My instructor – Marion Laurent

my-Instructor

Résumé de l’éditeur :
Quand Emma rejoint l’armée, elle ne s’attend pas à tomber sur celui qu’elle a tour à tour considéré comme un frère, comme un pur fan- tasme puis comme un parfait enfoiré !
Malheureusement, impossible de l’éviter : Jake est son instructeur, chargé de la former au combat. Forcée de cohabiter avec lui, Emma se promet au moins une chose : lui faire regretter de l’avoir abandonnée des années plus tôt ! Mais Jake ne la regarde plus du tout comme quand elle était gamine, et la tension grimpe en flèche…
Pourtant, ils ont un passé commun et des rapports hiérarchiques qui leur interdisent tout rapprochement. Vont-ils réussir à mener le combat le plus compliqué de tous pour réprimer l’attirance qui grandit entre eux ?

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une petite couverture sympa, une romance militaire, deux aspects qui donnent envie ! J’apprécie beaucoup lire des romances qui se passent dans le milieu militaire, elles sont souvent très prenante et on n’a pas le temps de nous y ennuyer, je n’hésite donc pas quand une romance de ce type se présente. Et je dois dire que je l’ai dévoré, vraiment on est dedans dès le début et impossible de la lâcher.

Jack et Emma, ce sont eux que nous allons découvrir dans ce roman. L’auteure utilise la double narration, ce qui nous permet d’emblée d’avoir accès à leurs émotions, aux sensations qu’ils vont éprouver et aux sentiments qui vont naitre tout du long du roman. Cela nous permet bien de saisir l’intensité de ce qu’ils vont partager, et cela nous donne ainsi tant d’informations sur ce qu’ils sont et ce qu’ils pensent de tout ce qu’ils vivent ensemble, et séparément. Jack est instructeur, un militaire pur et dur, qui aborde une certaine froideur et une distance instaurée avec les autres pour bien tenir son rôle de supérieur. La présence de la jeune femme mettra à mal sa rudesse toute militaire, ébranlant ainsi sa carapace, il sera très vite amené à céder et à commettre quelques erreurs qui pourraient bien lui coûter sa place. Mais il semblerait que face à elle, il ne soit que faiblesse et qu’il ne puisse pas se retenir. Emma quand à elle, craque aussi mais semble avoir tout de même la tête sur les épaules et un objectif qui la guide dans ses réactions.

Si Jack est militaire de carrière, Emma quand à elle, souhaite entrer dans l’armée. Elle devra donc faire ses preuves dans un monde d’hommes, et elle aura bien des obstacles à passer pour cela. C’est une jeune femme décidée et très combattive, elle s’est fixée un objectif et elle fera tout pour l’atteindre. Son frère est mort à l’armée et elle souhaite découvrir dans quelles conditions, et pour cela rien de mieux que d’enquêter de l’intérieur. Cela confère au roman une intrigue supplémentaire, en dehors de leur relation de couple, et de la position initiale de Jack en tant qu’instructeur et d’Emma qui devra combattre les préjugés et ceux qui se mettront sur son chemin. Cela nous offre ainsi un roman, qui mêle intrigues, romances, peuplé de rebondissements vis à vis de ce qu’ils vont devoir vivre et combattre dans cette histoire.

Au delà de ces deux personnages qui sont déjà bien intéressants à eux-seuls, nous allons aussi faire la connaissance de ceux qui les entourent. Quand on débarque ainsi dans l’armée pour faire ses preuves, on est alors accompagné d’autres qui deviendront des compagnons de galères, tout comme de bons moments. L’armée regorge de personnalités et de personnages intéressants à découvrir et ici on en aura un petit panel bien diversifié. Certains nous seront vite attachants, à tel point que leur présence sera aussi primordiale pour les personnages principaux, les amis de toujours tout comme les nouveaux qui prendront une place importante pour eux, pour mieux les accompagner. Les liens d’amitié, tout comme les liens de famille sont importants et seront ici exploités à leur juste valeur pour porter encore plus l’histoire de ce roman. Bien entendu, un milieu tel que celui-ci n’a pas que de bonnes personnes ! Nous aurons l’occasion d’en découvrir, de ceux qui vous mettent des bâtons dans les roues, d’autant plus qu’Emma est une femme dans un milieu machiste où l’homme domine. Cela nous promet alors quelques rebondissements exploitables et qui donnent plus encore de corps à l’histoire.

