« Les gardiens des portes » le tome 2 : « Alicia » de Sonia Alain

Les gardiens des portes 02

Résumé :
Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse.
Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer.Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux.
Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l’éternité ?…

 ★ Merci aux Editions AdA pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

On reprend l’histoire là où elle commençait dans le tome 1, le début du deuxième tome  commence quasiment comme le premier, même personnage même scène.

Alicia va dès le début, vivre une épreuve traumatisante, un beau matin elle découvrira le corps complètement mutilé de sa colocataire, le choc va être terrible pour elle, personne n’arrive à supporter le carnage à la vue de ce qu’est devenue la victime. Quelque temps après ce traumatisme, elle décide avec ses très bonnes amies d’aller en Ecosse. Qui aurait pu imaginer que ce voyage changerait complètement la vie de nos trois jeunes femmes.

Keith le Laird du Clan MacGrandy est aussi un druide très puissant, c’est un homme taciturne, il n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite, ni qu’on remette ses choix en question. Alors quand la reine des Tuatha Dé Danann lui confit la tache de protéger Alicia sans vraiment lui en révéler les raisons, il ne va pas être des plus joyeux, mais tel est son destin, il va donc devenir son protecteur. Keith va rapidement comprendre que la jeune femme cache un grand pouvoir, que celle-ci ignore complètement, il va aussi devoir faire face à tous les plans diaboliques que Conrad va mettre sur leur chemin afin de pouvoir mettre fin aux jours d’Alicia.

Alicia qui ne comprend rien à ce qui lui arrive va devoir faire confiance au Highlander qui lui dit assurer sa protection. Elle ne reste pas insensible à son charme, malgré son caractère, elle va aussi plaire à cet homme qui n’a pas l’habitude qu’on lui parle ou qu’on le contredise d’une telle façon. Le fait que Keith est débloqué les pouvoirs d’Alicia les a lié, ils sont connectés par une sorte de lien indéfectible, ce qui permet de connaître les sentiments de chacun d’eux et permet à Keith de pouvoir la protéger comme il faut, il sentira le moindre danger, la moindre des peurs de la jeune femme. Cette « connexion » n’est pas la seule source de leur rapprochement mais je n’en dirais pas plus… 

Cette situation est difficile pour la jeune femme qui n’arrive pas à assimiler tous ses changements aussi bien en elle que dans sa vie. La découverte de ses capacités va chambouler la jeune femme, qui va avoir du mal à se faire à ses nouvelles conditions de vie. Mais elle va devoir apprendre vite, car ce qui se trame dans l’ombre n’a rien de bon et pourrait bien être la fin définitive. Surtout qu’elle ignore qu’elle est la clef de tout cela.

C’est un réel plaisir de retrouver l’écriture de Sonia Alain qui arrive encore une fois à nous faire voyager, cette fois c’est en Ecosse de nous immergeons. J’avoue que par moment le caractère d’Alicia m’a un peu agacé, je n’ai pas forcément compris certaines de ces réactions, elle reste malgré tout un personnage attachant, elle qui parait si fragile est en faite bien plus forte qu’elle n’y parait. J’ai adoré le personnage de Keith, cet homme qui parait si froid et si distant peut se montrer vraiment très doux et aimant. Il va faire tout ce qu’il pourra, quitte à se mettre lui-même en danger pour qu’il n’arrive rien à Alicia, la loyauté dont il fait preuve malgré tout ce qu’il va leur arriver et tout simplement incroyable.

Ce livre m’a fait passé par des émotions auxquelles je ne m’attendais pas, j’ai été très émue par certains passages, que je trouve tellement bien décris qu’on ne peut que ressentir la détresse de ce qu’ils sont en train de vivre, d’autres passages m’ont fait sourire, de joie et de bonheur. Cette lecture se démarque des autres, c’est ce qui rend ce roman si appréciable.

Le tome 3 m’attend déjà dans ma bibliothèque et j’ai hâte de m’y plonger.

« Les gardiens des portes » le tome 2 : « Alicia » de Sonia Alain
Editions AdA le 03/05/2014 : 438 pages

Note : 4/5 


Série Les Gardiens des Portes
Tome 1 : Abbygaelle
Tome 2 :  Alicia
Tome 3 :  Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>