« Les frères Delacroix » le tome 1 : « Une famille pour Chloé » de Léane Morton

les-freres-delacroix01-une-famille-pour-chloe

Résumé :
Ayant vécu en foyer, Chloé Carpentier a fait la promesse à une amie désormais décédée de rechercher sa famille biologique et de poursuivre leur rêve en devenant avocate en droit des affaires. Ce jour-là, comme presque chaque jour, elle est en retard en cours. Mais contrairement à d’habitude, cette fois, son retard attire le regard du conférencier, Aiden Delacroix.
Au fil des jours, une relation se noue entre Chloé et Aiden. Malheureusement, le passé refait surface et menace de gâcher un bonheur qui commençait tout juste à s’instaurer. Aiden et Chloé pourront-ils surmonter les obstacles du passé sans y perdre leur relation naissante ?
Entre amour, conflits et héritage, découvrez cette nouvelle saga en deux tomes.

☆ AVIS DE BELI ☆

Un petit moment que je souhaitais lire ce livre et comme le tome 2 va bientôt sortir, je me suis dit que c’était le bon moment. La couverture me plaisait bien, le résumé aussi et je ne fus pas déçue, j’ai passé un très bon moment de lecture. La construction du roman se repose sur deux parties : la première évoque les moments où Chloé et Aiden vont faire connaissance et peu à peu mettre en place leur relation. La deuxième partie fait remonter à la surface le passé et toutes les vérités cachées.

Chloé est une jeune femme qui fait des études de droit suite à une promesse qu’elle a fait à une amie décédée l’année précédente. Avec cette promesse, elle devait aussi retrouver cette famille adoptive chez qui elle a vécu jusque l’âge de six ans mais dont elle n’a aucun souvenir. Chloé vient de l’ADASS et elle vit dans un petit studio, s’en sortant tout juste avec sa bourse d’étude, elle est tout de même heureuse d’avoir cet objectif. C’est lorsqu’elle arrive un jour de plus en retard en cours qu’elle va faire la connaissance d’un intervenant extérieur : Aiden delacroix, qui l’abordera pour lui proposer un rattrapage de ce cours loupé.

Aiden est un homme qui mène un train de vie plutôt aisé, il a réussit dans la vie et est à la tête d’une belle entreprise avec son frère Nicolas. Il ne cache pas son soudain intérêt pour Chloé avec qui il va vite développer une relation saine et stable. Tous deux sont des enfants de l’ADASS, même si Aiden a eu la chance d’être adopté, il comprend quelles peuvent être les blessures de Chloé. Leur relation va se faire tout en douceur et pourtant très vite, ils vont devenir inséparables, la vie de Chloé change et elle va à l’encontre de bons nombres de ses principes et elle va se laisser porter par les sentiments en faisant totalement confiance à Aiden.

Des événements liés à leur passé et à l’enquête que Chloé a lancé par un détective vont mettre le feu aux poudres et leur relation va alors prendre un cap totalement différent de celui espéré, Chloé va se retrouver alors seule, abandonnée et complètement désemparée. C’est alors que l’on aborde cette deuxième partie de l’histoire, évoquant le passé et l’on évoque alors tous ces personnages qui les entourent. Le récit après le traitement de cette romance naissante entre eux devient alors plutôt captivant, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’intrigue sur laquelle repose l’histoire est proposée. L’auteure tient beaucoup compte de ce que vit et ressent Chloé, elle passera par de nombreuses phases de solitude, d’abandon, forcément beaucoup de questions naitront alors de ces longs moments, remettant en question tellement de choses.

Si au début, le récit porte sur une relation de couple qui se créé tout naturellement, on découvre rapidement que l’histoire est bien plus compliquée que ça. J’ai trouvé l’ensemble superbement bien orchestré, on est alors happé dans la quête de vérités sur le passé de Chloé dont elle ne connait rien. Le contenu du récit nous apporte énormément d’éléments à la fois dans le temps écoulé mais aussi dans le traitement de l’intrigue qui consiste l’élément centrale de toute la deuxième partie. C’est un roman qui est très bien rythmé, on y trouve de la romance avec l’histoire de Chloé et Adrien mais aussi une part de suspense qui rajoute un petit plus à l’ensemble.

Je ne suis absolument pas déçue par ma lecture, elle répond à plusieurs attentes, offrant un mix romance-suspense. On découvre Adrien Delacroix mais aussi son frère qui prend une place importante dans l’histoire, Léane Morton a su éveillé la curiosité du lecteur, du coup on a très envie de lire le tome 2 pour en apprendre un peu plus sur son personnage.

« Les frères Delacroix » le tome 1 : « Une famille pour Chloé » de Léane Morton
Editions Reines-Beaux le 22/05/2016 : 205 pages

NOTE : 4/5


Série « Les frères Delacroix » (2 livres) :
Tome 1 : Une famille pour Chloé
Tome 2 : L’héritage de Jade (sortie le 23/11/2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>