Team up ! – Camilla Simon

team-up

Résumé de l’éditeur :
Comment se relever quand on a été traînée plus bas que terre ? Depuis qu’elle a réussi à s’extirper d’une relation destructrice, Arly a l’impression de vivre en apnée. Elle ne s’accroche qu’à deux choses : ses études d’archi et ses amis à l’université de Philadelphie.
Axton est étudiant sur le même campus qu’elle et, quand leur prof les met en binôme sur un projet, il sait que ce n’est pas une bonne idée. Certes, Arly l’attire comme un fou et il passerait volontiers la nuit avec elle. Mais il sait qui elle est, ce qu’elle a vécu… et si Arly découvrait qui est réellement Axton, elle prendrait ses jambes à son cou ! Tandis que les deux étudiants commencent à travailler ensemble, l’ambiance entre eux se fait plus électrique, la tension monte, et bientôt Axton se met dans une situation inextricable : dire la vérité à Arly est impensable, lui mentir est insoutenable. Trouvera-t-il une issue pour ne pas la perdre ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Au début j’ai été séduite par le résumé, et par la couverture très colorée et tout en contraste, j’apprécie aussi l’univers universitaire, souvent cela nous offre des romances vraiment très fortes à lire. Et je dois dire que dès que j’ai commencé à lire cette romance, je me suis tout de suite bien plu, dès le départ les personnages m’ont séduite et j’ai eu envie de tout savoir d’eux, car ils en avaient tant à nous dévoiler.

Camilla Simon nous propose de découvrir une romance qui se déroule dans le milieu universitaire. Le roman se compose de deux parties, l’une durant laquelle on appréhende l’approche et le maintien du secret, et la deuxième où tout a été dévoilé et qu’il faut faire face aux conséquences du mensonge. Une démarche très évolutive qui nous permet de comprendre les réactions des personnages, tout en apprenant à les connaitre. Camilla Simon utilise une multiple narration, qu’elle va savoir maitriser pour nous offrir de la cohérence quand au moment où ses personnages vont intervenir. La découverte de toutes les vérités étant progressive, il lui fallait faire intervenir ses personnages au bon moment et avec les informations nécessaires à bien appréhender les différentes réactions de chacun. J’ai trouvé l’ensemble vraiment bien pensé, bien construit et très approfondi pour nous permettre de vivre cette histoire intensément. Elle nous surprend aussi en nous offrant plus de points de vue des personnages que l’on pensait en avoir, et cela apporte beaucoup au roman.

Arly et Axton sont les deux personnages principaux de cette romance. Nous allons les accompagner tous deux et faire leur connaissance, appréhendant ainsi leur histoire personnelle, avant de les découvrir ensemble. L’évolution de leur personnage et de leurs façons d’être vis à vis des autres prendra un essor et une bien jolie progression. J’ai beaucoup aimé leur personnalité, leurs vécus m’ont touché et de les voir ensemble s’ouvrir l’un à l’autre et s’épanouir a rendu la lecture très appréciable.

Arly est une jeune femme meurtrie par un passé traumatisant, un passé que nous découvrirons donc dans la première moitié du roman. Un passé pesant et choquant qui cause des effets difficilement réparables et elle a bien conscience qu’il lui sera difficile de retrouver une vie normale. Sa confiance vis à vis des hommes a complètement disparu et elle évite tout contact le plus possible. Elle est très discrète, très renfermée sur elle-même et elle préfère la solitude à la compagnie des autres, ayant du mal à faire confiance aux autres, en dehors de ceux qui lui sont proches. Le but de la jeune femme, c’est de réussir ses études, elle souhaite être architecte mais chaque instant est un combat contre la peur qui l’habite et elle va devoir lutter pour s’en sortir.

Axton est un personnage que j’ai particulièrement apprécié. C’est l’étudiant par excellence, qui apprécie de profiter de tout ce qui lui est offert de vivre. Mais on sent dès le départ qu’il a réellement que de bonnes intentions dans ses démarches vis à vis d’Arly, on sent aussi qu’il se sent très concerné et s’octroie une part de culpabilité dans ce que vit la jeune femme. D’emblée, on ne ressent que les effets positifs dans tout ce qu’il va tenter de faire, d’autant plus qu’il se sent vraiment très attirée par elle, mais que c’est surtout l’idée de l’aider qui prime et qu’il va savoir taire et calmer cette attirance. Après avoir eu dans l’idée de l’éviter et de se tenir loin d’elle, il finira au contraire à rechercher sa présence et d’être au plus proche d’elle, au mieux de ce qu’elle lui permet.

Il aura suffit que l’on les mette en binôme pour que leur histoire débute, une histoire que j’ai trouvé très belle car elle démarre sur de très jolies attentions qui n’auront de cesse de les rapprocher progressivement et avec respect pour les traumatismes que l’autre a vécu. D’autant plus que leur histoire est lourde et que l’on est vraiment confronté à une sacrée barricade à franchir pour s’épanouir correctement. C’est un récit plein d’émotions que nous livre Camilla Simon, elle a mis la barre haute sur ce que vont éprouver ses personnages. Elle a su utiliser les réactions psychologiques liées à un traumatisme, ou encore liées à un vécu dont on ne contrôle rien pour nous proposer des profils fort intéressants à découvrir. Son histoire tourne autour d’un fait, qui engendre bien des conséquences, tant pour celle qui l’a vécu que pour ceux qui en savent plus que l’on ne le croit et se sentent coupable de telle ou telle chose.

J’ai juste trouvé que le passé qui fait son retour sur la fin du roman, dans la vie actuelle de l’héroïne, se voit trop vite résolu. J’aurai aimé que cette menace soit un peu plus développée, là on l’attend tout du long, on est pris par le suspense mais c’est trop vite traité. En dehors de cela, j’ai passé un très bon moment à lire cette romance, j’ai vraiment été dedans tout du long. La plume de Camilla Simon est vraiment agréable à lire, elle a su nous présenter tout un panel d’émotions fortes, et l’aspect psychologiques de ses personnages est très bien développés.

Une romance très belle, pleine de jolies émotions. Ce fut très agréable d’accompagner les personnages de cette histoire, on se sent impliqué dans ce qu’ils vivent et la façon dont tout va se dérouler nous les rend d’autant plus attachants. Je crois que c’est vraiment ce côté très attachant et les émotions ressenties qui rendent cette romance si agréable à lire, puis on se sent impliqué par ce qu’ils vivent, et c’est très important pour apprécier sa lecture. Camilla Simon a une jolie plume, qui accompagne à merveille ses beaux personnages.

Team up ! 
De Camilla Simon
Editions Addictives
Numérique pages
Sortie le 24/07/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>