A deal with the devil – Elizabeth O’Roark

a-deal-with-the-devil

Résumé de l’éditeur :
Toujours bien lire les petites lignes du contrat…
Jamais Tali n’aurait imaginé travailler un jour pour un homme aussi odieux (et sexy) que Hayes Flynn, le chirurgien esthétique le plus recherché de Los Angeles. L’ami qui l’a recommandée avait bien tenté de la mettre en garde, mais il n’avait pas mentionné que travailler au domicile de Hayes Flynn impliquait de le voir dès le matin au saut du lit, répondre à tous ses caprices et mettre à la porte ses conquêtes d’un soir (en tâchant de deviner leur prénom). Alors, aucun risque qu’elle déroge à la sacro-sainte règle de ne jamais coucher avec son boss ! D’ailleurs, elle méprise tellement son attitude désinvolte de séducteur qu’elle est incapable de prendre sur elle, et ils n’arrêtent pas de se disputer. Heureusement qu’ils se détestent car elle doit bien avouer que Hayes a un charme indéniable. Le genre de charme qui électrise tout son corps et lui donne des idées tout à fait déplacées…

 ★ Merci à la collection &H pour ce SP ★

                 avis-beli

Satan, oui une tentation telle que cet homme, tout en étant aussi odieux, cela ne peut-être que Satan. Quand son meilleur ami lui disait de ne surtout pas coucher avec lui, il savait de quoi il parlait ! Malgré sa façon de se comporter avec les autres et surtout avec les femmes, on ne devrait que le détester, mais impossible avec ce physique et cette attirance magnétique qu’il exerce. Alors s’il en joue et que sans le vouloir il y a une attraction mutuelle, cela devient bien difficile de résister.

Elle, c’est Tali, une jeune femme qui se retrouve dans une situation financière difficile, c’est pourquoi elle accepte de remplacer son meilleur ami qui est l’assistant d’un grand chirurgien esthétique. Bien prévenue, elle savait à quoi s’attendre avec cet homme et ce job elle se doit de le garder, pour elle c’est primordiale. Tali est écrivaine, elle doit bosser sur un roman qu’elle doit remettre à son éditrice, mais elle se confronte au syndrome de la page blanche. La pression qui pèse sur ses épaules est importante, car beaucoup dépendent d’elle et elle a un peu de responsabilités familiales face au désistement des autres membres de sa famille. Tali vit seule dans un petit appartement, et elle se nourrit de nouilles chinoises, on a là la parfaite représentation de la jeune femme dans le besoin. Quand on la découvre, on apprend d’elle son histoire familiale mais aussi sentimentale, avec cette longue relation qu’elle a lu qui s’est soldé sur un échec, mais qui lui a surtout laissé un goût amer et une opinion négative des hommes.

Lui, l’éminent chirurgien esthétique canon . Il est froid, distant, pas agréable et franc, sans détour il dit ce qu’il pense. Sa vie est contrôlée bien que souvent il dérape, mais toujours en maitrisant les suites et jamais sans prendre de risques. Les femmes, il les consomme : il prend et c’est fini, classé sans suite, on passe à une autre. Son attitude est irrévérencieuse, mais elles sont prévenues, une nuit et rien d’autre. Sa prestance est impressionnante, il en impose avec un physique qui plait et attire, mais garde une certaine distance et une froideur dans le comportement qui n’engage pas à plus. Son personnage est intéressant, en tout cas il le devient au contact de Tali, cette jeune femme solaire, drôle et curieuse et qui n’a pas non plus la langue dans sa poche. Quand elle se permet de faire des remarques, il le supporte difficilement, et pourtant on voit naitre des prémices d’amusement mais aussi d’intérêt. Il finira par en jouer, et apprécier leurs échanges, allant jusqu’à la contacter plus que de raisons.

Cet job, c’était une histoire de six semaines, il y a donc un marqueur temps qui s’impose et qui se rappelle à eux à de multiples moment. On peut dire qu’il s’en passera des choses durant ce temps bien déterminé. Leurs rapports évolueront et s’il n’hésite pas à la malmener et à lui en faire voir de toutes les couleurs, il finira aussi par s’ouvrir petit à petit, dévoilant sa personnalité. Une personnalité distante et blindée pour ne pas souffrir car lui aussi a été sacrément déçu par le passé et il a surtout été trahi par ceux qui lui étaient le plus proche, difficile de faire confiance après cela, ou d’envisager d’être heureux. C’est ainsi qu’en laissant filtrer quelques indices au grès de leur conversation que Tali va vouloir changer quelques habitudes de Hayes, subtilement au départ puis de façon plus appuyée par la suite. Et s’il résiste, leur collaboration devient tellement plus encore qu’il finit par céder et il se métamorphose petit à petit.

La narration se fait du point de vue unique de Tali, on découvre tout comme elle. La vie de Tali est loin d’être un long fleuve tranquille et si aujourd’hui, elle se retrouve dans cette situation financière délicate, c’est suite à un succession de décisions. Si Hayes vit dans une opulence dérangeante, Tali survit plus qu’elle ne vit. Elle donne tout aux autres, s’occupent des siens sans même penser à elle, et on ne peut pas dire qu’elle profite réellement de la vie. En découvrant son histoire, on verra à quel point le poids familiale peut être important et lourd de conséquences. Côté famille et lien, Hayes n’est pas en reste et nous découvrirons aussi son histoire. Cette façon qu’il a de tout blindé autour de lui, de ne pas s’ouvrir aux autres et d’interdire aux autres de trop l’approcher, s’explique par un passé qui l’aura forgé ainsi, dur et implacable. Ce sont deux personnages qui ont souffert de trahison et qui pensaient bien ne jamais aimer de nouveau, ce qui créé un frein certain à une possible relation amoureuse.

C’est une romance très sympa à lire, j’ai apprécié la plume de l’auteure qui accompagne ses personnages avec légèreté et dynamisme. Il y a un tel feeling entre les personnages, c’est vraiment très entrainant. Si tout se joue sur le ton de la taquinerie, s’ils se cherchent tout du long, tant dans la provocation que dans leurs habitudes qui s’installent petit à petit, on descelle bien leur mal être et la profondeur qu’il a pris dans leurs pensées vis à vis des autres. J’ai vraiment passé un très très bon moment avec cette romance, l’évolution des personnages au contact l’un de l’autre est évidente et elle se fait progressivement. J’ai apprécié de voir qu’ils ne cédaient pas si facilement malgré l’évidence de l’attirance de départ, mais la façon dont ils se sont rapprochés est plus subtil et elle se fait de manière très naturelle.

A deal with the devil
De Elizabeth O’Roark
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 381 pages
Sortie le 07/09/2022


Série Devil (trilogie) : 
Tome 1 : A deal with the devil (07/09/2022)
Tome 2 : The devil and the deep blue sea VO
Tome 3 : The devil you know VO

a-deal-with-the-devil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>