Un léger malentendu – Rose Mia

un-leger-malentendu-

Résumé de l’éditeur :
Surf, coup de foudre et quiproquo sous le soleil de Los Angeles !
Lorsqu’elle emménage dans son nouvel appartement à Los Angeles, Mei a un coup de foudre pour son voisin Tom. Hélas, elle comprend vite que rien ne sera jamais possible entre eux. Mei a l’habitude, sa vie sentimentale est un fiasco ! Ceci dit, rien ne les empêche d’être amis. Tom est une star du surf.Célèbre pour avoir dompté les vagues mangeuses d’hommes les plus dangereuses du monde, il est cloué sur le sable depuis un grave accident. L’arrivée de sa jolie voisine, une petite tornade aussi déjantée qu’attachante, le pousse hors de sa zone de confort. Entre eux, c’est une évidence. Sauf que quelque chose bloque. Juste un petit détail… mais qui change tout. Certains mensonges nous protègent. Comment accepter la vérité lorsqu’ils volent en éclats ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                 avis-beli

Dans ce roman, nous allons découvrir de jeunes personnages qui m’ont plu d’emblée, que cela soit Tom, Mei, ou encore Kyle, je me suis bien plu à les lire tous et cette lecture m’a permis de passer un très bon moment. A travers les rapports qu’ils entretiennent tous, Rose Mia a su aborder quelques sujets sensibles qui nous touchent et ce parce que l’on s’attache de suite à ses personnages.

Mei est une jeune femme  de 23 ans qui va s’installer dans un nouvel appartement et faire ainsi la connaissance de Tom, son nouveau voisin, et de Kyle. Tout de suite, elle va être attirée par Tom, ce surfeur a un physique auquel il est difficile de rester insensible et il va se montrer tout de suite fort agréable avec elle. Mei est plutôt réservée et timide, et elle reste un peu sur la réserve quand il s’agit des autres, restant méfiante de ce que l’on pourrait lui faire. Elle n’accorde sa confiance que très difficilement mais c’est assez naturellement qu’il se passera un truc avec Tom et qu’ils vont ainsi être amené à partager quelque chose de fort et d’intense. Mei est cambodgienne et elle a vécu des moments douloureux durant ses années lycées, qui ont laissé en elle bien des blessures qui lui est difficile de contrer. Cet aménagement est une étape importante pour elle qui est plutôt très discrète et préfère se réfugier dans son art plutôt que de s’ouvrir aux autres. C’est un personnage très doux, plutôt innocent par bien des aspects mais elle est charmante et pas non plus naïve, et on appréciera d’emblée sa personnalité, on sent bien qu’elle aimerait pouvoir vivre pleinement sa vie mais elle a tous ces souvenirs qui la hantent.

Face à elle, Tom ! le sportif, celui qui a voué sa vie à sa passion et qui se retrouve à ne plus pouvoir le pratiquer. L’univers du surf, et l’expérience des vagues sont parfaitement bien décrits ici, j’ai eu l’impression d’y être. Rose Mia a su trouver les mots pour nous partager les sensations ressenties lorsque l’on surfe sur la vague. Quand Tom décide de surfer sur cette vague alors que tous font demi tour, on sait qu’il va se passer quelque chose, et on est saisi par cette peur que l’irréparable pourrait survenir. On vit chaque instant avec lui, et on imagine bien l’impact que cet accident aura sur sa vie, on le retrouve ainsi après l’événement, quand il ne peut plus surfer et qu’il est en plein questionnement sur lui-même. Mais quand est-il de l’homme ? Tom n’a jamais été volage, il a plutôt vécu de longues relations, on le sent alors pas forcément à l’aise avec l’idée de draguer, ce qui n’est pas le cas de Kyle au contraire qui passe son temps à cela.

