« Un appart de rêve (amoureux compris) » de Roxane Dambre

un-appart-de-reve-amoureux-compris

Résumé :
Jolie rousse dynamique et joyeuse, Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit : infiltrer des entreprises pour comprendre l’origine de leurs problèmes. Sa vie professionnelle est donc au beau fixe, même si côté cœur c’est une autre histoire…
Son boss l’envoie sur une nouvelle mission qui promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe. Budget fringues et accessoires illimité afin de passer pour la chasseuse d’appartement la plus glamour de tout Paris. Sur place, la situation est bizarre, patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mises en avant de biens déjà cédés… Et en guise de période d’essai, le boss donne à Noëlle dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans !
Pour l’aider dans cette mission presque impossible, on lui adjoint les services de JC, le grouillot de l’agence… qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy. Ou serait-ce l’inverse ?

★ Merci aux Editions Calmann-Lévy pour ce SP ★ 

  AVIS DE PANDO 

Roxane Dambre et pour moi une valeur sure niveau lecture. Je ne lis même plus les résumés avant de la lire, je sais d’emblée que je vais passer un bon moment, et ce fut encore une fois le cas avec Un appart de rêve (amoureux compris). C’est dans une comédie romantique que nous serons plongées, une lecture pleine d’humour avec des personnages atypiques comme aime si bien nous dévoiler l’auteure. Le gros plus ici c’est le fait de savoir que ce que nous découvrirons est réellement arrivé à Roxane Dambre et du coup cela donne encore plus envie de rire en le lisant.

C’est avec Noëlle une jeune femme dont le métier est de déceler les failles dans les entreprises en les infiltrant que nous serons immergées, nous la découvrirons donc découvrant sa nouvelle mission avec enthousiasme malgré son besoin de vacances et nous la verrons se transformer en agent immobilière pour le compte d’une grande enseigne sur les Champs Elysées. Cette mission consistera à comprendre pourquoi le chiffre d’affaires a autant baisser ces dernières années, mettre à jour le dysfonctionnement de l’entreprise, la manière de travailler des employés, en gros : percer à jour son plus gros défaut et donner des pistes à ses employeurs pour que les affaires reprennent.

Dès le premier jour, Noëlle trouvera les point faibles de cette agence, mettant le doigt sur des comportements, des actions qui n’ont pas lieux d’être dans ce type d’entreprise. Bien intégrée, elle aura cependant du mal à faire parler ses nouveaux « collègues », de plus afin de pouvoir rester le plus longtemps possible dans cette agence, elle va devoir faire ses preuves. Sa période d’essai étant de 10 jours, 10 jours où elle devra tout faire pour vendre un manoir sublime mais invendable sur le marché depuis déjà quelques années, car il serait soit disant hanté. C’est avec l’aide de JC, un collègue aussi beau qu’intriguant que Noëlle va tout mettre en œuvre pour vendre ce bien, ce qui fera naitre en eux une complicité qu’elle n’avait pas vu venir.

J’ai vraiment adoré ma lecture, retrouver l’univers décalé de Roxane Dambre est toujours un plaisir, dans ce roman nous serons en compagnie d’une héroïne super attrayante et très attachante. Là encore l’auteure arrive à nous plonger dans une histoire pleine de haut et de bas, de moments inattendus et vraiment très drôles. C’est confrontée à des situations toutes plus improbables que les autres et pourtant réelles, que Noëlle va évoluer et devoir faire son travail. Elle devra rendre des comptes à son patron tout en se transformant en agent immobilier, gérer la rupture amoureuse de sa sœur et une voisine envahissante mais impossible à ne pas aimer et  le tout en gérant les émotions et les doutes que JC fait naitre en elle.

Un roman bien remplis où tout ce qui se passe rend l’histoire pétillante et vraiment très prenante. Un appart de rêve (amoureux compris) m’a conquise sur bien des plans et je ressors encore une fois amoureuse et touchée. Je ne peux que conseiller de lire ce livre, il est impossible de ne pas apprécier cette lecture, car elle fait du bien, elle redonne le sourire.

« Un appart de rêve (amoureux compris) » de Roxane Dambre
Editions Calmann-Lévy le 02/05/2019 :  338 pages

Note : 4,5 /5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>