« Wind Dragons » #1 « Sauvage » de Chantal Fernando

wind-dragons-01-sauvage

Résumé :
Lorsque Faye surprend son petit ami avec une autre femme, son monde s’écroule. Pour se venger, elle fait alors une chose stupide en couchant avec le frère de celui-ci. Dexter est un biker tatoué  ultra-sexy, un véritable mâle alpha qui dirige un gang de motards.
Les univers de Faye et de Dexter sont à des années-lumière l’un de l’autre. Elle est étudiante en droit avec un avenir. Lui a un passé criminel. Elle est une fille plutôt bon chic bon genre. Lui est un bad boy qui rejette toutes les règles.
Désormais, Faye a un problème  : après sa nuit torride avec Dexter et une chevauchée fantastique en moto, elle est complètement accro. Les sensations fortes, la liberté, l’adrénaline, la sensualité débridée… Impossible de revenir en arrière. La sage jeune femme va vivre la plus grande aventure de sa vie  !
Quand une sage étudiante pénètre dans l’univers implacable des bikers.

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une série que j’avais envie de lire depuis un long moment, je pensais en faire l’acquisition quand elle est sortie chez AdA mais elle a été retirée de la vente. Mais c’est pour sortir chez City Editions, donc je suis ravie, les couvertures ont joué un rôle important pour attirer l’oeil de la lectrice, je suis bien contente qu’elles aient été conservées. Je ne m’attendais pas à lire une série sur des bikers, de ceux durs et impitoyables, non j’avais juste envie d’une série dans l’univers de biker sympa et le livre a alors parfaitement bien répondu à mes attentes.

Nous commençons cette romance avec le présent, ce moment où Faye et Dex vont devoir faire ensemble un petit bout de chemin. Nous découvrons alors que Dex est un biker alors que Faye est en train de fuir. Puis nous remontons dans le passé pour comprendre comment ils en sont arrivés à cet épisode où Dex va s’imposer à Faye. Ils se connaissent depuis tous jeunes, ils étaient voisins et s’entendaient très bien, Dex ayant toujours été protecteur et présent pour elle. Faye a eu son premier béguin pour ce garçon de cinq années plus âgé qu’elle, il lui apportait le soutien et les mots qui lui manquait chez elle, auprès de ses parents. Puis Dex disparait, quitte le foyer familiale et elle n’aura plus jamais de nouvelles. Elle sort alors avec son frère Eric et quelques années plus tard, elle le quitte car elle l’a surprise avec une autre. S’en suis une nuit torride avec Dex sur qui elle tombe par hasard et c’est alors que sa vie change du tout au tout.

Finie les études brillantes, mise à la porte de chez elle, elle se doit de fuir loin pour recommencer sa vie et s’assumer. Confrontée à Dex, elle va devoir maitriser ses émotions car il passe du chaud au froid, il a tellement changé ces dernières années, lui qui était si proche, semble être alors beaucoup plus distant, plus froid et moins ouvert aux autres. C’est par obligation que Faye se retrouve mêler aux Wing dragons, elle va s’imposer sans le vouloir, et Dex va bien lui faire comprendre que ce n’était pas ainsi que cela devait se passer.

Faye se retrouve propulsée dans un monde qu’elle ne connait pas, elle commettra quelques erreurs mais elle sera toujours de celles qui ont leur franc parler et qui défendent la cause de la femme entre autres. Ici, elle doit faire face à sa condition, qui engendre une certaine dépendance vis à vis de Dex. Il lui offre un foyer, une protection et un avenir, même si au départ cela n’est pas forcément compris dans le lot d’après ce qu’elle avait compris. Elle va devoir apprendre à connaitre ce nouveau Dex, qui est loin de ce garçon sympathique et doux dont elle était amoureuse quand elle était enfant. Mais cet homme qu’il est devenu, est encore plus fascinant, cette aura de danger et son côté abrupt ne font que l’embellir. La proximité de leur vie en commun n’arrange rien, Faye ne peut pas s’empêcher de ressentir des sentiments pour lui de nouveau.

Dex est un personnage qui s’impose de lui-même dès le début. Déjà plus jeune, on sentait bien qu’il ne prendrait pas la vie avec un chemin tout tracé, son appartenance aux bikers répond aux besoins qu’il avait de se sentir aimé et appartenir à une famille soudée. Ce « bad boy » assume ainsi la part d’obscurité en lui. Cette histoire avec Faye n’était pas préméditée, il se montre de suite très protecteur et il ne supporte pas que qui que se soit puisse l’approcher mais il ne lui dit pas tout et se confie peu. Faye est déstabilisée par son comportement et ne sait pas trop où cela va les mener tous les deux. Au fil des pages, Faye finit par trouver sa place, après s’être imposée, avoir vaincu les réticences de certains mais n’oublions pas que nous évoluons parmi les bikers, et les rivalités et la soif de pouvoir mènent au conflit, et ils n’en seront pas épargnés. Cela rythme le roman, avec des rebondissements qui concernant tous les membres de cette famille.

L’auteure a su nous proposer une note d’humour à travers son personnage féminin qui n’a pas sa langue dans sa poche, elle parle la plupart du temps sans filtre, donnant lieu à des dialogues assez entrainants. Mais sa position de « petite maman » du VP (Vice Président) lui confère une place et une protection qui lui permet ce genre de débordements. Puis les bikers de chez Wind Dragons ne sont pas des hommes durs comme on a pu en rencontrer chez certains bikers, ils sont plutôt sympathiques, ouverts et de suite très attachés à ce petit bout de femme. C’est plutôt appréciable de tous les découvrir, nous permettant d’apercevoir ainsi leurs personnalités, je suis d’autant plus curieuse de lire les tomes qui leur sont consacrés. Nous vivons leur quotidien, ensemble, telle une famille qui vit sans aucun tabou et dans le partage et la fraternité.

C’est dans une ambiance plutôt bonne enfant et familiale que nous faisons la connaissance de chaque personnage et c’est Faye qui nous permet ainsi de découvrir quelle est leur vraie personnalité, même s’il y a encore tant à découvrir sur eux. C’est un roman avec lequel j’ai passé un très bon moment, l’histoire est agréable à découvrir et on ne s’y ennuie pas. L’auteure utilise quelques codes liés aux bikers pour créer la trame de sa romance, proposant ainsi un certain rythme avec quelques secrets et intrigues. Un bon premier avec lequel j’ai passé un très bon moment, sur la fin, nous avons envie de continuer avec eux pour découvrir plus avant d’autres personnages. Le tome 2 consacré à Arrow est très tentant, son personnage a beaucoup souffert dans ce tome, et j’ai hâte de le connaitre plus.

« Wind Dragons » #1 « Sauvage » de Chantal Fernando
Editions City, collection Eden le 17/01/2018 : 317 pages

NOTE : 4,5/5


Série Wind Dragons (6 livres) : 
Tome 1 : Sauvage (sur Sin) (17/01/2018)
Tome 2 : Indomptable (sur Arrow) (16/05/2018)
Tome 3 : Insoumis (sur Tracker) (19/09/2018)
Tome 4 : Rebelle (sur Rake) (18/09/2019)
Tome 5 : (sur Vinnie)
Tome 6 : (sur Ranger)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>