Ce qui est intéressant dans une romance militaire, c’est que les personnages sont soumis à une discipline à toutes épreuves, et qu’ils ne doivent à aucun moment laisser leurs envies prendre le pas sur l’ordre. Cela occasionne ainsi des scènes où la retenue devient une douleur insurmontable, quand l’envie de l’autre est tellement forte que toute rigueur militaire qu’ils puissent avoir, ne puisse pas les retenir. Cela occasionne quelques scènes assez épiques, de celles où le moment où ils craquent rend la situation explosive, tant dans le désir assouvie que par ce besoin de l’autre qui prend le pas sur toutes raisons.

C’est ainsi qu’Emma et Jack vivront une relation interdite et secrète, où tous deux tentent au mieux de combattre l’attirance qu’ils ont pour l’autre. Mais c’était joué d’avance, et ils devront alors la jouer fine et ne pas se faire prendre. Les enjeux pour l’un et l’autre sont importants et ils joueront ainsi avec le feu à chaque fois qu’ils laisseront libre court à leurs envies. Ils ne tombent pas dans les bras l’un de l’autre, sans être passés par bien des émotions puisqu’ils se sont connus dans le passé et que celui-ci leur a laissé un goût amer. Mais la colère liée à l’attirance rend ainsi leurs réactions plus fortes encore ! La jeune femme est une battante, une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et qui fera tout pour l’obtenir, elle est à la fois cette femme badass et qui est douée dans ce qu’elle fait, mais elle a aussi cette petite part de vulnérabilité qu’ont les femmes, mais qui n’est pas utilisé à outrance, non c’est justement bien dosée. N’oublions pas que la place de la femme dans l’armée est loin d’être évidente et elle devra d’autant plus s’affirmer vis à vis des autres pour cela. La relation avec son instructeur ne sera alors pas évidente et pourra lui porter préjudice si cela venait à se découvrir.

Au delà de cela, il se passe plein de choses, la formation au combat nous est détaillée et nous vivons donc en immersion dans l’armée et dans cette formation qui se poursuit sur plusieurs étapes pour atteindre la finalité qui leur permettra de partir au combat, nous rappelant ainsi la réalité de ce milieu, celui de combattre l’ennemi. On vit alors les différentes étapes en compagnie des différents personnages qui nous permettent de bien saisir les enjeux de cette formation. Emma continuera d’enquêter sur la mort de son frère, très énigmatique et qui suscitent tant d’interrogations. Cela apporte du piment et des rebondissements certaines à toute cette aventure.

J’ai passé un très bon moment dans ce roman, l’auteure a su bien allier les ingrédients d’un romantic suspense pour pimenter la relation du couple, mais elle a su aussi utiliser l’univers militaire pour mener son intrigue en arrière plan. On y retrouve quelques éléments typiques du genre, mais ils permettent au récit d’être ainsi suffisamment bien rythmé pour ne pas être qu’une histoire de couple. Elle propose ainsi une évolution certaine à la fois dans leur relation, qui va passer par plusieurs étapes, ainsi que vis à vis des enjeux de leur histoire et aussi le but que s’est fixée Emma. On s’attache aux personnages, et par seulement aux deux principaux mais à ceux qui les ont accompagnés et sont devenus des amis.

Une romance telle que j’aime en lire, on est en immersion totale dans le milieu militaire et il est plaisant ainsi d’y découvrir cette histoire de couple, sur fond de suspense e d’intrigues. C’est le premier roman que je lis de Marion Laurent et j’ai beaucoup aimé ma lecture, je serai ravie de la lire de nouveau dans d’autres histoires ! et qui sait peut être d’autres romances militaires à venir, on aime toujours autant en lire.

My instructor 
De Marion Laurent
Editions Addictives
Numérique 236 pages
Sortie le 21/06/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>