Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour ! de Avery Flynn

tu-craqueras-pour-moi-et-mes-poignees-d-amour-02

Résumé de l’éditeur :
Quand on aime, on ne compte pas.
Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse, et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur  surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien/nutritionniste autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas ?

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’avais bien aimé lire le premier tome de cette série, peut être parce que cela aborde des thématiques sur les femmes et leurs images qui m’interpellent. Le tout traité avec humour, malgré la profondeur des émotions de chaque personnage. C’est donc à plaisir que j’ai voulu découvrir les autres tomes.

C’est sur un scénario classique, où une fausse relation porte les deux personnages à se cotoyer et finir par s’apprécier, que nous allons suivre cette histoire. Lucy doit se rendre à une réunion de promotion du temps du lycée, événement auquel elle n’a pas du tout envie de participer, de peur d’être confrontée de nouveau à ses anciens détracteurs. Mais Frank Finnegan, le pompier sexy qui l’a soutenu alors qu’elle était embêtée lors d’un repas, lui propose de l’y accompagner pour affronter ceux qui lui ont causé tant de peine. Au début de ce roman, nous abordons les deux personnages dans leur vie de tous les jours, nous permettant ainsi de savoir qui ils sont. Franck est pompier, un passionné de travail, qui se voit contraint et forcé de prendre trois semaines de vacances cumulées au fil des années. C’est alors qu’il va se lancer dans la perspective de passer du temps avec Lucy, cette femme dont la personnalité l’a interpellé. Lucy a plutôt bien réussi sa vie, mais elle ne croit pas à l’amour, en tout cas pour elle. Selon elle, quel homme voudrait d’elle, avec un physique comme le sien.

On les suit dans un petit road-trip très sympa qui mettra leur patience à rudes épreuves, leur permettant tous deux de fantasmer l’un sur l’autre, sans l’avouer. Lucy se confrontera à son passé, en retournant le temps de quelques jours chez elle, affrontant ses peurs et ses angoisses. Mais ce sera aussi ce moment qu’ils pourront consacrés à la découverte l’un de l’autre, Franck et elle. A jouer au chat et à la souris, à se tourner autour, cette attraction physique va finir par exploser et les unir. Mais ce n’est pas sans mal, les doutes et les interrogations concernant la possibilité de créer une histoire avec l’autre engendrent des tensions et cela freine leur histoire.

Dès le départ, ils s’entendent bien mais si l’on suit le raisonnement de la jeune femme, s’il l’apprécie, c’est en tant que bonne copine. Un homme tel que lui ne pas aimer une femme comme elle. C’est ainsi que la problématique du physique et de l’estime de soi prend toute sa place dans ce roman. Si l’on est différent, on peut aussi parfaitement bien s’accepter tel que l’on est, mais la société d’aujourd’hui véhicule une image de la femme parfaite qui ne correspond pas à la réalité. Et si, au delà de cela, les gens se permettent de vous faire remarquer ces différences et de façon non appropriées, il est difficile de s’aimer. Alors Lucy sait que jamais un homme au physique parfait comme l’a Franck, ne pourra s’intéresser réellement à elle. C’est un mal qui la ronge, même si elle tente de faire passer cela avec humour, tournant son physique en dérision. Mais Franck va d’abord voir en elle, une personne à part entière qu’il apprécie beaucoup et par la suite, son physique ne sera pas un rempart à l’attrait qu’elle occasionne en lui. Non, ses formes rondes, son corps va l’attirer au contraire, et cette attraction sexuelle sera intense et incontrôlable, occasionnant bien des scènes torrides.

J’ai bien aimé ma lecture, j’ai passé un bon moment avec cette romance. Après il y a quelques petits détails qui m’ont fait tiqué. J’ai été par moments, un peu désappointée de voir le manque de communication qui engendre bien des situations qui sont l’inverse de ce qu’elles sont en vrai, car les personnages n’ont pas su répondre. J’ai trouvé aussi le langage concernant leur intimité un peu cru par moments, peut être que cela détonnait avec l’ensemble du récit et la tournure donnée à cette romance. Dès qu’il s’agissait de parler de sexe, j’ai eu l’impression que ce n’était plus le même texte. Ce n’est pas non plus extrêmement dérangeant, mais cela m’a étonné quand j’ai lu cette romance. Et de mémoire, je n’ai pas eu ce sentiment quand j’ai lu le premier tome.

Au delà de cela, j’ai passé un bon moment, j’aime bien lire les romances qui évoquent ces femmes qui n’ont pas un physique dans les normes de la société et qui finissent aussi par vivre heureuses avec un homme. L’ensemble est souvent abordé avec légéreté, humour et dérision, même si l’on sait que tout cela touche forcément les femmes qui vivent ces situations d’humiliation constante. On peut parfois s’identifier à elles, ou encore compatir et ne pas rester insensible à cette méchanceté des gens qui s’acharnent contre elles, ce qui rend le récit forcément intéressant.

Un petit moment de lecture plutôt sympa, avec des personnages drôles, pétillants qui savent vous entrainer dans une frénésie de moments au situations burlesques. L’auteure allie l’humour à des émotions qui causent pourtant beaucoup de douleurs, car si l’on s’imagine être blindée face à la méchanceté des gens et à leurs critiques incessantes, c’est faut, on est toujours touché en plein coeur. Ici, elle nous propose une belle relation qui nait, et va s’épanouir de façon assez naturelle, et ce à partir du moment où l’héroïne croira que c’est possible, et qu’elle aussi a droit à l’amour.

Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour !
De Avery Flynn
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 339 pages
Sortie le 27/05/2020


Série The Hartigans (titre original) : 
Tome 1 : On s’aimera les yeux fermés… et le coeur grand ouvert (02/10/2019)
(tome 1 précédemment publié sous le titre : Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?)
Tome 2 :Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour ! (27/05/2020)
Tome 3 : Je te séduirai en baskets… et sans paillettes ! (08/07/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>