« Wind Dragons » #2 « Indomptable » de Chantal Fernando

wind-dragons-02

Résumé :
Depuis la mort de la femme qu’il aimait, Arrow n’est plus que l’ombre de lui-même. Submergé par la culpabilité, le biker passe son temps à tenter d’oublier son chagrin sur sa moto, dans l’alcool et avec des strip-teaseuses. Jusqu’au jour où il rencontre Anna.
La séduisante étudiante est protégée par son frère, un dur à cuire membre du redoutable gang de motards des Wind Dragons et qui veille à faire fuir tous ses potentiels petits amis.
Lorsque la jeune femme rencontre le ténébreux Arrow, c’est le coup de foudre. Et quand elle chevauche la moto du bad boy, il est trop tard pour revenir en arrière. Qu’importe l’avis de son frère, elle suivra Arrow aussi loin que la route les mènera. Quitte à se mettre en danger…

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le récit de ce tome se déroule cinq ans après Sauvage, cinq années durant lesquelles la vie du club a continué de tourner après les horreurs qu’ils ont pu vivre par le passé. L’un d’eux toutefois, ne s’est jamais remis de cette attaque : Arrow. Il a perdu Mary, alors qu’il était sur le point de lui avouer ses sentiments et il se sent coupable de sa mort. Il n’a plus guère d’estime de lui-même, et passe son temps à boire et à trainer dans les clubs de striptease. L’image de lui est peu reluisante et nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à celui qu’il était avant cela.

L’arrivée d’Anna dans leur ville va changer bien des choses. Elle a déménagé pour être plus près de son frère Rake, qu’elle n’a pas vu depuis quelques années. Tous deux ont un passé familiale difficile et un lien fort les unit. Quand elle arrive, elle devient membre de l’équipe à part entière et tous les bikers de la MC souhaitent la protéger. Cette protection est assez étouffante pour Anna, qui a vécu indépendamment des autres durant des années, elle a du mal à accepter que son frère soit trop sur elle, à vouloir tout savoir de ce qu’elle fait. De suite, elle va se sentir attirée par Arrow, mais il fait tout pour la repousser, se montrant froid et distant, Anna ne comprend pas pourquoi il agit ainsi.

Arrow va commencer à éprouver des sentiments vis à vis d’Anna, il ne va qu’avoir encore plus peur de la cotoyer. Entre eux l’ambiance est électrique mais tous deux à leurs manières, tentent de repousser l’inévitable et une relation qui semble certaine d’être en eux. Nous retrouvons toujours au sein même du club, les personnages féminins qui ont toutes une position particulière : un statut officiel ou pas. Chacune espère devenir la régulière de l’un ou l’autre et la compétitivité reste présente, apportant quelques tensions supplémentaires à un monde qui est déjà régit par le danger. Le récit nous conte cette relation entre Arrow et Anna, qui sera tendue et qui va prendre vie au fil des pages. L’instinct de protection prône sur le reste, et c’est ainsi que même s’ils cherchent à s’éviter, ils n’auront pas le choix que de se cotoyer de près lorsque le club prend des mesures radicales face à la menace.

L’auteure aime les héroïnes au fort caractère, après Faye, nous faisons donc la connaissance de Anna qui ne compte pas s’en laisser découdre. J’aime bien les personnages féminins comme elles, qui plus est quand elles évoluent dans un monde comme celui des bikers où la femme doit tenir une place très limitée. Elles gardent toutefois toujours une part de fragilité, des fois liée à leur histoire, d’autres fois aux sentiments qu’elles éprouvent. Elles tentent toujours de s’affirmer, elles y arrivent autant que ce peu dans ce monde, mais les membres de la MC sont accueillants et l’ambiance est plutôt bon enfant. Les liens se tissent vite, et chacun d’eux a une place particulière pour chacune d’elle.

Au contact d’Anna, nous nous rapprochons aussi de Rake, qui est ce frère aimant et protecteur pour elle et qui reste cet homme sexy, attirant qui aime les plans à trois et toutes sortes de pratiques sexuelles plus osées les unes que les autres. L’auteure amorce aussi les histoires qui vont être développées dans les prochains tomes, en nous laissant les indices qui indiquent qui sera avec qui, pas de surprises de ce côté-là, mais on a d’autant plus envie de découvrir l’histoire de chaque membre de ce club. C’est ainsi auprès de Tracker que nous pourrons découvrir dans le tome 3, un lien l’unissant déjà auprès de la meilleure amie d’Anna.

J’ai préféré l’histoire du premier, avec plus de rebondissements que dans celle-ci. Mais ce que j’ai bien apprécié ici, c’est de suivre Arrow, qui a tant souffert et qui va petit à petit se reconstruire au contact d’Anna. Arrow est un personnage que j’avais bien aimé dans le précédent tome, et de savoir qu’il souffrait tant était difficile. C’est plaisant de voir qu’il a réussi à surmonter cela, même si cela ne s’est pas fait sans difficultés, le destin ayant décidé que ses actes passés pouvaient encore avoir des conséquences sur le présent. Une série que j’aime lire, j’apprécie l’ambiance et les personnages. La vie d’un club n’est jamais sereine, elle est mouvementée et préconise le danger, d’où l’attitude de chacun d’eux qui se veut protectrice et bienveillante envers ses membres et leurs familles. L’auteure a su faire en sorte que le lecteur puisse se fidéliser avec les personnages, ainsi chaque tome est un plaisir à découvrir pour en apprendre davantage sur chacun d’eux.

« Wind Dragons » #2 « Indomptable » de Chantal Fernando
City Editions, collection Eden le 16/05/2018 : 331 pages

NOTE : 4/5


Série Wind Dragons (6 livres) : 
Tome 1 : Sauvage (sur Sin) (17/01/2018)
Tome 2 : Indomptable (sur Arrow) (16/05/2018)
Tome 3 : Insoumis (sur Tracker) (19/09/2018)
Tome 4 : (sur Rake)
Tome 5 : (sur Vinnie)
Tome 6 : (sur Ranger)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>