Scottish Bastard de Ana K. Anderson

scottish-bastard

Résumé de l’éditeur :
Ils se détestent. Pour le meilleur et pour le pire.
Quinn, homme d’affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler.
Dawn, elle, ne rend de compte à personne. Alors quand elle se retrouve à épouser son vieil ami Fergus MacFayden, de soixante-six ans son ainé, qui est aussi le grand-père de Quinn, la guerre est déclarée entre la jeune femme et l’Écossais ! 
Quinn veut à tout prix protéger sa famille de cette jeune arriviste… qui a ses raisons, et ne cédera face à rien !
Le plus gênant dans tout ça ? C’est que Dawn ne le laisse pas, mais alors pas du tout indifférent ! Le reconnaître ? Jamais ! Craquer pour elle ? Hors de question. Faire comme si elle n’existait pas ? Impossible !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je ne résiste pas à une romance qui se passe en Ecosse alors avec un titre pareil, impossible de ne pas être tentée l’aventure ! Côté couverture, je reste un peu dubitative face à ce vert qui  est un poil agressif et forme un aplat qui aurait selon moi, mérité plus. Mais bon, je ne m’arrête pas à cela pour choisir de lire un livre, même si l’Ecosse aurait pu proposer bien plus encore comme idées de couvertures.

Ici, c’est vraiment le tempérament des personnages qui m’a complètement embarquée dans cette histoire. Je me suis régalée à lire les deux personnages de ce roman, la façon dont ils ont de se chercher, les joutes verbales, les petites crasses qu’ils se font l’un à l’autre, c’est un plaisir de les découvrir tous deux de cette façon. C’est ce qui donne le ton au roman, et nous entraine à vouloir les suivre dès le début ! Cet humour et cette légéreté dans leurs échanges. Cela contraste aussi avec le sérieux de l’histoire, des enjeux de ce retour et contrebalance cette différence d’âge entre les deux futurs mariés, qui peut porter à se poser des questions.

L’histoire est originale : une très jeune femme qui va épouser un très vieux monsieur. Elle, est démunie, à charge de l’éducation de ses deux jeunes frères, tandis que lui est Laird et riche alors il est vite facile d’en déduire qu’elle en veut à son argent. C’est ce que son petit fils pense en recevant le faire part de mariage, et il décide de quitter New-York pour rejoindre l’Ecosse pour mettre un terme à cette comédie. Autant dire qu’il est bien remonté et il a bien l’intention de ne pas laisser cette veuve noire s’en prendre à son grand-père. Nous le découvrons au début dans le monde qui est le sien, au coeur de son entreprise qu’il mène de main de maitre, mais il nous laisse aussi voir que sa personnalité est assez dure et peu encline à accepter quoique se soit qui ne déplaise.

La double narration nous permet d’abord de découvrir les personnages, tous deux dans leur vie actuelle. Quinn s’occupe de l’affaire familiale florissante aux Etats-Unis, il n’a que peu de contact avec son grand-père et sa famille, il vit sa vie avec légéreté et liberté. Dawn a vécu des moments bien difficiles et cette vie auprès de Fergus, le grand père de Quinn lui offre enfin un peu de répit et de stabilité. Nous appréhenderons aussi de quelles façons, elle a fait la connaissance de cet homme au bon coeur. Elle semble heureuse en sa compagnie et plus épanouie et confiante en l’avenir. La confrontation entre Quinn et Dawn va être explosive, tous deux sont jeunes, plein d’entrain et ils vont se confronter l’un à l’autre, dès leur première rencontre.

Au fil du temps qu’ils passent ensemble, contraints et forcés, ils vont se découvrir, et apprendre à apprécier l’autre. Petit à petit, l’attirance entre eux va augmenter pour ne plus pouvoir être contrôlable ! et le rapprochement se fera progressivement. Cette attirance les rend tendus comme tout et nous propose ainsi quelques belles scènes à l’érotisme débordant. Le tout toujours avec ce fond de suspicion sur les intentions réelles de ce mariage, dont Dawn ne souhaite pas parler alors que Quinn n’est pas décidé à faire le premier pas vers son grand-père pour en avoir le coeur net !

Tandis que Quinn est le personnage peu jovial, qui voit tout en noir, Dawn c’est la lumière, celle qui éclaire tous ceux qu’elle croise. Elle est pleine de vie, d’entrain et malgré tous les moments durs qu’elle a connu, elle ne se laisse pas abattre. Elle forme un duo étonnant et très enthousiaste avec ce grand-père de 91 ans, qui a vu tant en elle. Quinn à côté, fait pas figure, lui qui a pris tant de distances avec celui qui reste être le dernier membre proche de sa famille. Ce retour dans ce but de ne pas laisser son grand-père se faire piéger, finira par le forcer à faire face à tout son passé, mais aussi à ce qu’il est aujourd’hui, il se rendra compte alors qu’il s’est éloigné de ses origines, de peur d’y être confronté.

Mais c’est aussi leur histoire passée qui définie ce qu’ils sont aujourd’hui, que nous allons découvrir. Elle alimente à la fois la découverte de leur personnalité, mais elle est aussi l’explication du pourquoi de cette situation, de ce mariage. Ils ont tous deux été touchés par des événements passés, traumatisants et tant de choses ont été tu dans certaines conditions, ne leur permettant pas d’avancer plus sereinement dans la vie. Si du côté de Dawn, tout semble s’apaiser après tant d’années difficiles, où la jeune femme n’a plus eu le temps de penser à elle, se concentrant sur ses jeunes frères, Quinn a plus de difficultés à passer à autre chose. Son passé le hante et a fait de lui, ce personnage un peu distant, énigmatique et qui ne veut pas s’attacher à qui que se soit. Un bourreau du travail, qui a oublié d’aimer, tant d’amour fraternel que plus encore et ce retour aux sources lui fera beaucoup de bien, avec cette introspection du passé.

Le récit est entrainant, il se veut léger de par les échanges et les rapports qu’entretiennent les deux héros, mais aussi profond quand on évoque les traumatismes qui sont les leurs. L’émotion reste aussi de la partie, car nous évoquons bien des moments difficiles, et leur relation prendra sa place dans un contexte où l’avenir de chacun dépend aussi des autres. L’érotisme est à son comble, tellement ils se tournent autour, se cherchent, se rapprochent pour mieux s’éloigner jusqu’à ce moment où ils craqueront pour mieux se trouver. Une romance bien sympathique, avec laquelle j’ai passé un bon moment.

Scottish Bastard
De Ana K. Anderson
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 405 pages
Sortie le 25/06/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>