One more time – Anne Ferra

one-more-time

Résumé de l’éditeur :
Elle a tout apprendre, il ne peut rien lui refuser.
Sophia rentre à Los Angeles avec des envies plein la tête, prête à se lancer dans sa vie d’adulte… sur tous les plans ! Elle rêve de sauter le pas et de se débarrasser de sa virginité, mais pas avec n’importe qui. L’option idéale ? James, le meilleur ami de son frère Bryan. Séducteur dans l’âme, bassiste célèbre, il plaît aux femmes, qui le lui rendent bien. Problème ? James a promis à Bryan de veiller sur sa petite soeur et, être le professeur de Sophia sous la couette, ça ne fait clairement pas partie du deal ! Mais quand il découvre une jeune femme bien différente de la gamine qu’il connaissait, difficile de résister…

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

               avis-beli

Bien que ce roman appartienne à une série, que je n’ai pas lu, il peut parfaitement se lire indépendamment. Le premier tome n’étant pas sorti dans la même maison d’éditions, je ne le savais pas avant de le lire, je n’ai fait aucun rapprochement. Tout comme avec le deuxième en fin de compte, bien qu’il soit sorti chez Addictives. Après en cherchant un peu, vous pourrez retrouver les autres membres du groupe dans d’autres tomes.

One more time nous emmène à Los Angeles, la ville dans laquelle l’héroïne va revenir après s’être absentée quelques temps pour ses études. Sophia y rejoint son frère Bryan, qui vit avec sa compagne Anita, le temps de se retourner et de se lancer dans la vie d’adulte ! Son projet est de rejoindre un salon de tatouages pour y exercer un métier qu’elle aime, celui qu’elle a choisi au grand damne de son frère. Mais quand elle arrive, ils se sont absentés, et elle se retrouve à la porte de l’appartement de son frère. Elle va devoir se tourner vers le meilleur ami de ce dernier, James qui habite le même immeuble. Leur prise de contact sera d’emblée annonciatrice de bien des moments à venir entre eux assez torrides !

James fait partie d’un groupe de rock, les Light Shadows, dans lequel ses amis, dont Bryan sont aussi. Il est en ce moment, en pause, avant d’enchainer sur une nouvelle période bien prise par le groupe, et il profite de ces instants de repos. Quand Bryan apprend que sa soeur est rentrée alors qu’il n’est pas là, il hésite un instant à rentrer, très protecteur vis à vis d’elle, mais James est présent et il a totalement confiance en lui. Il lui confie donc sa soeur le temps que son séjour ne se finisse. Cela ne lui pose pas de problème de garder un oeil sur elle, seulement voilà la Sophia qu’il a connu avant a bien changé, et c’est aujourd’hui une superbe jeune femme, à laquelle il est loin d’être insensible.

Quand Sophia rentre, elle retrouve vite ses habitudes mais aussi un petit ami. Les sentiments qu’elle a pour lui ne semblent toutefois pas aller au delà d’une relation sans véritable engagement, et quand celui-ci insistera un peu trop lourdement pour passer à la vitesse supérieure, à savoir coucher ensemble, elle y mettra un frein. Celui-ci ne l’acceptera pas si facilement, et après une altercation, c’est James qui lui viendra au secours, rappelant ainsi le rôle que lui a demandé d’avoir Bryan vis à vis de sa soeur. James se montre tout aussi protecteur qu’un frère, toujours là pour l’aider et l’accompagner quoi qu’elle fasse. Ils passeront ainsi du temps ensemble, par plaisir d’être ensemble tout simplement, ils s’apprécieront davantage et découvrirons l’autre autrement.

Suite à cela, elle va se confier à lui, et évoquer ce soucis qu’elle a rencontré à l’idée d’avoir des relations sexuelles. Elle est vierge et elle n’a pas envie de brader son innocence avec n’importe qui, elle aimerait prendre confiance avec quelqu’un qu’elle aura choisi. De fil en aiguille, sera évoquée l’idée que James puisse être cette personne. Il est le meilleur ami de son frère, donc quelqu’un en qui elle peut avoir confiance, et elle le trouve aussi tout à fait à son goût ! Alors pourquoi pas, partant du principe que cela ne serait pas une relation, mais juste une expérience. Mais il n’est pas en position d’accepter, non il ne devrait pas, il n’en a pas le droit, c’est la petite soeur de son meilleur pote ! Mais bon, d’un autre côté, ils sont tous les deux d’accord, ils partiraient du principe qu’il serait juste là comme un professeur, quelqu’un pour l’initier et rien de plus. Cette idée les poussera à passer le cap, mais pas que, même si à ce moment-là ils ne veulent pas se l’avouer.

Comme dans toute relation de ce genre, bien que non ce n’est pas une relation au début, elle se déroulera de façon totalement secrète. Il ne faut pas que les autres sachent, et surtout pas Bryan. Il ne l’accepterait pas et cela se passerait très mal s’il venait à l’apprendre. Mais James et Sophia en passant plus de temps encore ensemble, et notamment des moments plus intimes finiront par développer quelques sentiments et cela devient problématique car cela n’était pas prévu. On partage avec plaisir tous ces moments qu’ils vont vivre ensemble, un peu à part comme s’ils étaient dans une bulle ! mais rappelons-le, ils sont des amis, de la famille et leur idée de cette relation au départ ne pourra perdurer ainsi quand ils auront l’occasion de les revoir, et que leurs vies reprendront le dessus sur cette échappée bien agréable.

Voilà une petite lecture qui se dévore et avec laquelle on passe un bon moment, tous les ingrédients sont réunis pour cela. Les personnages sont agréables à suivre, ils sont tous deux beaux, jeunes et attirants, et de les voir ainsi fondre l’un pour l’autre alors qu’ils n’auraient pas du, est craquant. J’ai beaucoup aimé la douceur de cette romance, mais qui s’accompagne de moments intimes forts et exaltants. Pour revenir sur cette idée de série, j’ai beaucoup aimé lire ce tome, donc je suis assez curieuse de découvrir les autres personnages, je vous ai mis les autres tomes en bas de la chronique !

One more time 
De Anne Ferra
Editions Addictives
Semi-poche 276 pages
Sortie le 23/02/2023

one-more-time_insta


Retrouvez les autres histoires des membres des Light Shadows.
Bryan : Sex Deal, sorti chez Butterfly
Adam : Big little secret, sorti en numérique chez Addictives

sex-deal big-little-secret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>