Origine #2 Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout

origine-02-flamme-obscure

Résumé de l’éditeur :
Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s’écrouler tout ce qu’elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu’on lui cache quelque chose qu’elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité – actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens…

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

C’est toujours avec plaisir que je me plonge dans les écrits de Jennifer L. Armentrout, sa plume, sa manière de faire évoluer ses personnages et ses histoire me captivent toujours autant. Je n’ai jamais rien eu à reprocher à cette auteure et ce n’est pas avec ce second tome que je vais commencer.  

Voilà un second volet addictif et qui se termine encore une fois de façon à nous rendre impatiente et pleine d’interrogations jusqu’à lecture de tome suivant. Dans cette suite d’Origine nous allons être confronté à beaucoup de choses, nous allons vivre des moments forts en émotions et en actions. Nous allons voir des choses auxquels on ne s’attendait pas, les personnages ne vont pas être épargnés tout comme nous lecteurs. C’est encore une fois une lecture qui m’aura marqué et dans laquelle je me suis plongée sans avoir envie d’en ressortir.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé tous les personnages qui ont rendu cette histoire aussi attractive, mais ça l’est encore plus quand nous retrouvons ceux qui ont rendu cette « suite » possible ! Deamon, Katy, Dee est tous les autres. L’humour a une place dominante dans ce roman, adoucissant ces moments durs que nous allons y vivre, j’ai beaucoup rie tout au long de ma lecture. Luc n’a pas son pareil pour sortir des phrases de leur contexte ou ressortir de vieux dossiers des placards afin de détendre l’atmosphère ou se mettre en avant.  

C’est une suite qui apporte son lot de découvertes, d’actions et de rebondissements. Nous avançons sans voir les pages défiler, emportés par ce qui est en train de se passer. Si parfois Evie m’a un peu agacée, par le fait de toujours tout remettre en question, en même temps, il n’est pas simple pour elle de se fier à ce qu’on lui dit. Avoir eu la mémoire effacée n’aidant pas à se faire une idée de ce que ressentent les gens qui l’ont connu avant, sans se comparer à cette personne qu’elle était et devoir se fier à ce qu’on lui dit.

Dans ce second tome, nous allons en connaitre plus sur Evie, sur qui elle était, ce qu’elle a vécu et enduré avant de retrouver Luc. Elle se posera beaucoup de questions, se demandant souvent comment elle était perçue avant par les autres mais surtout les raisons qu’a Luc de vouloir toujours la protéger et la mettre autant en valeur. Sa relation avec l’Origine va prendre un tournant décisif ici, les voir évoluer ensemble est assez touchant. L’amour qu’ils se portent est si pure, leurs émotions sincères ne peuvent que nous faire tomber sous le charme de cette romance qui nait entre eux.

Vous l’aurez compris, je suis encore une fois tombé sous le charme de cette série et je suis plus qu’impatiente de pouvoir lire la suite et de retrouver tous ceux qui ont rendu cette histoire aussi géniale. 

Origine #2 Flamme obscure
De Jennifer L. Armentrout
Editions J’ai Lu
Semi-poche 576 pages
Sortie le 18/03/2020


Série Origine (2 tomes) : 
Tome 1 : L’étoile noire (20/03/2019)
Tome 2 : Flamme obscure (18/03/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>