« Famous love » #3 « Will » de Rachel Van Dyken

famous-love-03-will

Résumé :
Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !
Will Sutherland, ancien chanteur du groupe Adrenaline, ne s’est jamais vraiment remis de sa rupture avec l’actrice Angelica Greene. Désormais agent, il accepte malgré tout d’aider la jeune femme à relancer sa carrière et lui obtient un rôle dans un film. Will est déterminé : il conservera une relation strictement professionnelle avec celle qui a détruit leur relation à cause de son addiction à la drogue. Mais lorsque leurs amis les forcent à confronter leur passé tumultueux, Will se rend bientôt compte qu’Angelica pourrait une nouvelle fois lui voler son cœur, celui-là même qu’elle a si cruellement brisé des années plus tôt…

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le dernier tome de cette série, qui avait un tel potentiel que je suis très déçue qu’il n’ait pas été suffisamment développé. Tous comme les deux autres tomes, j’ai trouvé que les émotions et les sentiments restent assez plats, alors que les histoires et les personnages proposés par l’auteure sont intéressants et ont du potentiel. J’ai trouvé ma lecture de ce tome assez creuse malheureusement.

L’histoire est là : ce passé n’a jamais quitté les deux personnages principaux, qui se sont connus jeunes, en pleine ascension de leur carrière respective, vivant ainsi leur passion l’un pour l’autre comme le font tous ces jeunes gens en mal d’amour. Mais elle a tout gâché : Angelica, la bête noire, celle qui a tout fait exploser ! Son addiction à la drogue a eu raison d’elle et Will, plusieurs années après lui en veut encore. Lui est devenu agent et elle est restée comédienne et c’est ainsi qu’ils vont se retrouver de nouveau sur le même chemin, quand il acceptera de la représenter sur le tournage du film de Jay (précédemment rencontré dans les tomes précédents). Mais comment ces deux personnages qui ont un passif si lourd vont faire pour s’entendre dans une collaboration professionnelle parmi tous les gens qui les ont connu, avant, pendant et après ce moment où ils ont été deux ?

Angelica revient parmi tous ceux qu’elle a connu, qui ont été ses amis et qui l’ont accueilli à bras ouverts par le passé, et qu’elle a finit par faire souffrir. Chacun d’eux lui offrira son pardon et l’accueillera de nouveau comme celle qu’elle était « avant ». Angelica est clean, elle ne se drogue plus et elle vit avec les démons du passé, et Will incarne tous ses démons, tout ce qu’elle regrette d’avoir détruit. Will est devenu un autre, exit le chanteur ténébreux et sexy, agréable et bon vivant, le voilà devenu manager, qui se planque derrière une image plus austère et distante. Avec elle, il sera distant, froid, glacial et propice aux remarques la fragilisant d’avantage. Elle ne s’est jamais vraiment remise de leur histoire et sans le vouloir, il en jouera, une façon de se protéger. Car il la déteste, oh oui au plus haut point mais il ne peut pas s’empêcher de frémir à son contact.

L’histoire, leur collaboration va être au centre de l’histoire, les autres personnages que nous retrouvons des autres tomes sont là, présents, actifs, mais seulement dans le but de servir à leur histoire. De façon maladroite parfois, plus efficace à d’autres moments mais ils ne servent qu’à cela. L’ensemble reste plat et ce malgré les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre : cela aurait pu être explosif, avec leur histoire et leur personnalité. Mais non tout s’y passe avec platitude ! Pourtant Will et Angelica ont un passé commun intéressant et il y aurait matière à tellement plus.

Mon avis est court et peu développé, mais je trouve que la plume de Rachel Van Dyken m’a tellement plu dans la passé que je suis vraiment trop restée sur ma faim avec cette série. Du coup, c’est la déception qui parle car je suis loin d’avoir éprouvée les émotions que cette série aurait pu occasionner. C’est un peu comme si elle n’avait fait qu’effleurer les sentiments de ses personnages, mais sans rien approfondir, ce qu’elle n’a pas forcément l’habitude de faire avec ses autres romances. Elle a écrit d’autres tomes d’une série intitulée The Seaside serie, qui évoque tous les autres amis que nous côtoyons tout au long de cette série. Malgré le fait que cette trilogie ne m’ait absolument pas convaincue, si ces spin-off venaient à être traduits, je pense que je ne me laisserai tenter. Qui sait, peut-être  que ces autres tomes auront retrouvé cette plume de l’auteure que j’aime tant.

« Famous love » #3 « Will » de Rachel Van Dyken
Editions Milady le 23/01/2019 : 350 pages

NOTE : 3,5/5


Série Famous love (3 livres) : 
Tome 1 : Lincoln (20/06/2018)
Tome 2 : Zane (22/08/2018)
Tome 3 : Will (21/11/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>