« Ma Rock Star, son chat et moi » de Juliette Duval

ma-rock-star-son-chat-et-moi

Résumé :
J’ai une tendance à fuir, il n’est pas du genre à renoncer… Au secours !
Tout ça, c’est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d’une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre ! Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, le séduisant chanteur de Golden.Un aimant à problèmes ! Le genre d’hommes que je fuis sans me retourner, d’ordinaire. Seulement, je n’ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance !
Kim et Jason vous feront craquer !
Juliette Duval dépeint avec brio les relations amoureuses. Dans ses histoires, cette auteure fait vivre des personnages dont les destins s’entremêlent et s’entrechoquent, avec un accent de vérité et une sensibilité troublante.

  ★ Merci aux Editions Addictive pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Alors là je suis complètement fan de cette lecture, c’est une romance qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai plongé dedans dès les premières pages, les personnages autant secondaires que les principaux sont tout simplement fabuleux, je me suis laissée emporter par le flot de mots. 

Kim, que vous dire d’elle, c’est une fille qui n’a pas vraiment d’attache, ce qu’elle aime : c’est voyager, découvrir de nouveaux endroits, une vrai globe trotteuse, toujours accompagnée de Robert elle voit la vie à travers l’objectif de son appareil photo, passionnée acharnée elle ne s’imagine pas vivre différemment.
Jason, Rock Star, beau gosse, drôle et gentil, de quoi vous faire tomber amoureuse dès les premières lignes, il est tout simplement parfait, la célébrité a fait de lui quelqu’un de méfiant, il fait attention au personne qui l’entoure et fuit la présence des paparazzis.

C’est grâce ou à cause de Prince, le chat de Jason qu’ils vont se rencontrer, celui-ci s’étant enfuis, il a trouvé refuge chez Kim, pour le bien être du chat qui s’est beaucoup attaché à elle, elle va être employée en tant que « cat-sitter » et va donc être amenée à revoir régulièrement le propriétaire de celui-ci.  Bien que méfiante au départ, la jeune femme va se laisser séduire par le chanteur, mais toujours sur la défensive et avec le but de partir dans les mois à venir, elle s’empêche de penser à ce qui va arriver quand elle partira. Jason de son côté bien décidé à la faire craquer, va tout faire pour qu’elle lui tombe dans les bras. Elle se fera régulièrement piéger à cause de son incapacité à ne pas relever les défis qu’on lui tend.

On comprend aisément le comportement de Kim qui fait tout pour éviter de s’attacher à Jason, mais cadenasser ces sentiments ne va la rendre que plus vulnérable face à cet homme au charme sans faille et toujours plein de promesses et d’attentions les plus romantiques et charmantes qui soient. Jason ne perd pas espoir, il le sait depuis le départ qu’il est amoureux d’elle, elle qui ne savait même pas qui il était, qui ne cherche pas après son argent et qui s’obstine à le contredire et lui dire non, chose à laquelle il n’est pas habitué. 

Leurs histoire va se construire en douceur, rien ne sera précipité, ils vont apprendre à se découvrir l’un l’autre, Kim a un passé qui la fait souffrir bien qu’elle s’obstine à cacher cette faille qui de toute évidence est la cause de son enferment sur elle-même et son incapacité à se lier aux autres. Jason aussi souffre d’un manque de compréhension de ses parents, son choix de carrière ne fait pas l’unanimité dans sa famille, la présence de Kim lui fait énormément de bien, elle l’aide de bien des façons à avancer et la confiance qu’il lui porte l’aide à se départir des poids qui lui pèsent depuis quelque années.

C’est vraiment une lecture qui aura su répondre à mes attentes, l’histoire est bien écrite, les personnages attachants, on reste dans le domaine de l’érotique/new adult mais on n’est pas submerger pas des scènes de sexe, certaines sont présentes et assez bien décrites et puis d’autres qui laissent place à notre imagination, ce qui m’a fait encore plus apprécier cette lecture.

Malgré le volume plutôt épais du livre, c’est une lecture qui se lit assez rapidement, on ne voie pas les pages défiler tellement il est addictif. Une lecture que je conseille vraiment si vous avez envie de passer un bon moment en compagnie de personnages drôles, charmeurs et passionnés. 

« Ma Rock Star, son chat et moi » de Juliette Duval
Editions Addictives  le 16/06/2016 : 521pages

 Note : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>