont vraiment très drôles, mais dramatiques et plein de tensions. J’ai vraiment aimé le personnage de Ysée, sa façon de voir le monde et de vouloir le préserver mais aussi sa force de caractère. Le coté « Geek » de l’histoire malgré les explications m’a un peu perdu, je n’y comprenais rien, il faut dire que je suis une bille en informatique, j’ai déjà du mal à taper sur un clavier alors de là à comprendre comment cracker un code !!!  Les conversations via les passages de livres sont très intéressantes, cela m’a permi de connaitre des textes que je ne connaissais pas du tout et qui m’ont donné envie de les connaître. L’auteur a du fournir un travail monstre pour trouver chaque passage qui correspondait à une situation précise et là je dis chapeau bas madame ! Il va se passer énormément de choses dans ce tome, on découvre un univers nouveau, un monde à la merci de créatures venues d’ailleurs, rien de ce qui va se passer ne sera une partie de plaisir pour Ysée qui va devoir survivre et faire face à l’inconnu. 

Une très bonne lecture qui laisse présager un second tome donc affaire à suivre…

« Allégorie » de Mell 2.2
Editions Sharon Kena le 17/05/2016 : 294 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>