Mount Série #2 La reine de pique de Meghan March

mount-trilogy-02

Résumé :
Je le déteste, mais chaque fois qu’il entre dans la pièce, mon corps me trahit. Comment peut-on, dans le même temps, désirer et craindre la même personne ? Je savais qu’il m’embrouillerait. Mais je ne savais pas que ce serait l’anarchie totale dans ma tête
Je ne me rendrai pas. Je ne montrerai pas ma faiblesse. Je tiendrai bon et je m’en sortirai avec mon coeur et mon âme intacts.
Même s’il a d’autres projets…
Car quand Lachlan Mount entre en jeu, les dés sont forcément pipés.
LA REINE DE PIQUE est le deuxième volume de la trilogie Mount.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

L’avis sur cette seconde partie de l’histoire, peut contenir quelques indications sur ce qui s’est passé dans le tome 1.

Le premier tome de cette série a posé les bases, nous présentant les personnages, leurs situations et cette ambiance assez sulfureuse. Si nous en apprenions beaucoup sur Keira, le personnage féminin, qui nous a été bien présenté, nous en savions beaucoup sur Lachlan Mount. C’est un personnage qui en impose, et qui s’est bien dirigé le monde qu’il a construit mais de lui et de son passé, peu de monde n’a d’infos. Ce que j’ai beaucoup aimé dès le début de ce tome, c’est que d’emblée, l’auteure nous propose de découvrir un pan de l’enfance du héros, qui a un impact certain avec une scène percutante qui a marqué sa vie. Un moment qui nous permet d’en apprendre beaucoup sur lui.

Keira est sous le choc, son mari n’est pas mort ! et revenu d’outre tombe, il lui fait du chantage, mais Mount n’accepte pas cette situation et prend tout en main, un peu trop vite, oui certainement. Je pensais que le retour du mari allait apporter un peu plus de rebondissements dans l’histoire, mais non il nous a juste permis d’en apprendre plus sur ce personnage et de voir aussi que Mount n’accepte pas que l’on touche à Keira. Keira de son côté, s’enlise dans tout ce qui lui arrive, et elle est prête à tout pour sauver son entreprise et protéger sa famille.

Mount va continuer de vivre cette « relation » comme il l’entend, en exigeant, ordonnant et Keira doit obtempérer. Ce qui est intéressant, c’est que l’irlandaise est loin d’avoir la langue dans sa poche et elle n’hésite pas à lui répondre, à lui tenir tête. Personne ne fait cela, mais Mount s’il la « punie » ou le lui fait remarquer, accepte beaucoup de choses car c’est d’elle que cela vient. Il l’a toujours voulu, nous l’apprenons au fur et à mesure de ce qu’il nous révèle, et la façon dont il a de le faire savoir est un peu abrupte. Mount va tenter par d’autres moyens de lui prouver que tout ce qui se passe entre eux, n’est pas seulement en paiement d’une dette. Ce qui assez ambigu, c’est que tous deux éprouvent un petit quelque chose, ils le savent, ne veulent pas l’avouer, du coup Mount souffle le chaud et le froid, Keira tente à croire que parfois son attitude pourrait bien avouer un quelconque sentiment, mais elle se rappelle quel personnage il est.

Dans ce tome, nous continuons aussi de découvrir l’univers de ces deux personnages. Keira est PDG de cette distillerie de whisky, elle reste ambitieuse et passionnée. Nous la suivrons, tout comme Mount dans ce milieu qui est le sien, découvrant plus avant le monde du whisky. Mount de son côté doit faire face à quelques prémices de rébellion, il est le maitre de la ville, mais d’autres essayent toujours de le détrôner. C’est ainsi que si jusque là, il était blindé contre toute attaque, ayant lui un dossier compromettant sur chaque personne qui l’environne, en côtoyant ainsi Keira, il ajoute une faiblesse à son armure. On sent que la tension monte et lui qui passe de plus en plus de temps avec elle, risque d’en subir les retombée.

Un tome où l’érotisme est une nouvelle fois exploité à la hauteur du personnage de Mount, qui profite du moindre moment pour fondre sur Keira. Keira qui découvre le plaisir de bien des façons auprès de cet homme qui ordonne et attend soumission, états de faits qu’elle commence à accepter pour son plaisir charnel et intime. Le tome est dans la bonne continuité du premier, les personnages continuent leur cheminement l’un vers l’autre, petit à petit. Tous deux s’attachent sans même s’en rendre compte, ou alors en essayant de ne pas voir ce qu’ils s’interdisent d’éprouver : des sentiments qui vont au delà d’une attirance.

Je suis assez mitigée sur mon ressenti. J’apprécie les personnages et je trouve très intéressant l’intérêt que porte Mount à Keira. J’ai à la fois passé un bon moment, appréciant les univers, qui peuvent tellement apporter à leur histoire, mais j’ai trouvé que cela reste assez plat toutefois dans l’ensemble. Je m’attendais à un peu plus de rebondissements, liées justement au milieu que fréquente Mount, mais cela se passera certainement dans le troisième tome aux vues de la façon dont ça se finit. Megan March aime bien les cliffhanger, la fin de ce tome nous le confirme avec ce qu’il se passe, je trouve dommage toutefois qu’il faille attendre la fin des tomes pour avoir des rebondissements ! Cela a le mérite certaine de ne nous donner qu’une envie : nous précipiter sur le tome 3. Cela tombe bien, je l’ai sous la main, donc je vais enchainer sur sa lecture pour savoir comment tout ceci va se finir.

Mount Série #2 La reine de pique
De Meghan March
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché 307 pages
Sortie le 06/06/2019


Mount Série : 
Tome 1 : Le roi sans pitié (02/05/2019)
Tome 2 : La reine de pique (06/06/2019)
Tome 3 : L’empire du mal (04/07/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>