About last night – Ellie Jade

about-last-night

Résumé de l’éditeur :
Plus c’est interdit, plus c’est tentant !
Noah a tout pour lui : des potes en or, une carrière florissante et du soleil toute l’année ! Les femmes ? Une complication inutile, non merci ! Sauf qu’Anouk n’a visiblement pas reçu le mémo… Sexy, joueuse, pleine de caractère, elle le chamboule et met le feu à ses sens. Le désir est puissant et l’attirance irrésistible, mais l’interdit est fermement en place : Anouk est la petite sœur de son meilleur ami. Et s’il touche à une seule de ses délicieuses courbes, il est un homme mort…

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

         avis-beli

Ne pas toucher à la petite soeur de son meilleur ami ! Un classique, oui mais j’aime bien lire ce type d’histoires. On a le piquant de l’interdit, les émotions y sont souvent exacerbées et le fait de vivre ses premiers rapprochements cachés rend l’ensemble encore plus fort.

Ils ne se sont pas vus depuis quelques années, Anouk a toujours été amoureuse de Noah, le meilleur ami de son frère de quelques années de plus qu’elle. Elle les a toujours observé, alors qu’ils grandissaient avec leur autre ami, formant un trio de charme, tandis qu’elle, elle fantasmait avec sa meilleure amie en les espionnant. Mais il ne s’est jamais rien passé, l’une et l’autre restant avec leur attirance non assouvie ! Quelques années plus tard, Anouk va toutefois revoir le trio, et elle n’est plus une jeune fille mais une femme accomplie et épanouie, et elle se rend compte que Noah lui fait toujours autant d’effets.

Quand Anouk revoit Noah, elle sait qu’elle est et reste toujours amoureuse de lui. Ils vont devoir se voir plus que de raisons car Amouk gère l’anniversaire de son frère et celui-ci a aussi mandaté Noah pour la seconder dans ses préparatifs. Ce qu’elle n’avait toutefois pas prévu, c’est de se rapprocher de lui mais que cela ne change rien qu’en à leur situation. Anouk va donc vivre tous ces moments avec beaucoup d’implication émotive, mais aussi beaucoup de mal, car ce qu’elle éprouve est sincère et elle ne trouve pas d’échos dans ses sentiments chez Noah. Noah a cette attitude assez distante et froide avec elle, on voit bien qu’il tente au mieux de garder une distance entre eux, lui-même certainement pour ne pas céder, mais ce n’est pas ainsi qu’elle le perçoit d’autant plus qu’il lance plusieurs signaux contradictoires qui la mettront en déroute à plusieurs occasions. Elle pense qu’il se désintéresse d’elle, elle tente alors de l’oublier mais rie ne se passe comme elle le voudrait.

La tension est donc de mise tout au long du roman, une tension d’ordre émotionnelle car les sentiments d’Anouk sera sacrément sollicités et malmenés tout du long de notre lecture. Mais il y aura aussi une tension sexuelle, des moments intimes étant proposés, allant à l’encontre de ce qu’ils devraient partager, ce qu’ils s’interdisent de vivre. On sent bien l’omniprésence de cette attirance, tandis qu’à côté d’autres personnages interviennent et viennent aussi accentuer cet aspect de l’histoire, en évoquant d’autres histoires de couple ou encore d’autres attirances. Cela prend un peu le pas sur le reste d’ailleurs, se centrant peut être trop sur justement cet aspect de l’histoire, et moins sur le reste.

L’auteure utilise une double narration, mais j’aurai aimé que le point de vue de Noah soit un peu plus développé. On a conscience de ce qu’il ressent mais on reste toutefois plus accès sur Anouk et ses sentiments. Peut être que leur passé, et les moments où lui même a été attiré par elle, aurait été un plus qui aurait pu faire la différence, apportant plus de profondeur à son personnage et à l’emprise que cette relation naissante a sur lui. L’omniprésence d’Anouk et le fait que l’on est plus de moments en sa compagnie ne fait qu’effacer ce pauvre Noah qui ne trouve pas réellement sa place au coeur de cette histoire, et c’est dommage mais c’est peut être là que j’ai trouvé que du coup, cela allait bien vite. On s’intéresse à ce couple que forment Anouk et Noah, et on prend aussi un peu de temps pour découvrir son frère, l’autre meilleur ami et sa meilleure amie à elle, même si cela reste bref. On les positionne bien dans le cercle d’amis qu’ils forment, et cela aurait pu être aussi un peu plus développé, pour que l’on s’attache un peu plus à eux.

Le décor dans lequel tout cela se passe est assez idyllique, son frère a une belle réussite, il est connu, vit bien et cela se ressent dans son quotidien. Cela reste toutefois assez superficiel, tant dans ce qu’il nous est présenté que dans ce qu’il se passe. Tout est très vite abordé, un peu comme si l’on devait planté un certain nombre d’éléments pour faire l’histoire mais sans que cela soit réellement développé et c’est un peu dommage car cela enlève un peu de ce qui fait la différence quand on lit des histoires basées sur une thématique assez souvent abordée.

C’est une romance avec laquelle on passe un bon moment, elle se lit avec beaucoup d’aisance, elle reste toutefois sans surprise et tout s’y passe un peu vite. Mais les éléments principaux pour avoir une lecture agréable sont présents, apportant à l’ensemble un rythme marqué par l’évolution d’une relation qui se veut interdite et qui subira quelques aléas de par son aspect tenu secret. Il m’aura toutefois manqué un certain nombre d’approfondissement tant dans ce qu’il s’y passe que dans les personnalités des personnages. Avec plus encore, l’histoire aurait été plus percutante.

About last night
De Ellie Jade
Editions Addictives
Collection Luv
Semi-poche 344 pages
Sortie papier le 31/03/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>