« Up in the air » le tome 3 : « Grounded » de R.K. Lilley

up-in-the-air03

Résumé :
L’histoire de James et Bianca tire à sa fin dans une conclusion explosive de la série UP IN THE AIR.
Après que James l’a de nouveau séduite, Bianca ne peut plus nier ses sentiments pour James. Et elle ne peut pas s’empêcher de voir qu’il se montre très attentif et se soucie profondément d’elle.Refoulant ses peurs, elle a accepté de vivre avec ce milliardaire énigmatique qui la trouble tant. Est-ce le début de quelque chose de merveilleux ou tout va-t-il trop vite ?
Ensemble, ils vont explorer cet univers BDSM qui les trouble tant et ces plaisirs douloureux que réclame Bianca. Mais ces deux amants passionnés parviendront-il à trouver leur bonheur pour toujours ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

R.K. Lilley a le don de finir ses tomes d’une façon qui positionne le lecteur dans une attente accrue de la suite. A la fin du tome 2, les relations avaient fait de grands pas et semblaient ainsi s’installer, mais c’était sans compter le passé dévastateur des deux personnages principaux qui n’allait pas les laisser tranquilles de si tôt.

Ce tome est encore meilleur que les précédents, cela aurait pu s’essouffler mais non, on continue d’explorer leur relation tumultueuse, à la fois torride mais aussi très intéressante car on voit bien l’évolution et les changements que cela opère en eux. L’équilibre entre les scènes érotiques et leur histoire, pleine de rebondissements est suffisamment bien maintenu pour qu’il n’y ait pas de moments longs à passer, ce qui arrive souvent avec ce type de relation. Ici j’ai trouvé autant d’originalité dans leurs rapports et l’importance que prennent les personnages les environnant ou encore de voir que leur vie tant professionnelle que privée continue d’évoluer.

La narration multiple nous permet de découvrir les points de vue de James, Bianca mais aussi de Stefan, on peut ainsi suivre en détails le déroulement de l’histoire à travers leurs différentes façons de la percevoir. James et Bianca continuent de se fréquenter et vont devoir faire face aux dangers qui planent sur Bianca avec son père en liberté, elle reste entourée de gardes du corps constamment pour parer à toute éventualité. Elle a tout à fait conscience du danger qu’il représente et le décès de sa deuxième femme ne fait que confirmer leurs soupçons.

On en apprend beaucoup sur le personnage de James, il se dévoile peu à peu à travers sa relation avec Bianca. Son attachement à elle est sans limite et parfois son comportement est guidé par la peur et quand il a peur, il se referme sur lui, il devient alors cet homme froid, distant et surtout dominant. C’est ainsi qu’il gère ses peurs, ses doutes et c’est Bianca qui se retrouve en ligne de mire à chaque fois, de son côté, elle a toutefois trouvé en lui cet homme qui est prêt à tout pour elle et si son comportement peut s’avérer parfois excessif, elle l’accepte et le comprend, y trouvant aussi cette part de plaisir bestiale qu’elle ne pensait pas un jour affectionner. Ils ont su se trouver et la façon dont il gère leurs rapports BDSM est plutôt bien équilibrée.

Bianca prend de l’assurance, on sent qu’elle est moins embarrassée par ses craintes, elle se laisse porter par les sentiments et son attachement pour James. Leur relation l’emporte sur toutes les menaces, les révélations qui vont rythmés le récit. Un des points que j’apprécie dans le traitement de cette romance, c’est que l’on n’a pas des personnages qui partent au moindre soucis, sans chercher à avoir d’explications, tirant des conclusions trop vite et c’est quelque chose de très appréciable. La présence de Stefan est un point important dans l’histoire, j’aime beaucoup son personnage, l’auteure a su l’inclure dans une relation de couple, il est plus qu’un frère pour Bianca et ils vont devoir trouver le juste équilibre pour que chacun d’eux puisse vivre une relation en dehors de leur lien fusionnel.

Un tome rythmé, plein de rebondissements, les sentiments sont poussés à l’extrême et c’est un plaisir de les lire. Il donne une finalité à leur relation, l’auteure va jusqu’au bout de son idée, maintenant le lecteur en haleine tout du long et les actions liées à son passé sont traitées jusqu’au bout. De ce côté-là j’ai trouvé qu’elle suivait vraiment bien la personnalité des personnages de son roman : de la folie d’un père à l’attachement de deux hommes pour une femme qui sera devenue indispensable à leurs yeux. Pour conclure, c’est une série qui m’aura donc surprise, traiter d’un roman avec une relation BDSM peut très vite lasser ou tomber dans des clichés de la littérature du genre et ce n’est pas le cas ici, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.
L’information sur le quatrième tome circule, on aurait ainsi le point de vue de James mais aussi de Stefan et j’aime beaucoup l’idée.

« Up in the air » le tome 3 : « Grounded » de R.K. Lilley
Editions Hugo Roman, New Romance, collection Blanche le 10/11/2016 : 437 pages

NOTE : 4,5/5


Série « Up in the air » (4 livres) :
Tome 1 : In flight
Tome 2 : Mile High
Tome 3 : Grounded
Tome 4 : Mister B. (sortie le 12/01/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>