Savage Bikers – Caroline Sauvage

savage-bikers

Résumé de l’éditeur :
Il est sauvage, elle est rebelle. Personne ne peut leur résister.
Tyler est rongé par la culpabilité : cela fait maintenant deux ans qu’il a lâché son clan de bikers, les Savage Tigers.
En apprenant qu’une menace plane sur ses frères, il décide de revenir et d’affronter la tornade… June, la seule femme capable de lui faire perdre son sang-froid.
Rebelle, provocatrice et sensuelle, comment June va-t-elle réagir au retour de Tyler, dont elle est secrètement amoureuse depuis le premier jour ? En outre, est-elle prête à lui pardonner son erreur passée ?
Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

                     avis-beli

Je poursuis la lecture de cette série avec ce deuxième tome qui nous conduit au coeur des Savage Tigers. Après avoir découvert un premier couple, nous nous intéresserons ici à d’autres personnages, certains que nous avons pu connaitre dans le tome précédent. On y retrouve avec plaisir tous ceux que l’on connait déjà et replongeons facilement dans cet univers proposé par l’auteure. Le roman peut toutefois se lire de façon indépendante, bien qu’il y ait bien des éléments qui font références à ce qu’il s’est passé précédemment.

L’auteure apprécie les héroïnes qui ont du caractère et qui savent s’imposer, parfois de manière abrupte dans un monde dominé par les hommes. Après avoir eu une héroïne un peu badass, ici, l’héroïne sera l’une des chaudasses du club, une femme qui est donc là pour assouvir les plaisirs charnels des membres des Savage Tigers. Une position particulière, qui donne lieu à de multiples personnalités dans les romances de bikers, et c’est donc son histoire que nous allons découvrir ici. Ce sont là des héroïnes qui ne sont pas forcément toujours très avenantes au départ, et auxquelles il faut s’habituer mais l’auteure arrive à tirer son épingle du jeu et à nous les proposer plutôt assez intéressantes.

C’est June que nous allons donc découvrir, elle côtoie les Savage Bikers en tant que chaudasse et travaille au club de strip-tease. Son personnage, nous l’avions un peu découvert précédemment, car sa soeur a joué un rôle important en s’en prenant à l’une des régulières du club. Tessa et elle sont arrivées dans le club, et leur entente était assez particulière, mais très vite on se rend compte que sa soeur est instable et cela se traduira par cette attaque. Depuis elle a été internée et June s’inquiète pour elle, et elle aimerait pouvoir rétablir un contact avec elle, ce qu’elle lui refuse. Après cette affaire, June a tout de même décidé de rester parmi les Savage Bikers, car elle n’a pas d’autres endroits où aller et ne serait pas quoi faire, bien qu’elle est des rêves comme tout le monde. C’est une femme de caractère, qui sait s’imposer quand il le faut mais sa place est tout de même bien définie, et elle se doit de la tenir.

Notre biker, Tyler lui est devenu nomade suite à cette affaire qui tourne autour des deux soeurs. Il s’est toujours senti coupable de certains faits qui se sont passés et qui ont entrainé des conséquences difficiles pour les membres du club. Mais il décide de revenir quand il a vent d’une menace qui pèse sur les Savage Tigers, et il va devoir affronter June face aux décisions prises par le passé. Son retour est très bien accueilli, et il retrouve très rapidement sa place parmi les autres membres. La situation au sein du club est tendue et ils vont devoir se préparer à mener un nouveau combat. Tyler est un homme assez solitaire, mais il a un attachement très fort vis à vis des Savage Tigers qu’il considère comme sa famille. Les liens qu’il a avec eux sont forts et ancrés dans un vécu qu’ils ont partagé, on le ressent bien à son retour. Il est un peu dur et maintient une distance avec les autres concernant ce qu’il éprouve, et si certains le lui font remarquer, il aura toutefois du mal à l’envisager.

Tyler se rappelle vite l’attirance qu’a toujours exercé June sur lui, et cela va devenir très tendu quand il se rendra compte qu’il ne supporte pas qu’un homme l’approche. D’autant plus qu’avec la position qu’elle a au sein du club, elle est là pour cela justement. Cela sera très conflictuel car il lui est difficile d’accepter ses sentiments, et encore l’idée même de pouvoir aimer. June de son côté, prend plus rapidement en compte le fait qu’elle soit amoureuse de lui, mais elle sait aussi que ce n’est pas réciproque. Partagée entre l’envie d’y croire et les piqures de rappel qui lui montre bien qu’elle n’est rien pour lui, elle devra faire avec ce qu’il lui offre, tant en tentant de préserver son coeur. La situation au sein du club étant plus que tendue, tout cela le devient plus encore car la position de la jeune femme n’est pas celle d’une régulière et s’il ne se décide pas à la revendiquer, elle ne sera pas protégée des autres. Elle sait pourtant s’imposer et prendre la défense de chacun d’eux quand il se doit, s’armant de courage.

Au delà, de leur histoire de couple, de la situation tendue du club, on n’oublie pas l’internement de Tessa. Cet internement engendrera une autre situation délicate quand Tyler rapporte que le directeur a un comportement suspect. Il a tenté de garder contact avec elle, alors qu’elle refusait de voir sa soeur, et depuis peu il n’a pas le droit de la voir. Il y a toute une partie du roman qui sera consacrée à cet aspect-là de l’histoire, et c’est à la fois intéressant et déroutant car nous ferons la connaissance de personnages hors normes et assez étonnants. Des personnages qui tiendront un rôle important dans ce qui suivra de l’histoire, et qui apporteront quelques soucis au club. Mais j’ai bien apprécié la tournure que cela a pris, même si j’ai été plus qu’étonnée lorsque l’on fait leur connaissance.

On continue donc de suivre un groupe de personnes que l’on connait, et on en greffe d’autres dessus. Le tout évolue et on s’installe petit à petit parmi eux. On découvre aussi plus avant les personnalités, j’ai de mon côté beaucoup apprécié le personnage de Vince, à la fois très présent en tant qu’ami, mais qui a aussi une présence pleine d’humour et qui m’a bien fait rire par moments. Les autres continuent de se dévoiler aussi, et on découvre que certains sont plus durs que d’autres, et cela dans des situations qui ne sont pas toujours faciles à vivre.

Voilà bien un tome rythmé par tout ce qu’il se passe. De rebondissements en rebondissements, le récit est rythmé par les révélations et les situations délicates. Le danger reste de mise, que cela soit vis à vis des clubs ennemis, ou encore de ce qui au sein du club sont considérés comme dangereux. L’intégration de nouveaux personnages est assez intéressante et apporte un petit grain de folie, qui aborde toutefois des thématiques parfois difficiles. On n’a pas le temps de s’ennuyer, l’ensemble est bien équilibré et si on découvre un couple plus en avant, on n’oublie pas tous les autres personnages. J’ai bien aimé découvrir ce tome, plein de moments surprenants, nous restons dans un univers particulier, celui des bikers, qui permet alors quelques dérives et une certaine forme de violence qui les accompagne tout du long. J’espère que nous aurons l’occasion de découvrir d’autres personnages, notamment Vince ou encore le petit dernier prospect nouvellement arrivé.

Savage Bikers
De Caroline Sauvage
Editions Addictives
Collection Luv
Numérique 261 pages
Sortie le 20/05/2022


Série Savage Tigers : 
Tome 1 : Wild bikers (numérique le 07/12/2021)
Tome 2 : Savage bikers (numérique le 20/05/2022)

wild-bikers savage-bikers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>