Elite squad – Laura Sand

elite-squad

Résumé de l’éditeur :
Lena déteste les hommes de façon épidermique ! Alors quand elle doit cohabiter avec cinq militaires hyper musclés et bourrés de testostérone, elle envisage sérieusement de déménager. Le pire de tous ? Ethan, qui l’insulte dès leur première rencontre. Mais derrière les muscles d’Ethan et l’apparente sensibilité de Lena se cachent de sombres démons qui pourraient bien les rassembler. Et quand le plus dangereux d’entre eux refait surface, Ethan est le seul à pouvoir le combattre et sauver Lena. Mais le voudra-t-il seulement ?

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

                  avis-beli

Je suis toujours intéressée quand on évoque des militaires, donc je ne résiste pas à lire des histoires les concernant. Ici, nous les découvrons alors qu’ils sont en « pause » et qu’ils tentent de se remettre d’une mission difficile. Mais au delà de les suivre, nous serons amenés à découvrir une héroïne qui a une vie difficile. Ce sont donc des personnages meurtris par des vécus qui peuvent être traumatisants que nous allons suivre dans cette romance.

On prend le temps de découvrir l’héroïne telle qu’elle a vécu plus de sept années de mariage avec un homme abusif et violent. Nous aurons l’occasion de voir comment ils se sont connus, comment ils ont évolué ensemble, la façon insidieuse qu’il a eu de changer la vie de sa compagne pour l’isoler des autres pour finir par l’avoir à sa merci, loin de ceux qui comptaient pour elle. Mais Lena a finit par le quitter, par le fuir et retrouver les siens pour tenter de se reconstruire. Mais pour cela, il en était fini des hommes, elle les déteste et n’aura plus jamais confiance en eux. Lena est retournée vivre de là d’où elle venait, loin de la ville, et dans un ranch entourée de personnes de confiance.

Ethan est militaire, avec ses compagnons d’armes, ils vont prendre un peu de temps pour eux et rejoindre ce ranch qui va les accueillir le temps de leur séjour. C’est ainsi que Matt, Noah, Kyle, Zack et lui vont prendre possession de bungalows sur le terrain d’un ami qui a un ranch, pour se remettre d’une mission difficile. Son passé lui aura laissé une pâle image des femmes, et après une expérience de couple qui s’est finie difficilement, il n’a plus confiance en elle et a décidé de ne plus en faire cas. Nous découvrirons tout de lui et de son vécu, aussi durant notre lecture et ce en temps voulu. En attendant nous le découvrirons assez brut de décoffrage et pas forcément très aimable, surtout avec elle.

Quand ils arrivent au ranch, l’idée d’avoir des hommes si prêts d’elle ne l’enchante pas du tout. Elle a d’eux une image très négative, d’autant plus qu’ils respirent la testostérone, avec des physiques imposants. Lena lutte contre des peurs qui ne l’ont jamais quitté depuis qu’elle a retrouvé sa liberté, liberté teintée de colère mêlée à une peine immense et une peur des hommes. Alors imaginez bien qu’elle aura du mal avec l’idée d’être si proche de toute une bande d’amis ainsi. Leurs premiers contacts transpireront de ces sentiments qu’ils éprouvent pour le sexe opposé. Entre eux, cela démarre difficilement, et leurs rapports seront haineux et conflictuels. Elle déteste les hommes, lui déteste les femmes, et c’est ainsi qu’ils se jaugeront l’un et l’autre. Mais malgré ses peurs, Lena a une force de caractère qui lui permet de rétorquer, et de contrer les attaques, malgré la douleur ressentie à chaque pique, et c’est ce qui lui permettra de donner le change.

Ethan sera très véhément vis à vis d’elle, dès les débuts il passera en mode attaque. La tension entre eux rendra ce séjour plus que tendu, et Ethan n’aura absolument pas conscience de la portée de ses mots. Cet homme sera parfaitement odieux avec elle, déversant toute la colère qu’il avait en lui sur elle, elle va lui servir de punching ball. Si Lena le prend en grippe, tentant au mieux de riposter, et ce avec beaucoup d’aplomb, cela ne sera pas facile pour elle car chaque attaque la blessera toutefois plus encore, elle qui reste fragilisée par l’expérience désastreuse qu’elle a vécu avec son mari, qui l’a réduit à peu de chose. Le tout sera toutefois atténué par la présence de leurs amis, qui feront tampon, et qui joueront tous un rôle important dans cette histoire qui est la leur. Leur présence permettra à l’autre de se confier, de s’épancher sur ce qu’il ressent vis à vis de l’autre et nous apprendrons aussi à tous les découvrir.

J’ai bien apprécié avoir le double point de vue, de pouvoir constater pourquoi chacun réagissait ainsi de façon si forte, nous permet de mieux les comprendre. Car même en toute connaissance de cause, on ne peut s’empêcher de penser qu’il est trop dur avec elle, on le trouve même insupportable mais son vécu nous permet d’atténuer cette sensation quand on en apprend davantage sur lui. Leur passé les aura forgé comme ils sont aujourd’hui, et c’est ensemble qu’ils finiront par croire qu’en fin de compte, ils et elles ne sont pas tous-toutes les mêmes ! Laura Sand aborde quelques thématiques difficiles et si elles font leur passé, on retrouvera leurs répercussions dans leur vie de tous les jours. Elle devra les combattre et tenter au mieux de s’ouvrir pour redonner confiance en l’autre, cela ne sera pas facile.

Si le récit se lit avec plaisir, je note toutefois quelques raccourcis un peu trop rapides et faciles, ne nous permettant pas d’avoir de réelle transition entre le moment où ils se détestent et le moment où ils s’aimeront. C’est un peu dommage, avec un peu plus, cela aurait eu un rendu plus approfondi et plus cohérent aussi, c’est un peu comme si il manquait une partie au récit. Ce qui aurait pu être aussi traité différemment, c’est le fait que tous les personnages se mettent en couple par la même occasion et ce dans leur cercle restreint de connaissances, cela n’était pas forcément utile, ou tout du moins au sein même de cette histoire.

Ce fut une lecture plutôt agréable malgré quelques raccourcis, et elle nous offre une relation qui a démarré avec beaucoup de handicaps. Le récit est ponctué de rebondissements qui vont donner de nouvelles orientations à l’histoire, rappelant que le passé n’est jamais bien loin et mettant bien en évidence des sentiments qui sont nés malgré la situation tendue entre les deux personnages principaux. J’ai bien aimé le traitement donné à leur passé, sans cela nous n’aurions pas conscience des conséquences sur leurs attitudes de ce qu’ils ont vécu.

Elite squad
De Laura Sand
Editions Addictives
Numérique pages
Sortie le 01/02/2023

elitesquad_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>