« A cran, à crocs » l’intégrale de K. Aisling

a-cran-a-crocs-l-integrale

Résumé :
Quelques fois, le destin est étrange, voire surprenant, en mettant sur notre chemin des personnages qui perturberont notre quotidien. J’en ai fait l’expérience et je peux vous assurer que, même dans mes rêves ou  mes cauchemars les plus fous, jamais je n’aurais imaginé être liée à de tels évènements.
Je m’appelle Lyra. Je suis mécano dans un garage new-yorkais et j’aime ma vie que j’ai durement acquise. Seulement, une nuit, je me fais agresser par un type infecté d’un virus inconnu, le V, et je me retrouve ligotée dans un lit d’hôpital d’un bâtiment classé top-secret. Dès lors, on me propose deux options : postuler à la dissection afin de découvrir pourquoi j’ai survécu à l’attaque ou retrouver le premier V. Inutile de dire que le choix est vite fait !
Cette quête ne sera pas sans risque et elle me mènera dans un monde qui m’est totalement inconnu. Des rencontres troublantes. Des vérités révélées. Un bouleversement total et irréversible. Néanmoins, pour rien au monde je n’échangerais ma place, car, pour la première fois, je me sens entière… grâce à lui.
Contient un bonus inédit.

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

J’ai déjà eu le plaisir de lire cette auteure et j’avais beaucoup aimé sa manière de nous faire vivre et ressentir les émotions mais aussi l’intrigue et la romance mêlées à l’action qu’elle apporte au fil des pages. C’est donc dans la logique des choses que je me suis lancée en ayant lu ses autres parutions. Ce livre, je voulais le lire depuis sa sortie en épisodes, j’ai été patiente, j’ai attendu qu’ils sortent en intégrale. Je pense avoir bien fait car dans ce livre, il va se passer beaucoup de choses et je ne sais pas si j’aurais supporté de devoir attendre entre chaque sortie d’épisodes.

C’est avec Lyra que nous allons suivre cette histoire. Lyra est une héroïne de caractère, forte mais qui malgré son côté de femme sûre d’elle avec de la repartie et un caractère bien trempé cache des faiblesses et un manque de confiance en elle. Elle a été blessée par l’homme qu’elle aimait dans un passé pas si lointain et ne donne plus sa confiance facilement, quitte à passer à côté de bons moments ou d’une belle histoire. Mais la roue tourne comme on dit et un soir Lyra va se faire attaquer dans une ruelle par un homme portant le virus V. Cette rencontre va la marquer mais aussi chambouler sa vie, car désormais elle aussi est porteuse du virus mais d’une manière qui échappe à beaucoup. Bien que contaminée, elle gardera la maitrise d’elle-même bien que ses sens soient plus développés. Le virus V change les gens en temps normal, les rendant agressifs et assoiffés de sang, ils deviennent une sorte de vampire incontrôlable, habité de pulsions violentes et dangereuses pour quiconque croiserait leur route.

Cette attaque, comme je le dis plus haut, va changer la vie de Lyra, elle est désormais vu comme un potentiel antidote. Elle sera pistée par des gens qui ne voient en elle qu’un cobaye mais aussi par Aston un vampire puissant, qui depuis des années l’épi et la protège dans l’ombre. Cette « transformation » la rendra certes plus forte mais aussi plus vulnérable, elle devra sans arrêt être sur ses gardes pour éviter les dangers qui ne cesseront de s’accumuler autour d’elle. Dans son malheur, cela lui permettra de faire la connaissance d’Aston lors d’une soirée dans une boite de nuit branchée, sa curiosité la poussera dans ses bras. Lyra qui ne veut plus avoir d’attache amoureuse va pourtant remettre tous ses principes en question en présence du vampire. Elle va baisser sa garde et tomber littéralement amoureuse de lui malgré sa peur d’aimer. La vie de couple entre ces deux-là ne sera pas de tout repos, entre les risques en leur encontre et la présence de Vincent le frère de celui-ci, Lyra ne saura plus où donner de la tête. Mêlé à ça, les secret d’Aston et son côté super-protecteur, c’est complément chamboulée et prête à tout pour rester celle qu’elle a toujours été que la jeune femme va se laisser embarquer malgré elle, dans une  vie qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

Dans ce livre, l’action est très présente tout comme les rebondissements et les secrets, les découvertes qui vont s’accumuler au fil des pages, A cran, à crocs est une lecture très addictive, c’est une belle histoire d’amour où se mêle beaucoup de sentiments mais aussi de crainte et de danger. J’ai apprécié ma lecture, la manière dont les choses vont se dérouler malgré le fait que l’héroïne m’ait souvent agacée, elle reste attachante et touchante, la voir vivre et se laisser porter par l’amour que lui porte Aston est très agréable à lire bien que parfois un peu trop clichés. Les scènes entre eux sont pleine de tendresse et de désir, c’est un vrai plaisir de les voir évoluer ensemble. J’ai aussi beaucoup aimé le frère d’Aston, Vincent est un personnage énigmatique drôle et très attachant, il est à la fois rentre-dedans et protecteur, il m’a beaucoup plu.

K. Aisling m’a surprise de bien des façons durant ma lecture, faisant vivre des choses et proposant des évènements que l’on ne voit pas forcément venir. C’est une lecture qui m’aura beaucoup émue, c’est un univers légèrement différent qu’elle nous offre par rapport à ce qu’on lit habituellement avec le thème des vampire et c’est assez rafraichissant. Je ne m’attendais pas vraiment à la tournure qu’ont pu prendre les évènements et bien que je sois choquée et que je lui en veuille un peu par rapport à ce qu’elle va faire vivre à ses personnages, cela colle parfaitement et va vraiment bien avec l’histoire. C’est à la fois déstabilisant et en même temps si bien amené que quelque part je n’aurais pas voulu qu’il en soit autrement .

« A cran, à crocs » l’intégrale de  K. Aisling
Editions Sharon Kena le 11/12/2018 : 300 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>