Mei et Tom vont devenir amis, cela se fera assez naturellement car tous deux vont bien s’entendre et sont de natures à être sympathiques. Tom sera d’abord serviable, tandis que Mei se plaira à le voir et passer du temps avec lui et si le malentendu de départ ne leur permet pas d’être plus que des amis, il n’empêchera pas les sentiments de croitre. C’est ainsi que de l’amitié à l’amour il n’y a qu’un pas, et qu’ils devront feindre leur attirance pour préserver ce qu’ils partagent. Mais si Mei pense que Tom n’est pas disponible, lui non, et cela occasionnera quelques scènes un peu loufoques et drôles, d’autant plus que Tom a l’impression d’être maladroit dans sa façon de faire, au vue des réactions de la jeune femme quand il tente une approche. C’est ainsi que tout cela fera son petit bonhomme de chemin, et que tout se passera en temps voulu, le temps que tout s’installe. Ils passeront du temps ensemble, ce qui leur permettra d’apprendre tout de l’autre, de ses peurs, de son passé, de ce qu’ils attendent de la vie, ils auront ainsi passé bien des étapes qui leur permettront le moment voulu de débuter une relation sur des bases solides.

J’ai beaucoup aimé cette relation et ce slow burn que l’on se délecte de lire. Rose Mia utilise une double narration, nous avons donc bien conscience de ce qu’ils ressentent tous deux, et on se plait à les suivre, voir comment tout cela va se passer. Le fait de ne pas pouvoir assouvir leur attirance, les pousse l’un et l’autre, a profité de l’autre autrement, en partageant tant de bons moments, mais c’est tout de même une torture pour eux de s’imaginer que leur amour ne puisse pas être réciproque. A côté de cela on fait la connaissance de leur entourage, des proches de Tom, Kyle bien entendu mais aussi son ex, avec qui il a eu une longue relation avant qu’elle ne le quitte car le surf était trop dangereux et qu’il passait avant elle. Son monde se résume un peu à cet univers. Mei vient d’une famille cambodgienne qui je dirai vaut le détour ! Il sera intéressant de les découvrir et de voir quels sont ses rapports avec eux.

Aura-t-on le droit à un roman sur Kyle ? J’adorerai ! Ce personnage a su se faire remarquer par sa personnalité, en dragueur invétéré il ne s’arrête pas une seconde et j’ai trouvé que sa position au sein de leur duo était fort intéressante. Il a aussi jouer un rôle important dans toute cette histoire et il reste indissociable de Tom, leurs rapports sont franchement fusionnels et il y aurait tant à savoir de lui encore. Si on a pu constater quels ont été les sentiments de Tom, on imagine assez bien que lui aussi a du ressentir bien des choses dans leur vie, et j’aimerai beaucoup en découvrir plus sur lui. C’est un personnage qui a su se rendre essentiel et qui a attisé ma curiosité et mon attrait pour sa personne, on n’a pas envie de le laisser sans en savoir plus sur lui. Le message est passé !

Un roman qui m’a plu du début à la fin, et qui m’a complètement conquise. Il aura suffit d’un malentendu pour que toute une relation prenne une certaine direction et pas une autre, et engendre un enchevêtrement de situations et de quiproquos. Cela parait si simple de juste savoir ce qu’il en est, mais non, j’ai adoré voir avec quel naturel les choses se sont enchainées et cela nous a offert quelques moments drôles tandis que d’autres étaient plus émouvants. Pour finir, je n’ai pas été déçue de ma lecture bien au contraire, quel plaisir ! C’est une romance estivale fort plaisante qui se dévore avec ravissement. On apprécie ici le slow burn proposé par la situation, on se délecte de voir de quelles façons tout cela va se passer. On se sent impliqué par ce que chacun vivra ou a vécu, et ce sont ici des personnages plutôt doux et agréables que nous suivrons. Tous deux devront aller au delà de leurs blocages pour assumer leurs sentiments, et cela donnera un bien joli romance.

Un léger malentendu
De Rose Mia
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Poche 442 pages
Sortie le 05/07/2023

Lien vers ma publication Instagram

un-leger-malentendu_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>