« A toi pour l’infini » de Audrey Dumont

toi-pour-l-infini

Résumé :
Janice est une jeune femme ambitieuse, drôle, aventurière. Elle est à un nouveau chapitre de sa vie, le plus important et c’est donc l’occasion de préparer un voyage entre amies pour souffler, se poser, réfléchir sur l’avenir.
Mais alors qu’elle se concentre sur des questions existentielles, elle rencontre Thomas et va se laisser surprendre par l’imprévu et devoir faire face à tout ce qu’elle n’avait imaginé.
Thomas est un jeune homme brisé qui se concentre sur son travail la semaine et use de son argent et de son pouvoir le week end pour attirer les femmes dans son lit.
Le destin va leur jouer une farce.
Ils ont un mois pour s’aimer librement sans aucunes promesses d’avenir pour ensuite retourner à leurs existences respectives.
Elle va devoir affronter la réalité, jouer un rôle et accepter qu’elle ne peut lui offrir le lendemain qu’il commence à désirer.
Il va devoir se trouver, et décider de son futur, vivre pour lui ou pour les autres et enfin accepter qui il est.
Lorsque les idéaux s’affrontent, lorsque tous vos plans s’effacent, comment agir et faire face.
Doit on dire la vérité à l’être aimé au risque de tout perdre ? ou se taire et subir ?
Faire un choix et pas des moindres, celui d’une vie celui qui changera à tout jamais la personne que vous êtes.

 ★ Merci aux Editions L’ivre-Book pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai voulu lire ce livre car la couverture m’a d’abord interpellé, je la trouvais plutôt jolie. A la lecture du résumé, je me suis dit qu’il avait l’air intéressant. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il allait être si touchant. Je ressors de ma lecture très émue.

Janice, sa soeur Sara et sa meilleure amie Linn arrivent toutes trois dans un petit coin de paradis pour passer un mois à profiter de leurs vacances. Janice est une jeune femme pleine de vie qui souhaite instaurer ce break pour réaliser quelques envies qu’elle a listé. La liste, ce truc typiquement féminin que nous sommes nombreuses à pratiquer, moi même je le fais. Cette liste a une importance considérable pour elle car elle sait que se sont ces dernières vacances. Janice a toujours eu un rapport avec l’amour particulier, depuis toujours elle n’y croit pas. Elle n’a jamais donné à qui que se soit la possibilité de lui prouver le contraire, c’est elle qui dicte ses lois dans ses relations et rien n’instaure l’amour. C’est une jeune femme assez intrigante, pourquoi cette fuite face à l’amour ? alors qu’elle a une famille aimante et qu’elle a toujours su profiter de l’amour.

Dès son arrivée elle rencontre Thomas : un homme sexy, sur de lui, un tant soit peu arrogant. Exactement ce qu’il lui fallait, pas d’accroches, très occupé par son job… oui en fin de compte ils sont pareil tous les deux, envie de profiter mais sans s’engager. Mais qui contrôle son coeur et ses sentiments ? Nous ne savons pas à quel moment, la bonne personne, celle qui vous fait voir les choses différemment va arriver. Thomas se dévoile, se confie, Janice en retour n’hésite pas à lui répondre cash ce qu’elle ressent, remettant alors tellement de décisions logiques pour lui en cause. Janice sera pour lui une étincelle de vie et de lucidité sur ce qu’il est et voudrait être. C’est la première fois qu’il s’accroche, continue de penser à une femme ainsi.

Leur rencontre est bien belle, leur idylle est merveilleuse mais c’est l’impact qu’elle a sur leur vie qui prend alors tout autre sens. Janice voudrait fuir mais voudrait rester, sa raison lui recommande de mettre un terme de suite à cette histoire pour ne pas le faire souffrir. Mais son coeur lui ordonne de profiter de ces quelques jours pour imprimer des souvenirs en elle mais aussi en lui. Thomas se laisse porter, profite d’elle au mieux, ne comprenant pas toujours ses réactions. Mais la fin de ce séjour arrive vite et la vie aussi et ils vont être confrontés à ses responsabilités.

Une belle histoire, porteuse de beaux messages sur l’amour, la vie. Profitez de la vie et de tous ces instants qu’elle nous offre. De mon côté, moi qui suis une adepte des listes, je me dis que cela fait longtemps que je n’ai pas fait une liste qui vaut le coup, de celle dont il faut absolument rayer les lignes pour donner un sens à nos vies. Merci à Audrey Dumont pour cette belle lecture très émouvante.

« A toi pour l’infini » de Audrey Dumont
Editions L’ivre-Book, collection La Romance le 24/01/2017 : 155 pages

NOTE : 4/5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>