Sur l’île de ton coeur – Sarah Morgan

sur-lile-de-ton-coeur

Résumé de l’éditeur :
Castaway Cottage, là où s’épanouissent les secondes chances
Toute sa vie, Brittany a rêvé d’aventures, bien au-delà des rives de Puffin Island. Elle a parcouru le monde, de sites archéologiques en fouilles, mais voilà qu’un poignet cassé lors d’un malheureux accident l’oblige à rentrer pour l’été. Elle se retrouve alors coincée sur cette île chère à son cœur, certes, mais surtout coincée avec Zach  : le pilote aux yeux envoûtants et au sourire narquois, qui a été son premier amour. Celui qu’elle a épousé à dix-huit ans, et qui lui a brisé le cœur dix jours plus tard. Celui pour qui elle ne voudrait ressentir que haine ou indifférence, mais qui la trouble toujours au plus haut point. À moins que ces retrouvailles forcées ne soient exactement ce dont ils ont besoin  : l’occasion de pardonner pour l’un, de se racheter pour l’autre, et de peut-être écrire ensemble une nouvelle page de leur histoire  ?

 ★ Merci à la collection &H pour ce SP ★

                 avis-beli

Une petite lecture idéale avec ce soleil, et l’approche de l’été ! Je me suis régalée, il faut dire que les lieux s’y portent, très honnêtement j’irai bien faire un petit séjour dans ce cottage en bord de mer. Je crois que l’on peut dire que Sarah Morgan sait aussi nous camper un décor et nous installer parmi un groupe de personnage que l’on prend plaisir à retrouver, c’est aussi pour cela que l’on apprécie la lire. Quand on lit un tome 1, on découvre, mais les tomes qui suivent sont eux l’aboutissement de notre curiosité qui a été éveillée, et ce tome-ci m’a particulièrement bien plu. Nous y retrouvons Brittany, la propriétaire du cottage, ainsi que Zack avec qui elle fut mariée le temps de quelques jours.

Brittany est archéologue, et elle a toujours été par monts et par vaux en vadrouille, enchainant les missions, les chantiers et les expériences. C’est une femme épanouie dans son métier, qui a réalisé un rêve en devenant archéologue. Côté amour, elle n’a jamais plus connu d’hommes qui lui aurait procuré autant d’émotions que Zack, c’est pourquoi depuis leur rupture, elle n’a jamais eu de longues relations. On découvre cette femme meurtrie, et si elle dit s’en être remise, ce n’est pas totalement vrai et elle sera confrontée à ses émotions quand elle se retrouvera face à lui, celui qui l’a quitté dix années plus tôt. Si elle prétend ne pas vouloir de relation, elle ne peut toutefois pas s’empêcher de ressentir un mal être quand elle voit des couples aimants et heureux, et de le revoir ne fait qu’accentuer cette sensation de manque qu’elle éprouve. Mais pourquoi la met-elle encore et toujours dans cet état ? Il lui a fait du mal, alors pourquoi ne pas éprouver de la répulsion au lieu de cette attirance incontrôlable ?

Zack, c’est un homme très solitaire, et aussi un écorché vif. Plus jeune, cela se traduisait par bien des actes de rébellion contre les autres, il a enchainé les familles d’accueil pour finir en foyer car il était très colérique et les familles n’arrivaient pas à le gérer. Et puis il a fait la connaissance d’un homme, Phil qui lui a permis de trouver sa voie, seulement si il arrêtait de tout foutre en l’air. Mais s’il a su se calmer pour atteindre son but, être pilote d’avion, il n’a jamais accepté qu’il méritait d’être heureux. La façon dont il a de se considérer lui-même, a toujours été un frein dans ses relations avec les autres, qu’elles soient d’ordre amicales, familiales ou amoureuses. Il n’a jamais rien assumer de ce genre, et a une piètre opinion de lui-même. C’est ainsi qu’il a tout gâché avec Brittany quand très jeunes, ils se sont retrouvés mariés.

Alors quand ils se revoient, ce n’est pas sans mal. S’ils doivent vivre sur la même île, ils décident donc d’éviter l’autre mais cela ne va pas réellement se passer ainsi. Poussés et encouragés par certains, tandis que d’autres font tout pour que rien ne se passe entre eux, ils seront amenés à se revoir. Zack veut lui apporter son aide, car elle est handicapée avec son bras dans le plâtre, et petit à petit, ils vont se voir. S’ils doivent parler de ce qu’il s’est passé il y a dix ans, ils doivent aussi apprendre à connaitre ceux qu’ils sont aujourd’hui. Ils ne sont plus ces jeunes adultes qui se sont précipités dans un mariage et qui n’ont pas su parler de ce qui n’allait pas. On comprend bien que Zack a fuit, car il a eu peur de l’amour qu’éprouvait Brittany, et du mal qu’il pourrait lui faire. On va tout découvrir d’eux, de leur relation passé à leurs jeunes années, tout comme ce qu’ils ont accomplis durant toutes ces années loin l’un de l’autre.

Les deux baroudeurs ont un attachement certain pour Puffin Island, et ils ne savent pas trop ce qu’ils vont faire de leur avenir. Lui a son avion et pourrait de nouveau partir parcourir le monde mais Phil a besoin de lui, et il a monté un commerce lucratif en transportant des personnes aisées. Elle a enchainé pas mal de missions, et cette pause chez elle, lui rappelle qu’elle tient plus que tout à ces lieux. Mais leur relation qui redémarre sous couvert de profiter de l’alchimie sexuelle entre eux, ne suffit pas, et se côtoyer s’il n’y a pas plus encore entre eux, cela serait-il possible ? Certainement pas si les sentiments s’invitent dans la danse.

J’ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire, tant l’un que l’autre. Ce sont deux âmes solitaires qui ont été échaudés par leur mariage qui fut plus qu’éphémère, mais la façon dont cela s’est passé entre eux leur aura laissé des séquelles, ainsi l’idée même de s’engager et de souffrir encore n’était plus vraiment au programme. J’ai beaucoup aimé tout apprendre d’eux, de leur passé comme du présent qu’ils partagent. Sarah Morgan utilise une double narration qui nous permet alors de bien prendre en compte, ce qu’ils pensent tous deux de ces retrouvailles, qui n’étaient pas prévues ! L’un et l’autre pensaient qu’ils n’auraient pas à se croiser, tous deux étant toujours en train de bouger, mais le destin en a décidé autrement et les a réuni en même temps sur leur île.

Voilà un deuxième tome que j’ai adoré lire, je l’ai préféré au premier, mais je pense aussi que c’est une question de personnalité. J’ai adoré ces deux personnages, lui le pilote d’avion, elle l’archéologue, les épris de liberté et de voyages. Il n’y a que l’amour qui pouvait les décider à se poser un peu l’un avec l’autre. Il reste encore un tome sur Skylar, et Alec, je suis très curieuse de les découvrir et d’en apprendre plus encore sur ce qui vit Skylar dans son couple actuel. Rendez-vous à la fin de l’année, pour une romance de Noël.

Sur l’île de ton coeur
De Sarah Morgan
Collection &H
Broché 384 pages
Sortie le 03/05/2023

Lien vers la publication Instagram

sur-lile-de-ton-coeur_insta


Série Puffin Island : 
Tome 1 : A l’horizon, l’amour (08/03/2023) (sur Emily)
Tome 2 : Sur l’île de ton coeur (03/05/2023) (sur Brittainy)
Tome 3 : Christmas ever after (VO) (sur Skylar) pour Noël en VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>