« Unité d’élite » #2 de Loraline Bradern

unite-d-elite-02

Résumé :
Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d’un cartel colombien.
Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.
Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.
Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité  : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.
Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse  !

 ★ Merci aux Editions BMR pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai beaucoup aimé le premier tome et j’attendais de lire cette suite avec curiosité et impatience. Dès le départ, l’auteure nous plonge au coeur même de l’action et dans la continuité du premier.

Tout comme dans le premier, ma petite mémoire sur les prénoms aura eu du mal à se remettre dans le bain de tous ces noms, pseudos et multiples identités ! Je dis cela sans aucunement porter un jugement sur le choix de l’auteure, car il se porte à bien retranscrire la vie des Seals qui oeuvrent pour beaucoup dans le secret et l’anonymat. Après avoir pris quelques notes, ma mémoire a pu laisser le pas à la lecture et la découverte de cette suite. L’auteure propose un univers que j’apprécie beaucoup, l’univers militaire et avec ses deux personnages, tous deux exerçant un métier dans le même domaine, on ne peut pas être plus plongés au coeur même de l’action.

Tandis que Chris se remet de ses émotions d’avoir découvert qu’il avait un fils et que la femme qui le hante depuis des années est en vie, le voilà embarqué dans cette mission de sauvetage qui revêt alors une importance primordiale pour lui. L’enjeu n’est plus le même : il doit sauver cette femme qui est la mère de son enfant et celle qu’il souhaitait plus que tout revoir depuis des années. Il est appréciable d’avoir son point de vue et de comprendre que tout cela revêt une importance extrême pour lui, il se sent de suite concerné par cet enfant qu’il n’a jamais connu et veut absolument retrouver cette femme, avec qui il a partagé des moments gravés dans sa mémoire. On en apprécie d’autant plus son personnage, que nous avions pu découvrir dans le premier tome.

Nous retrouvons Alyssandra en bien mauvaise posture, elle a subit bien des violences et c’est les drogues qui lui ont injecté qui vont causer le plus de dégâts. Le fait qu’elle ne soit pas réellement consciente au début de ce tome, nous permet encore plus de nous rapprocher de Chris, dont nous ne savions que peu de choses. Comme tout homme, il va être de suite très protecteur, et très à cheval sur le fait que cette femme lui appartient. Cela pourrait s’avérer un brin macho mais l’expérience qu’ils ont partagé, a suscité en lui bien des remous, et a engendré une sorte d’évidence sur ce qu’elle représente pour lui. C’est ainsi qu’il se porte aux devant des autres, pour leur faire comprendre que cette femme est importante pour lui. Bien qu’il dise le contraire haut et fort, il sait au fond de lui qu’il l’aime et qu’il fera tout pour intégrer sa vie ainsi que celle de son fils.

Le retour à la réalité, quand Alyssandra va enfin être sevrée des drogues qu’on lui a injecté, va marquer un tournant certain dans sa vie. Après que Chris est appris son existence et celle de leur fils, c’est à son tour d’intégrer que l’homme qu’elle a embrassé en boite : Storm, s’avère être le Woody avec elle a été captive il y a quelques années. Ce même homme qui lui a fait l’amour et qui est le père de son enfant, cet homme qu’elle pensait mort. Et qu’elle va devoir appelé Chris, car c’est sa véritable identité. On imagine assez bien le choc émotionnel éprouvé par les personnages, si pour les autres leur couple semble être évident, eux ont l’impression d’avoir brulé pas mal d’étapes et ils doivent apprendre à se connaitre en dehors d’un contexte de guerre ou autre.

Toute cette histoire, tous ces mensonges n’ont pas été orchestrés sans raisons, et c’est cela qu’ils vont tentés de découvrir et par la suite de prouver. Il aura suffit d’une personne malsaine pour que la vie de ces deux adultes et d’un enfant prenne un tournant qui n’aurait pas du prendre. Chris va ressentir beaucoup de colère et de haine pour avoir perdu les deux premières années de vie de  son enfant. Ici point de ressentis négatifs de l’un vis à vis de l’autre, car ils ont tous deux été manipulés, ils vont au contraire pouvoir s’épauler. Il est temps pour eux d’apprendre à se connaitre, mais si cette relation semble couler de source, elle ne va pas être si évidente que cela ! Chris croit en certaines évidences, ce qui ne sera pas le cas d’Alessandra qui va avoir du mal à gérer ses peurs par rapport à ce qu’elle éprouve et à ce qu’il pourrait se passer.

Nous continuons de découvrir cette jeune femme, qui est fragilisée par tout ce qu’elle a vécu. Elle se pose beaucoup trop de questions, c’est certain, mais c’est compréhensible et si on a envie de lui dire de se laisser aller à l’aimer tout simplement, on peut comprendre ce qu’elle ressent. C’est une femme forte physiquement, capable de se défendre, élevée au sein même de l’armée, entourée de militaires, mais elle garde une part de vulnérabilité qui va se révéler au contact de Chris. Chris va devoir jouer finement pour qu’elle finisse par avoir confiance en lui.

Un tome où l’amour et cette belle relation naquit de façon particulière va devoir passer plusieurs obstacles pour pouvoir prendre son envol. Tous deux sont touchants, de voir de quelles façons ils vont tenter d’y arriver, toujours persévérant pour Chris et avec beaucoup d’incertitudes pour Alyssandra. Le tout est encré dans cette vie au rythme particulièrement marqué par les missions des Seals, avec cette peur que cela se passe mal. On reste bien encré dans ce domaine militaire avec ses contraintes. Les autres personnages ne sont pas en restes, les frères de sang comme d’armes sont présents et fidèles au couple. Cette unité au sein de ces groupes qui sont prêts à tout pour défendre les leurs, restent une caractéristique agréable de ce type de personnages.

Un final avec lequel j’ai passé un bon moment. J’ai beaucoup aimé la particularité de cette romance, de celle qui détonne des autres car elle commence de façon différente, dans le secret et l’anonymat. Ici les sentiments et émotions des personnages sont portés au plus haut et ils vont devoir continuer mais aussi commencer une relation, sans forcément que la situation s’y porte facilement. Malgré les obstacles, il fut plaisant de les suivre : l’amour semblait évident oui mais ils ont toutefois du combattre des démons pour y arriver, ils restent tous deux touchants. Loraline Bradern nous a proposé d’évoluer dans un univers militaire qu’elle nous a bien présenté, j’espère avoir l’occasion de la lire de nouveau, peut être avec d’autres de ses personnages qui sait !?

« Unité d’élite » #2 de Loraline Bradern
Editions BMR le 25/05/2018 : 473 pages

NOTE : 4/5


Série Unité d’élite :
Tome 1 : (02/03/2018)
Tome 2 : (25/05/2018)

Une réflexion sur “« Unité d’élite » #2 de Loraline Bradern

  1. Loraline Bradern dit :

    Merci beaucoup pour cette chronique et cet avis très détaillé.
    A l’origine j’étais partie avec l’idée de faire d(‘autres opus sur d’autres membres de l’équipe mais je ne suis plus sûre maintenant. Je verrai dans quelques temps si je poursuis ou pas. mais dans tous les cas si je replonge avec mes Seals la parution ne sera pas pour tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>