« Sublime-moi » de Megan Harold

sublime-moi-l-integrale

Résumé :
Lui : milliardaire, businessman, terriblement séduisant
Qualités : yeux verts, célibataire, joueur, sexy…
Défaut : veut rester libre…
Et moi, dans tout ça ? Je suis Pia Lombardi, journaliste indépendante, pleine de fougue et d’envies, curieuse de tout et aimant la vie.Mon défaut : être tombée amoureuse de celui qu’il ne fallait pas…
À New York, c’est la saison des cérémonies en tout genre. On m’a confié la couverture du gala annuel de la fondation Fight for Education. C’est là que je l’ai rencontré. Tout était si beau, si facile. En 48 heures, j’avais l’impression qu’il avait déjà conquis mon cœur, et moi le sien.
Mais en un instant, l’espace d’une seule phrase, tout est parti en fumée. Comment rattraper l’homme de ma vie… maintenant que je l’ai trahi ?

 ★ Merci aux Editions Addictive pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Une lecture assez agréable, le résumé laissé penser que l’histoire entre les deux personnages allait être tumultueuse, je ne m’attendais donc pas vraiment à ce genre d’histoire, un mélange de romance, d’érotisme et d’enquête.

Pia est une jeune journaliste, elle va devoir interviewer le richissime Marcus Jefferson un personnage énigmatique qui n’a pas pour habitude de se dévoiler. Leur première rencontre va être très embarrassante pour Pia qui va faire preuve de maladresse, mais heureusement pour elle, Marcus va y prendre beaucoup de plaisir, autant dire qu’elle va rendre cette interview inoubliable. Il va d’ailleurs vouloir la revoir et elle devra faire preuve d’imagination pour le retrouver.

Ils vont rapidement se rapprocher, leur relation va vite devenir importante aux yeux de Pia, elle va se poser beaucoup de questions sur ce que lui en pense vraiment. Même si il a l’air de tenir a elle, n’oublions pas qu’il n’est pas homme à se laisser aller avec les femmes, il aime sa liberté ce qui ne va pas rassurer notre journaliste.

Lors d’un entretien avec la mère adoptive de Marcus, dans le cadre de son travail Pia va trouver que certains évènements sur le passé de son amant sont étranges. De par son métier elle va être amenée à enquêter sur les parts d’ombre qui entourent l’adoption de ce dernier, au risque de se mettre dans des situations délicates, voir dangereuses. Marcus, qui au départ ne verra pas d’un très bon oeil la façon dont elle s’implique dans ses recherches, va tout d’abord s’éloigner pour ensuite venir lui prêter main forte. C’est donc ensemble qu’ils vont enquêter de façon pas toujours légale sur des personnes louches qui ont eu une implication dans son adoption.

J’ai beaucoup aimée les personnages Pia et Marcus sont agréables. L’histoire bien qu’assez semblable à celle que j’ai déjà pu lire m’a tout de même plu, l’auteur va nous faire partir dans une enquête qui va nous donner envie de découvrir ce qui va se passer par la suite. Le dénouement arrive peut être un peu trop brutalement, j’aurais aimé qu’il y ait plus de rebondissements, de remises en question. Le résumé laisse entendre que Pia va devoir reconquérir Marcus, je n’ai pas retrouvé ça dans l’histoire ce qui est un peu dommage, ça aurait ajouté un peu plus de tensions et de suspense.

Cela reste tout de même une lecture que j’ai apprécié et je ne regrette pas de l’avoir lu, on se prend rapidement au jeu, les passages érotiques sont sensuels, je n’ai rien trouvé d’embarrassant bien au contraire. C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure, et je serai ravie de la retrouver dans un autre de ses romans.

« Sublime-moi » de Megan Harold
Editions Addictives le 01/01/2016 : 316 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>