Ta peau contre la mienne de Flore Valier

ta-peau-contre-la-mienne

Résumé :
Roxane vient tout juste de se faire embaucher dans une grande maison d’édition parisienne. Sa première mission ? Assister Clay Messager, footballeur star, dans l’écriture de son autobiographie. Mais la tâche est difficile, car aussi talentueux et sexy soit-il, Clay n’a pas que des amis, entre les ex en manque de pub et les adversaires jaloux… Roxane pourra-t-elle relever le défi ?
De confidences en souvenirs d’enfance, de soirées branchées en séances d’entraînement, la complicité entre l’éditrice et le footballeur va doucement glisser vers un terrain dangereux… Elle et Clay appartiennent à deux univers totalement différents, et la jeune femme est persuadée qu’une relation entre eux n’a aucun avenir.
Et si elle se trompait ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

En ouvrant ce roman, je cherchais une lecture détente, une qui me permette de m’immerger dans une histoire plaisante, sans prise de tête et pour me changer les idées. Ce livre a répondu à mes attentes, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. L’histoire utilise un schéma narratif qui a déjà été traité dans la romance, mais il fonctionne bien et j’ai beaucoup aimé suivre les personnages de ce roman.

C’est auprès d’une jeune femme, Roxane que nous allons suivre cette histoire. Elle est encore jeune, vingt-trois ans et elle travaille depuis peu dans une maison d’éditions. Elle est ambitieuse et elle espère bien gravir les échelons pour un jour, avoir la chance de devenir éditrice et d’avoir ses propres auteurs à gérer. C’est un coup de chance qui va lui permettre de réaliser son rêve, sa chef a eu un petit accident qui l’empêche de s’occuper d’un sportif qui doit écrire sa biographie, et elle le confie à Roxane. Roxane mesure bien l’enjeu de cette mission, qui pourrait soit la propulser bien haut, soit la couler dans le métier, elle est donc très anxieuse à l’idée de s’en occuper, mais aussi très excitée face à ce projet qui la stimule énormément.

Ce sportif, elle ne le connait pas plus que ça, elle ne s’intéresse pas particulièrement à ce domaine, mais elle va se pencher sur le sujet. C’est une aubaine pour elle, et cela va devenir quelque chose d’encore plus agréable quand elle va constater qu’il est particulièrement attirant. Clay Messager est footballeur et la description que nous en fait l’auteure est toute particulièrement alléchante, on se régale à le découvrir, tout comme Roxane ne pourra pas rester insensible à son physique et son charme. Clay est donc beau, c’est indéniable mais il est d’autant plus fort sympathique, avenant et d’une compagnie plus qu’agréable, cela va être un réel plaisir que de travailler avec lui. Réel plaisir ou réelle torture ? Un peu des deux, car il va être difficile à Roxane de ne pas tomber sous ses multiples charmes, d’autant plus que le jeune sportif n’a pas l’air insensible à sa présence non plus, ce qui n’arrange rien. N’oublions que c’est une mission importante pour Roxane et que c’est sa place qu’elle joue.

Mais petit à petit, elle va donc tout apprendre de lui, puisqu’ils travaillent sur sa biographie et ils vont aborder bien des thèmes personnels qui touchent la vie de Clay. Les mettant dans des situations délicates, mais qui vont aussi exacerber ce qu’ils ressentent tous deux. Ce rapprochement d’abord professionnel, deviendra plus personnel, et tous deux finiront par arrêter de lutter, leur collaboration allant au delà d’une éditrice et son auteur. J’ai beaucoup aimé voir la façon dont tout cela va progresser, ce n’est pas soudain et on n’oublie pas le contexte de cette mission, l’auteure avance graduellement jusqu’à rendre l’attirance impossible à ignorer. La tension sexuelle monte progressivement, jusqu’à ce qu’ils finissent par succomber, vivant cette relation cachée des autres mais avec passion et implication.

Nous gravitons dans des sphères professionnelles, où la compétition est rude et les jalousies, les manigances vont être tant d’obstacles au bon déroulement de leur histoire. Roxane prend des risques en vivant pleinement ce qu’elle ressent pour Clay, et certains ne vont pas louper l’occasion de la mettre en porte à faux. Clay risque moins dans l’affaire mais il est toutefois exposé à la presse et à la concurrence qui n’attend qu’un faux pas de sa part, pour l’enfoncer d’une manière ou d’une autre. La situation est tendue, cela ne fait que rajouter plus de tension à ce qu’ils vivent. Leurs personnages restent très professionnels, et s’ils ont conscience de ce qu’ils font, ils tentent de prendre le moins de risques possibles, tout en continuant leur travail comme il se doit. Il y a aussi une sorte de respect de l’autre dans ses limites et ses priorités qui va leur permettre de construire quelque chose de fort et de durable si le destin le permet.

Une romance avec laquelle je me suis bien plu, j’ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont vraiment très sympathiques, et j’ai apprécié voir de quelles façons ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. Leur relation s’inscrit dans un contexte plaisant, qui mêle l’édition au sport. De Paris à la Martinique, l’auteure nous fait voyager de façon bien agréable, j’ai vraiment eu l’impression d’y être grâce à ses descriptions et les sensations qu’ont pu ressentir les personnages. Une lecture idéale pour plonger dans une jolie histoire en compagnie plaisante, puis n’oublions pas non plus que le héros est fort attirant, ce qui est un plus indéniable.

Ta peau contre la mienne
De Flore Valier
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 311 pages
Sortie le 13/06/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>