« Mount Serie » #1 « Le Roi sans pitié » de Meghan March

mount-serie-01-le-roi-sans-pitie

Résumé :
LA NOUVELLE-ORLÉANS M’APPARTIENT.
Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas.
Mon pouvoir n’a pas de limites et mes envies sont toujours satisfaites.
Elle ne sait pas qu’elle a attiré mon attention.
Elle aurait dû être plus prudente. 
Elle va m’appartenir.
Il est temps de récupérer ce qu’on me doit.
Keira Kilgore, vous êtes maintenant la propriété de Lachlan Mount.
La combinaison de l’action, du suspense et des relations torrides des protagonistes fait de ce live une lecture divertissante et captivante !
LE ROI SANS PITIÉ est le premier volume de la trilogie Mount.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cette série m’a interpellée pour plusieurs raisons, la première étant la couverture dont j’aime beaucoup le traitement, tant graphique que dans la colorimétrie. L’ambiance assez particulière qui semble définir l’univers de cette série est assez bien traitée sur cette couverture : la Nouvelle-Orléans, le milieu du whisky. De découvrir une nouvelle auteure, c’est toujours aussi une nouvelle aventure, j’aime cela et j’espère toujours pouvoir me dire que ce sera un auteur que j’aimerai suivre par la suite, comme ce fut le cas pour beaucoup.

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance des personnages mais aussi de l’univers dans lequel ils évoluent. L’héroïne, Keira Kilgore évolue dans un monde masculin, de famille irlandaise, elle est la seule parmi les trois filles de son père à s’intéresser à leur royaume : une distillerie de whisky. Elle se doit de mener cette entreprise tout comme ses prédécesseurs l’ont fait mais elle a commis l’erreur de faire confiance à un homme, devenu son mari qui a profité d’elle pour mettre en péril l’entreprise. Son mari est décédé il y a peu, elle tente de reprendre le tout en main, sacrifiant son propre confort pour cela et en taisant à ses parents ce qu’il a causé comme dégâts. C’est une jeune femme ambitieuse et talentueuse, passionnée par son métier, elle est déterminée à réussir.

C’est alors qu’elle fait la connaissance du célèbre Lachlan Mount, celui qui dirige la Nouvelle Orléans. Un homme imposant à qui l’on ne dit pas non, un homme qui fait peur et dont la seule mention du nom effraie. Keira est en bien mauvaise posture quand elle apprend qu’elle a une dette plus que conséquente avec lui. Une dette qu’elle se doit de régler selon ses conditions à lui, et non négociables. Elle n’a pas les moyens financiers de régler cette dette, et il n’en est quelque part pas question puisque ce que veut Lachlan, c’est elle, et quand Lachlan veut quelque chose, il l’obtient. C’est ainsi que Keira va encore plus s’enliser dans les ennuis et Lachlan est certainement celui qui lui posera le plus de soucis. Elle va devoir lui céder du terrain, et on va ainsi découvrir la personnalité de ce personnage imposant et quelque peu effrayant, bien qu’il n’ait pas le même comportement en privé qu’en public.

Keira s’en veut, car elle va ressentir des émotions, des sensations jamais connues jusque là, elle va ressentir ce besoin de lui, de ce qu’il lui procure comme émotions. Lachlan est calculateur et joueur, il va savoir faire en sorte de la pousser jusqu’au bout pour qu’elle finisse par le réclamer. Toute cette mise en scène autour de leur rencontre : le regard masqué, les lieux, les vêtements, le jeu, tout est fait pour exacerber la tension sexuelle et c’est ainsi qu’elle sera à cran à chaque rencontre. Keira a conscience de l’emprise de cet homme mais aussi de la portée qu’il peut avoir sur la vie de chacun, mais elle reste aussi une jeune femme qui tient tête et elle tâchera de ne pas l’oublier. Tout en sachant aussi quand ne pas abuser de ce comportement face à la dureté de Lachlan. Le jeu qui s’installe, comme le souhaitait Lachlan préserve une certaine tension entre eux et autour de ce récit, c’est principalement là-dessus que jouera l’auteure sur cette première partie.

Si le déroulement de ce premier tome se déroule sans surprise, installant une relation toute particulière, en rapport avec une dette à payer et une jeune femme qui n’a guère le choix que d’obtempérer aux ordres de cet homme tout puissant, on sent toutefois qu’il y a plus que ça. C’est cette impression qui nous tient en haleine, plus que les actes eux-mêmes, cette histoire est loin d’être si banale que de la résumer à un besoin de posséder l’autre. L’auteure a choisi de nous présenter ses personnages en nous les montrant tel qu’ils sont certes, mais très en retrait aussi car on n’apprend pas grand chose de lui, si ce n’est que personne ne lui refuse rien. On comprend aisément que derrière cette apparence de banalité, se cache bien des secrets et que le machiavélique Lachlan mène cette relation depuis bien plus longtemps que l’on ne le croit. Je suis très curieuse d’en apprendre plus sur lui, son vécu, son passé, la façon dont il a pris le contrôle de cette ville.

La suite promet bien des rebondissements et des révélations, cette fin marque déjà à elle seule un beau cliffhanger et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteure. De mon côté, j’ai plein de scénarios possibles et inimaginables, et j’espère qu’elle sera nous surprendre pour que la série rebondisse sur les deux prochains tomes. Je dirai que ce premier tome annonce la couleur sulfureuse de la série, où le sexe et le désir tiennent une place importante mais que la suite, je l’espère, nous permettra de mieux appréhender l’univers dans lequel nous évoluons : alcool, argent, pouvoir et certainement plus encore.

De mon côté, je pense pouvoir me prononcer plus sur cette série, une fois que j’aurai avancé dans la lecture des autres tomes. Il est difficile de juger avec un tome unique quand l’intrigue et le déroulement de l’histoire sont prévues sur trois tomes, on peut être conquis par les suites, tout comme le contraire. Ce premier tome est donc une bonne mise en bouche pour nous présenter l’univers sulfureux dans lequel les personnages évoluent, mais il est aussi prometteur de bien des rebondissements, vis à vis de cette relation mais aussi de ceux et celles qui font partie de leur cadre de vie, qui pourraient saisir une opportunité de s’imposer face au grand Lachlan Mount.

Mount Serie #1 Le Roi sans pitié
De Meghan March
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché 280 pages
Sortie le le 02/05/2019


Mount Série : 
Tome 1 : Le roi sans pitié (02/05/2019)
Tome 2 : La reine de pique (06/06/2019)
Tome 3 : L’empire du mal (04/07/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>